Nicolas GRIMBERT Posté le 5 décembre 2014 Share Posté le 5 décembre 2014 quelle type de graisse et en quelle quantité faut - il mettre sur un corps de roue libre shimano avant de mettre la cassette merci de vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 5 décembre 2014 Share Posté le 5 décembre 2014 aucunepourquoi veux-tu graisser cette partie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DEQUIDT Posté le 5 décembre 2014 Share Posté le 5 décembre 2014 +1 Pas mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas GRIMBERT Posté le 5 décembre 2014 Auteur Share Posté le 5 décembre 2014 vraiment ? meme pas un peu de graisse téflon comme préconisé sur le cycle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 6 décembre 2014 Share Posté le 6 décembre 2014 Par habitude j'ai toujours graissé les pièces en contact pour éviter la corrosion, pour la cassette juste un petit film de graisse au téflon sur le corps. Hors mis les pièces montées en contrainte (en chauffant l'une et refroidissant l'autre) j'ai toujours graissé les assemblages. Une pâte jaune et dégueu (mastinox)pour certaines pièces sous forte contrainte et même du bisulfure de molybdène en poudre (hyper pénétrant) sur les assemblages coniques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 6 décembre 2014 Share Posté le 6 décembre 2014 Pourquoi veux-tu graisser une pièce qui n'a aucune rotation ?????Je dis bien graisser hein! pas mettre une pate anti "collage" entre parties carbonne.Quand tu auras compris le sens de la langue Française, tu pourras revenir traiter les gens d'ignorants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MADER Posté le 7 décembre 2014 Share Posté le 7 décembre 2014 okOn peut ne pas être d'accord, dans ce cas on avance ses arguments, sans s'insulterPerso j'ai toujours très légèrement graissé les rainures du CRL, cela aide à installer les pignons qui parfois accrochent un peubye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 7 décembre 2014 Share Posté le 7 décembre 2014 pfiou alors je dois être un vrai malade, car je monte tout mes vélos moi-même, je n'ai jamais graissé ces endroits décrits plus haut.ni le corps de roue libre entre la cassette et celui-ci.ni le cintre-potence ou potence-haut de la fourche.ni encore moins la tige de selle qui rentre dans le cadre.je n'ai jamais eu de pièces grippées à ces endroits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier LARRAS Posté le 8 décembre 2014 Share Posté le 8 décembre 2014 Greau-joa-chin je te laisse avec tes insultes, toi le génie du forum ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier LARRAS Posté le 8 décembre 2014 Share Posté le 8 décembre 2014 Salut EricCe qui est sidérant chez lui (le génie du forum) c'est son incapacité à accepter les avis des intervenants qui ne sont pas du siens et quand il est acculé dans les cordes il croit s'en sortir par une mauvaise pirouette...... Bon vélo à toi en Thai et merci pour tes CR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 8 décembre 2014 Share Posté le 8 décembre 2014 "Seul mon majeur s'émeut et se dresse ! Tiens ! Prends ça dans tes" Je pense que certains se sont faits virer du forum pour moins que ça...quelle vulgarité. Au moment où je faisais cette remarque, la phrase en question a disparu, et bien sûr on ne sait plus qui avait écrit ça...un indice: Thaïlande... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 8 décembre 2014 Share Posté le 8 décembre 2014 Bizarrement, moi je graisse!Pourquoi ? Simplement parce que j'ai remarqué qu'en faisant rien, j'avais beaucoup plus de mal à retirer la cassette lorsque la roue a connu des météos variées (soleil, pluie soleil, etc...). J'ai l'impression qu'avec un poil de graisse l'effet "cassette je me cole au CRL" est moins présente si bien que j'arrive à la retirer plus facilement.En même temps, si mettre de la graisse n'apporte rien, je pense que mettre un poil de graisse ne présente pas de risque, hormis le fait que la poussière se cole plus facilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 9 décembre 2014 Share Posté le 9 décembre 2014 D'accord avec toi Joachim sauf que... lorsque tu montes une cassette SRAM Red 1090, si tu ne graisses pas le corps avant de monter la cassette... et ben ça couine... et j'ai mis très longtemps avant de trouver d'où venait le problème. Pendant un moment j'ai même pensé que ça venait de mes Keo Blade 😉Donc depuis je mets un peu de graisse multiusage sur le corps de roue libre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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