Jean-Pierre CAZALENS Posté le 3 décembre 2014 Share Posté le 3 décembre 2014 bonjourje viens de lire un essai du COLNAGO C 60 que j'ai d'ailleurs en commande et que je vais recevoir prochainement a en croire ce qu'ils en disent j'aurai du commander de nouvelles jambesmoi je pense que tout ça c'est du n'importe quoi ,un vélo ça reste un vélo plus ou moins exigeantj'ai eu une trentaine de vélos et je n'ai vraiment jamais trouvé les différences qu'on veut bien direça dépend plus des roues que l'on mets dessus qui change le comportementmoi je roule avec des zipp202 en 32 mm a boyau a carcasse coton véloflex et autre , bien sur si je mets des 404 c'est sur que la peut-être il y aura plus d'exigenceactuellement j'ai un time nxr instinc monocoque que je vends d'ailleurs ,et bien c'est un peu raide aussi avec les 202 ça va bienje site zipp par ce que j'ai cela c'est la taille qui est importantede toute façon une majorité de personnes de 60 ans et plus achètent ce genre de cadre et ne s'en pleigne pas plus que çaa voir prochainement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry BAUDOT Posté le 3 décembre 2014 Share Posté le 3 décembre 2014 Bonjour Jean-PierreJe rebondis sur tes propos "de toute façon une majorité de personnes de 60 ans et plus achètent ce genre de cadre et ne s'en pleigne pas plus que ça" :Est-ce à dire qu'"une majorité de personnes de plus de 60 ans" vit avec un budget confortable : je n'en ai pas l'impression. Tu as dû vouloir dire que la majorité des cyclistes de plus de 60 ans que tu fréquentes le font.Pour le reste de tes propos, je suis d'accord, les roues te changent la perception du vélo !cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre CAZALENS Posté le 3 décembre 2014 Auteur Share Posté le 3 décembre 2014 bonsoir thierryc'est de cycliste que je parle ,mais tous n'achéte pas de vélo de ce prixpar contre au magasin ou je vais ceux qui en on un sont des retraité assez aisémais tu sais je ne suis pas trés fortuné mais je vais en a voir un ,je sais économiserpas de tabac pas d'alcool et tous les mois 70 a 80€ de coté tous les 5 ans ça me paye un cadreenfin on ne va pas polimiquer ce n'est pas le sujetil s'agit de l'essai du C 60bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 3 décembre 2014 Share Posté le 3 décembre 2014 Comme toi j'ai commandé un C60. Tu l'as commandé à quelle date ? et quant doit-il t'être livré ?'ai commandé le mien fin cotobre et j'espère l'avoir pour Noël, mais j'ai un gros doute ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre CAZALENS Posté le 3 décembre 2014 Auteur Share Posté le 3 décembre 2014 d'aprés mon vélociste il m'a dit hier livraison fin semaine prochaine,il doit surement avoir eu de bonnes infosje l'avais commandé le 2 novembreje croise les doigts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 3 décembre 2014 Share Posté le 3 décembre 2014 je l'ai commandé une semaine avant toi, mais je l'attend toujours. Toutefois, tu redonnes l'espoir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 3 décembre 2014 Share Posté le 3 décembre 2014 Bsr;avec un Colnago difficcile d etre decu,pour ce qui est des velos haut de gamme je cotoie plusieurs clubs et effectivement ce sont souvent les cyclos autour de la soixantaine qui ont ses velos 😇;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 3 décembre 2014 Share Posté le 3 décembre 2014 c'est bien de se convaincre que tous les vélos se ressemblent et qu'il n y a que très peu de différences d'un vélo à un autre parce qu'on aura pas les jambes pour l'emmener... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 3 décembre 2014 Share Posté le 3 décembre 2014 parce qu'on aura pas les jambes pour l'emmener... ça ne veut rien dire ; du jargon lu dans les revues. Le propre d'un bon vélo, c'est de dépenser le moins d'énergie possible pour aller le plus vite possible. Surtout pour un vélo "pro" comme un C60 ou un Dogma. Tu ne crois quand même pas qu'un cycliste de haut niveau va vouloir rouler sur un vélo plus gourmant en énergie - donc avec lequel il sera plus vite fatigué ? La réponse est non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 3 décembre 2014 Share Posté le 3 décembre 2014 c'est pas du jargon c'est la vérité. Les sensations entre différents vélos sont bien réelles c'est absurde de dire le contraire; pour avoir essayé différents vélos certains sont plus exigeants que d'autres; certains te donne la sensation de mieux réagir ou on contraire quand ta plus de jus de te laisser sur place. Les coureurs pro je n'en parle pas c'est leur métier ils font des milliers de kilomètre; ils feraient le même résultat avec un décathlon bas de gamme ce qui n'est pas le cas du pékin moyen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 3 décembre 2014 Share Posté le 3 décembre 2014 Ben moi je pense le contraire, c'est l coureur moyen qui ferait les même résultat avec un décathlon bas de game. j'ose espéré qu'un cycliste professionnel arrive à tirer le meilleur parti d'un vélo haut de gamme sinon c'est à n'y rien comprendre. Pour ma part, j'ai toujours eu des vélo typés compétition mes 3 derniers ont été un Look 585 puis un 595 puis un colnago C 59. Le prochain sera le C 60. