Aller au contenu

Comment perdre du poids


Messages recommandés

bonjour

finalement j'ai compris je mange trop de féculents entre les pates ,et le pain

mais je voudrais savoir combien un retraité comme moi avec peu d'activité , a part le jardin ,et un peu la chasse

 et le vélo bien sur trois fois semaine ,consomme combien de calories par jour ,quand je ne sort pas en vélo ?

les jours de sortie vélo ,mon cardio GARMIN m'indique pour 60 km a 25 de moyenne entre 850 et 900 calories

consommées ,est-ce fiable ?

donc les jours vélo il faudrait que je mange plus de calories environ 500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jardin, chasse c mieux que magret raclette...sinon ya gastro dépression occlusion ... C pas drôle par contre dans ton explication tu as la réponse, mange pas plus les jours ou tu sorts en velo et tu consommeras 1500 kalo par semaines et tu perdra du poids ni vu ni connu. Évidement tu mange toutes les heures un truc quand tu pédales.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu indiquais également dans ton message initial que tu avais faim, malgré ce que tu manges. Ne te contentes pas de réduire les féculents, sinon tu auras encore plus faim et tu seras d'autant plus tenté d'aller vers des grignotages. Tu peux donc remplacer les féculents en excès par des légumes, qui semblent peu présents dans ton alimentation.

Dans un repas "de rééducation alimentaire", tu as : une entrée, une source de protéines (viande, poisson...) un féculent et des légumes, un produit laitier (fromage ou yaourt) et un fruit (tu peux faire péter le gâteau de temps en temps). Les féculents sont proportionnés à l'activité, les légumes sont pratiquement à volonté. 

Ca peut sembler beaucoup, mais le but est de ne pas avoir faim avant le repas suivant.

Il est probable, effectivement, que tu manges trop de féculents, par rapport à la dépense. Et en même temps, tu as faim et ton excès de poids n'est pas important. Attention à ne pas t'affamer non plus, tu n'es surement pas très loin du bon équilibre, c'est un simple ajustement à opérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...