Jean-Pierre CAZALENS PostĂ© le 3 dĂ©cembre 2014 Share PostĂ© le 3 dĂ©cembre 2014 bonjourje viens de lire un essai du COLNAGO C 60 que j'ai d'ailleurs en commande et que je vais recevoir prochainement a en croire ce qu'ils en disent j'aurai du commander de nouvelles jambesmoi je pense que tout ça c'est du n'importe quoi ,un vĂ©lo ça reste un vĂ©lo plus ou moins exigeantj'ai eu une trentaine de vĂ©los et je n'ai vraiment jamais trouvĂ© les diffĂ©rences qu'on veut bien direça dĂ©pend plus des roues que l'on mets dessus qui change le comportementmoi je roule avec des zipp202 en 32 mm a boyau a carcasse coton vĂ©loflex et autre , bien sur si je mets des 404 c'est sur que la peut-ĂȘtre il y aura plus d'exigenceactuellement j'ai un time nxr instinc monocoque que je vends d'ailleurs ,et bien c'est un peu raide aussi avec les 202 ça va bienje site zipp par ce que j'ai cela c'est la taille qui est importantede toute façon une majoritĂ© de personnes de 60 ans et plus achĂštent ce genre de cadre et ne s'en pleigne pas plus que çaa voir prochainement Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry BAUDOT PostĂ© le 3 dĂ©cembre 2014 Share PostĂ© le 3 dĂ©cembre 2014 Bonjour Jean-PierreJe rebondis sur tes propos "de toute façon une majoritĂ© de personnes de 60 ans et plus achĂštent ce genre de cadre et ne s'en pleigne pas plus que ça" :Est-ce Ă dire qu'"une majoritĂ© de personnes de plus de 60 ans" vit avec un budget confortable : je n'en ai pas l'impression. Tu as dĂ» vouloir dire que la majoritĂ© des cyclistes de plus de 60 ans que tu frĂ©quentes le font.Pour le reste de tes propos, je suis d'accord, les roues te changent la perception du vĂ©lo !cdt Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Pierre CAZALENS PostĂ© le 3 dĂ©cembre 2014 Auteur Share PostĂ© le 3 dĂ©cembre 2014 bonsoir thierryc'est de cycliste que je parle ,mais tous n'achĂ©te pas de vĂ©lo de ce prixpar contre au magasin ou je vais ceux qui en on un sont des retraitĂ© assez aisĂ©mais tu sais je ne suis pas trĂ©s fortunĂ© mais je vais en a voir un ,je sais Ă©conomiserpas de tabac pas d'alcool et tous les mois 70 a 80⏠de cotĂ© tous les 5 ans ça me paye un cadreenfin on ne va pas polimiquer ce n'est pas le sujetil s'agit de l'essai du C 60bonne soirĂ©e Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric FOGNINI PostĂ© le 3 dĂ©cembre 2014 Share PostĂ© le 3 dĂ©cembre 2014 Comme toi j'ai commandĂ© un C60. Tu l'as commandĂ© Ă quelle date ? et quant doit-il t'ĂȘtre livrĂ© ?'ai commandĂ© le mien fin cotobre et j'espĂšre l'avoir pour NoĂ«l, mais j'ai un gros doute ... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Pierre CAZALENS PostĂ© le 3 dĂ©cembre 2014 Auteur Share PostĂ© le 3 dĂ©cembre 2014 d'aprĂ©s mon vĂ©lociste il m'a dit hier livraison fin semaine prochaine,il doit surement avoir eu de bonnes infosje l'avais commandĂ© le 2 novembreje croise les doigts Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric FOGNINI PostĂ© le 3 dĂ©cembre 2014 Share PostĂ© le 3 dĂ©cembre 2014 je l'ai commandĂ© une semaine avant toi, mais je l'attend toujours. Toutefois, tu redonnes l'espoir ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques LACROIX PostĂ© le 3 dĂ©cembre 2014 Share PostĂ© le 3 dĂ©cembre 2014 Bsr;avec un Colnago difficcile d etre decu,pour ce qui est des velos haut de gamme je cotoie plusieurs clubs et effectivement ce sont souvent les cyclos autour de la soixantaine qui ont ses velos đ;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CĂ©dric HEMMERLIN PostĂ© le 3 dĂ©cembre 2014 Share PostĂ© le 3 dĂ©cembre 2014 c'est bien de se convaincre que tous les vĂ©los se ressemblent et qu'il n y a que trĂšs peu de diffĂ©rences d'un vĂ©lo Ă un autre parce qu'on aura pas les jambes pour l'emmener... