Aller au contenu

Essai du C 60


Jean-Pierre CAZALENS

Messages recommandés

salut Igor" en vélo et en voiture si tu n'as pas la sensibilité pour avoir un ressenti différent entre plusieurs modèles c'est que tu manque de métier .parfois certain remplace leur cadre qui par la suite les trouvent moins confortable .avec une paire de jantes on améliore le confort et le rendement .pour les comportements de cadre j'ai essayé des aluminiums qui était encore plus raide que des carbone .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je confirme pour l'alu. J'ai eu un Lapière r-lite plutôt exigeant. Et si j'en bavais avec dans les cotes avec un sentiment d'être hors de forme ce n'était pas pour rien. Et après 120 kms j'étais plus fracassé qu'après 250 avec mon carbone. Et j'avais les mêmes cotes sur les deux. J'ai un peu amélioré la situation en mettant des pneus de 25 et moins gonflés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réglage du vélo pour avoir une vraie plus-valus bio-mécanique repose t'il juste sur deux réglages qui déterminent la position des jambes et de la poussé de celles-ci, c'est à dire la hauteur et le recul de selle ?

Car les autres réglages (il me semble) correspondent plus au confort de l'utilisateur, la hauteur du cintre, la distance selle/cintre etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bouclard a commencé à recevoir les pièces pour remettre en état mon vélo.

Le pédalier record 2015 est magnifique. Ils ont fait un effort sur le coup. Sur les leviers, le gros changement visuel est la cocotte. Très réussie elle aussi. Par contre les dérailleurs ne sont pas encore arrivés😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Eric l'intérieur est le même que le modéle 2011, seule le caoutchouc des poignées change, l'indexation est identique

La grosse évolution est dans les dérailleurs , l'avant à une bielle plus longue, (copie Shimano), pour rendre plus rapide le passage du petit plateau au grand plateau l'arriere à un innovation avec un engrenage qui permet lors du déplacement de garder le même distance de la chape par rapport au pignon et par conséquence un meilleur deraillement

Le pédalier toujours Ultra Torque de forme différente pour l'étoile permet d'avoir des plateaux plus petit, 2 fixations sont prévues 1 pour le grand plateau et une autre pour le petit plateau

Il semblerai que ces innovations apportent un + et que ces nouveaux groupes seraient largement aussi bon que le Shimano 11V carbone en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés avoir regardé, effectivement le levier gauche à une modification dans l'espacement des crans pour avoir un déraillement plus rapide , pour la poignée droite pas de changement

Campagnolo dit que les levier 2015 ne sont pas compatibles, OK, mais regarde en arriére avec le 11V, rien n'était compatible avec le 10V pourtant les dérailleurs 11V fonctionnnent parfaitement avec les poignées 10V, le pédalier en 10V fonctionne aussi bien en 11V.

Maintenant reste aux utilisateurs à confirmer mes dires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...