Aller au contenu

Pied- tendre !


Invité

Messages recommandés

Non, ce n'est pas ça un pied-tendre. Au départ, c'est le nom donné par les indiens d'Amérique aux blancs qui n'avaient pas assez de corne pour marcher pieds nus dans la nature. Puis chez les blancs c'est devenu le qualificatif pour un nouveau venu sans trop d'expérience mais plutôt sympathique. Le seul pied-tendre dont j'ai le souvenir c'est celui de la BD éponyme de Lucky Luke, et c'est un personnage positif. La description que tu fais dans ton premier message est celle d'un fanfaron ou d'un dégonflé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des gars comme tu décris, non pas vraiment. C'est un peu comme ici, tu as pas mal de gens qui annoncent clairement la couleur, par exemple ils ne roulent pas quand il pleut. Mais il n'y a pas de fausse promesse.

Mais le modèle "vantard invérifiable" est abondant. Le gars fait toujours des trucs énormes ailleurs, mais avec toi, c'est un peu du repos. De toute façon, ça roule mal alors il reste dans les roues. Il passera le jour ou ton groupe aura appris à rouler. Et puis là, il va rentrer "parce que Machin est en difficulté tellement vous êtes cons à accélérer comme ça, il ne faut pas le laisser dans la nature, alors je me dévoue, mais sans ça vous auriez vue la branlée que je vous aurais mis".

On rencontre aussi souvent l'ancien coursier "qui était en première et a fait des coups fumants avec Truc ou Machin". Sauf que tu connais un peu le vélo sur quarante ans, et c'est bizarre, mais son nom ne te dis rien du tout. Tu en parles à Truc ou Machin et là ça confirme ton idée, ils se souviennent à peine du gars.

En soi, c'est pas grave, sauf qu'a longueur de sortie, le gars t'emmerde avec ses souvenirs bidons. Et toi, tu balances entre avoir l'humanité de faire comme si tu croyais à ses sornettes et l'envie de lui dire qu'il était déjà naze il y a quarante ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...