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JĂ©rĂ©mie LAPLAC PostĂ© le 3 dĂ©cembre 2014 Share PostĂ© le 3 dĂ©cembre 2014  parce qu'on aura pas les jambes pour l'emmener... ça ne veut rien dire ; du jargon lu dans les revues. Le propre d'un bon vĂ©lo, c'est de dĂ©penser le moins d'Ă©nergie possible pour aller le plus vite possible. Surtout pour un vĂ©lo "pro" comme un C60 ou un Dogma. Tu ne crois quand mĂȘme pas qu'un cycliste de haut niveau va vouloir rouler sur un vĂ©lo plus gourmant en Ă©nergie - donc avec lequel il sera plus vite fatiguĂ© ? La rĂ©ponse est non. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CĂ©dric HEMMERLIN PostĂ© le 3 dĂ©cembre 2014 Share PostĂ© le 3 dĂ©cembre 2014 c'est pas du jargon c'est la vĂ©ritĂ©. Les sensations entre diffĂ©rents vĂ©los sont bien rĂ©elles c'est absurde de dire le contraire; pour avoir essayĂ© diffĂ©rents vĂ©los certains sont plus exigeants que d'autres; certains te donne la sensation de mieux rĂ©agir ou on contraire quand ta plus de jus de te laisser sur place. Les coureurs pro je n'en parle pas c'est leur mĂ©tier ils font des milliers de kilomĂštre; ils feraient le mĂȘme rĂ©sultat avec un dĂ©cathlon bas de gamme ce qui n'est pas le cas du pĂ©kin moyen Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric FOGNINI PostĂ© le 3 dĂ©cembre 2014 Share PostĂ© le 3 dĂ©cembre 2014 Ben moi je pense le contraire, c'est l coureur moyen qui ferait les mĂȘme rĂ©sultat avec un dĂ©cathlon bas de game. j'ose espĂ©rĂ© qu'un cycliste professionnel arrive Ă tirer le meilleur parti d'un vĂ©lo haut de gamme sinon c'est Ă n'y rien comprendre. Pour ma part, j'ai toujours eu des vĂ©lo typĂ©s compĂ©tition mes 3 derniers ont Ă©tĂ© un Look 585 puis un 595 puis un colnago C 59. Le prochain sera le C 60. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 3 dĂ©cembre 2014 Share PostĂ© le 3 dĂ©cembre 2014 Un copain qui courre en 1Ăšre catĂ© UFO a du remplacĂ© son Prince. Il a pris un Dogma. Et bien il le trouve quand mĂȘme plus exigeant que le Prince.Mais bien sur, si tu ne dĂ©passe pas les 100 kms, n'importe quel vĂ©lo ira Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JĂ©rĂ©mie LAPLAC PostĂ© le 4 dĂ©cembre 2014 Share PostĂ© le 4 dĂ©cembre 2014 Les sensations entre diffĂ©rents vĂ©los sont bien rĂ©elles c'est absurde de dire le contraireLes sensations sont diffĂ©rentes, on est bien d'accord. Mais le rĂ©sultats est le meme dans la mesure oĂč pour mettre en mouvement deux vĂ©los de masse Ă©gale, il te faudra toujours la meme quantitĂ© d'Ă©nergie, soit le meme nombre de Watts. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric FOGNINI PostĂ© le 4 dĂ©cembre 2014 Share PostĂ© le 4 dĂ©cembre 2014 Salut Jean Pierre.J'ai envoyĂ© un mel hier soir Ă mon vĂ©lociste. il m'a tĂ©lĂ©phonĂ© cet apm. Mon cadre sort de la peinture. Il pense le recevoir la semaine prochaine. je pense donc que je l'aurais la semaine du du 15 au 19 dĂ©cembre. il semble donc que les dĂ©lais soient relativement courts. