Aller au contenu

Demontage cassette


Nicolas GRIMBERT

Messages recommandés

Par habitude j'ai toujours graissé les pièces en contact pour éviter la corrosion, pour la cassette juste un petit film de graisse au téflon sur le corps. Hors mis les pièces montées en contrainte (en chauffant l'une et refroidissant l'autre) j'ai toujours graissé les assemblages. Une pâte jaune et dégueu (mastinox)pour certaines pièces sous forte contrainte et même du bisulfure de molybdène en poudre (hyper pénétrant) sur les assemblages coniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfiou alors je dois être un vrai malade, car je monte tout mes vélos moi-même, je n'ai jamais graissé ces endroits décrits plus haut.

ni le corps de roue libre entre la cassette et celui-ci.

ni le cintre-potence ou potence-haut de la fourche.

ni encore moins la tige de selle qui rentre dans le cadre.

je n'ai jamais eu de pièces grippées à ces endroits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Seul mon majeur s'émeut et se dresse ! Tiens ! Prends ça dans tes"

 

Je pense que certains se sont faits virer du forum pour moins que ça...quelle vulgarité.

 

Au moment où je faisais cette remarque, la phrase en question a disparu, et bien sûr on ne sait plus qui avait écrit ça...un indice: Thaïlande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, moi je graisse!

Pourquoi ? Simplement parce que j'ai remarqué qu'en faisant rien, j'avais beaucoup plus de mal à retirer la cassette lorsque la roue a connu des météos variées (soleil, pluie soleil, etc...). J'ai l'impression qu'avec un poil de graisse l'effet "cassette je me cole au CRL" est moins présente si bien que j'arrive à la retirer plus facilement.

En même temps, si mettre de la graisse n'apporte rien, je pense que mettre un poil de graisse ne présente pas de risque, hormis le fait que la poussière se cole plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Joachim sauf que... lorsque tu montes une cassette SRAM Red 1090, si tu ne graisses pas le corps avant de monter la cassette... et ben ça couine... et j'ai mis très longtemps avant de trouver d'où venait le problème. Pendant un moment j'ai même pensé que ça venait de mes Keo Blade 😉

Donc depuis je mets un peu de graisse multiusage sur le corps de roue libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...