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 3 décembre 2014 Share Posté le 3 décembre 2014 Un copain qui courre en 1ère caté UFO a du remplacé son Prince. Il a pris un Dogma. Et bien il le trouve quand même plus exigeant que le Prince.Mais bien sur, si tu ne dépasse pas les 100 kms, n'importe quel vélo ira Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 4 décembre 2014 Share Posté le 4 décembre 2014 Les sensations entre différents vélos sont bien réelles c'est absurde de dire le contraireLes sensations sont différentes, on est bien d'accord. Mais le résultats est le meme dans la mesure où pour mettre en mouvement deux vélos de masse égale, il te faudra toujours la meme quantité d'énergie, soit le meme nombre de Watts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 4 décembre 2014 Share Posté le 4 décembre 2014 Salut Jean Pierre.J'ai envoyé un mel hier soir à mon vélociste. il m'a téléphoné cet apm. Mon cadre sort de la peinture. Il pense le recevoir la semaine prochaine. je pense donc que je l'aurais la semaine du du 15 au 19 décembre. il semble donc que les délais soient relativement courts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruce BARTOCCIONI Posté le 5 décembre 2014 Share Posté le 5 décembre 2014 les pros ont besoin d'un vélo plus rigide parce qu'ils mettent en oeuvre plus d'énergie donc si le vélo est souple, l'énergie est disipée de manière non productive. Par contre pour un cycliste lambda, ce surcroît de rigidité est inutile vu que la puissance dégagée est inférieure. C'est la raison pour laquelle pour un même modèle il y a souvent au moins deux fibres dispo. Cette rigidité excessive est donc inutile mais elle peut être nuisible parce que le cadre " pro" est conçu pour réagir, vivre quand il est soumis à une certaine puissance, en dessous il sera à minima moins plaisant et au pire moins nerveux moins vif. Du coup, le cycliste devra plus forcer pour relancer afin de s'approcher des valeurs pour lesquelles le cadre est conçu, il sera donc plus vite fatigué. Ça n'est pas poétique ou illusoire, comme pour énormément d'objets de nos jours, les cadres sont étudiés, modélisés et conçus pour répondre à des sollicitations bien précises et si l'utilisateur n'entre pas dans la tranche prévue pour tel ou tel type de machine, celle-ci ne marchera pas de manière optimal... C'est valable pour tout, en F1, la puissance du moteur impose un châssis différent de celui d'une 205 par exemple Mais on peut s'offrir un cadre de compet' plus facilement qu'une F1;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 5 décembre 2014 Share Posté le 5 décembre 2014 Et toi, peux tu prouver le contraire et ce que tu avance? Pas plus, si ce n'est même encore moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier LOPEZ Posté le 5 décembre 2014 Share Posté le 5 décembre 2014 Je ne suis pas d'accord pour dire qu'il y a deux types de cadre, les rigides pour les grosses puissances et les autres.Un cadre restera rigide et réactif même pour un cycliste qui relance à 200 watts, pas besoin d'en produire 800 pour le sentir. Dans les deux sens le gain d'énergie se fera ressentir.Ce qui dépend directement du "niveau", c'est les roues, par exemple les jantes hautes qui pénalisent en dessous de 30 à l'heure ou en montée et au contraire "te pousse" à partir de 35.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 5 décembre 2014 Share Posté le 5 décembre 2014 Pour déterminer la taille, pas compliqué. j'ai repris ls meme dimensions que mon C59. Un 50 S . J'ai une grand sortie de tige d selle puisque j'ai 75 cm d'axe de pédalier au creux de selle, une potence de 120 avec un cm de bague sous la potence. Ca me fait un vélo plutôt équilibré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 5 décembre 2014 Share Posté le 5 décembre 2014 Oui, enfin 1ere caté UFO, c'est-à-dire Pass'Cyclisme en FFC, hein? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 5 décembre 2014 Share Posté le 5 décembre 2014 En fait, ce serait simple : avec un capteur de puissance Powertap (à la roue arrière), c'est facile à déterminer.Tu prends plusieurs portions de route (montée raide, montée roulante, plat), tu détermines des segments d'effort, que tu fais à puissance constante, et LE MEME JOUR, tu refais le même test avec un autre vélo. Ensuite tu regardes le gain ou la perte de temps ou de vitesse moyenne.Là où ça se complique, c'est qu'avec deux vélos de marques différentes, il est relativement difficile d'obtenir au millimètre près la même position sur le vélo, qui à mon avis, du point de vue bio mécanique, est plus importante que le rendement même du cadre.enfin bref, théoriquement, selon cette méthode, il est faisable de savoir quel type de cadre convient le mieux en fonction des circonstances et du profil de l'utilisateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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