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bruce BARTOCCIONI PostĂ© le 5 dĂ©cembre 2014 Share PostĂ© le 5 dĂ©cembre 2014 les pros ont besoin d'un vĂ©lo plus rigide parce qu'ils mettent en oeuvre plus d'Ă©nergie donc si le vĂ©lo est souple, l'Ă©nergie est disipĂ©e de maniĂšre non productive. Par contre pour un cycliste lambda, ce surcroĂźt de rigiditĂ© est inutile vu que la puissance dĂ©gagĂ©e est infĂ©rieure. C'est la raison pour laquelle pour un mĂȘme modĂšle il y a souvent au moins deux fibres dispo. Cette rigiditĂ© excessive est donc inutile mais elle peut ĂȘtre nuisible parce que le cadre " pro" est conçu pour rĂ©agir, vivre quand il est soumis Ă une certaine puissance, en dessous il sera Ă minima moins plaisant et au pire moins nerveux moins vif. Du coup, le cycliste devra plus forcer pour relancer afin de s'approcher des valeurs pour lesquelles le cadre est conçu, il sera donc plus vite fatiguĂ©. Ăa n'est pas poĂ©tique ou illusoire, comme pour Ă©normĂ©ment d'objets de nos jours, les cadres sont Ă©tudiĂ©s, modĂ©lisĂ©s et conçus pour rĂ©pondre Ă des sollicitations bien prĂ©cises et si l'utilisateur n'entre pas dans la tranche prĂ©vue pour tel ou tel type de machine, celle-ci ne marchera pas de maniĂšre optimal... C'est valable pour tout, en F1, la puissance du moteur impose un chĂąssis diffĂ©rent de celui d'une 205 par exemple Mais on peut s'offrir un cadre de compet' plus facilement qu'une F1;) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 5 dĂ©cembre 2014 Share PostĂ© le 5 dĂ©cembre 2014 Et toi, peux tu prouver le contraire et ce que tu avance? Pas plus, si ce n'est mĂȘme encore moins. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Xavier LOPEZ PostĂ© le 5 dĂ©cembre 2014 Share PostĂ© le 5 dĂ©cembre 2014 Je ne suis pas d'accord pour dire qu'il y a deux types de cadre, les rigides pour les grosses puissances et les autres.Un cadre restera rigide et rĂ©actif mĂȘme pour un cycliste qui relance Ă 200 watts, pas besoin d'en produire 800 pour le sentir. Dans les deux sens le gain d'Ă©nergie se fera ressentir.Ce qui dĂ©pend directement du "niveau", c'est les roues, par exemple les jantes hautes qui pĂ©nalisent en dessous de 30 Ă l'heure ou en montĂ©e et au contraire "te pousse" Ă partir de 35.. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric FOGNINI PostĂ© le 5 dĂ©cembre 2014 Share PostĂ© le 5 dĂ©cembre 2014 Pour dĂ©terminer la taille, pas compliquĂ©. j'ai repris ls meme dimensions que mon C59. Un 50 S . J'ai une grand sortie de tige d selle puisque j'ai 75 cm d'axe de pĂ©dalier au creux de selle, une potence de 120 avec un cm de bague sous la potence. Ca me fait un vĂ©lo plutĂŽt Ă©quilibrĂ©. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean GUY PostĂ© le 5 dĂ©cembre 2014 Share PostĂ© le 5 dĂ©cembre 2014 Oui, enfin 1ere catĂ© UFO, c'est-Ă -dire Pass'Cyclisme en FFC, hein? :) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean GUY PostĂ© le 5 dĂ©cembre 2014 Share PostĂ© le 5 dĂ©cembre 2014 En fait, ce serait simple : avec un capteur de puissance Powertap (Ă la roue arriĂšre), c'est facile Ă dĂ©terminer.Tu prends plusieurs portions de route (montĂ©e raide, montĂ©e roulante, plat), tu dĂ©termines des segments d'effort, que tu fais Ă puissance constante, et LE MEME JOUR, tu refais le mĂȘme test avec un autre vĂ©lo. Ensuite tu regardes le gain ou la perte de temps ou de vitesse moyenne.LĂ oĂč ça se complique, c'est qu'avec deux vĂ©los de marques diffĂ©rentes, il est relativement difficile d'obtenir au millimĂštre prĂšs la mĂȘme position sur le vĂ©lo, qui Ă mon avis, du point de vue bio mĂ©canique, est plus importante que le rendement mĂȘme du cadre.enfin bref, thĂ©oriquement, selon cette mĂ©thode, il est faisable de savoir quel type de cadre convient le mieux en fonction des circonstances et du profil de l'utilisateur. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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