Gino BOISSINOT Posté le 30 novembre 2014 Share Posté le 30 novembre 2014 Bonjour à tousJ'aimerais changer mon jeu de direction sur mon vieux BH alu de 2001 et le problème c'est que je n'arrive pas à trouver ce fameux jeux. J'ai été voir sur plusieur sites de Vpc, mais pour l'instant, j'ai fait chou blanc. Il s'agit d'un " Aheadset VPA52AC 5095770". avez vous un tuyau ???Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 30 novembre 2014 Share Posté le 30 novembre 2014 Un bon vélociste te trouvera ça avec des pièces standard communes à plusieurs marques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 30 novembre 2014 Auteur Share Posté le 30 novembre 2014 J'y avais bien pensé, mais je me demandais s'ils acceptaient de vendre les petites pièces detachées 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 30 novembre 2014 Share Posté le 30 novembre 2014 Oui bien sûr.Lors d'une avarie sur un vieux BH alu cet été lors de mes vacances, un bon pro m'a trouvé une patte de dérailleur rapidement, pourtant ça ne me paraissait pas gagné d'avance ... : génial !Actuellement un de mes potes fait un périple improbable en Amérique Central et du sud : il trouve toujours une solution pour son biclou de randonnée dans les situations les + scabreuses ; ça serait bien le diable que tu ne trouves pas ce type de dépannage ici ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 30 novembre 2014 Share Posté le 30 novembre 2014 C'était à Pontarlier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 30 novembre 2014 Auteur Share Posté le 30 novembre 2014 Si je ne trouve pas, je tenterais ma chance mardi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier EDERLE Posté le 30 novembre 2014 Share Posté le 30 novembre 2014 Bonjour Gino je confirme que un bon vélociste te changera ton jeu de direction peu importe la marque et effectivement pas forcement avec la piéce d origine perso j ai un Spe. Roubaix pour l hiver de 2006 et le jeu de direction était d origine completement HS ( un jeu d enfer ) d autant que je fais du HT lorsque le temps est moche.Mon vélociste a fait un bond en arriére au démontage vu l état des bagues rouillées et cassées et donc changement par des roulements 51 E. avec la main d oeuvre.A titre d info il faut pouvoir le démonter pour avoir le bon diamétre parce que sans démontage impossible d avoir la bonne mesure ou alors cela reste aléatoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 30 novembre 2014 Auteur Share Posté le 30 novembre 2014 Merci pour ces précisions. Je vais quand meme verifier le diametre du pivot au cas ou ? je vais me coucher un peu moins bete ce soir 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 30 novembre 2014 Auteur Share Posté le 30 novembre 2014 Pas de problème pour le démontage, je l'ai déja fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 30 novembre 2014 Auteur Share Posté le 30 novembre 2014 L'ancien est un cane-creek. Encore une question. Comment reconnait-on un intégré d'un demi intégré. Désolé, mais je ne m'etais encore jamais penché sur le jdd.😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 30 novembre 2014 Share Posté le 30 novembre 2014 Beau résumé, Eric. Mais les JDD intégrés me laissent aussi perplexes que leurs collègues des boites de pédalier, toujours plus gros, toujours plus "rigides", toujours plus incompatibles, toujours plus bruyants et toujours moins solides. En gros, j'y vois surtout un énooooorme avantage pour les constructeurs : moins de pièces et moins de main d'oeuvre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 30 novembre 2014 Share Posté le 30 novembre 2014 Suffit de prendre la bonne 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 30 novembre 2014 Auteur Share Posté le 30 novembre 2014 Ok et merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 1 décembre 2014 Share Posté le 1 décembre 2014 " Les constructeurs se frottent les mains financièrement, puisqu'ils taraudent de moins en moins de cadres"par contre je ne vois pas l'interet de les tarauder???tu dois etre de ceux qui regrettent aussi les roues libres visser ...je vais pas relever le reste mais tu racontes n'importe quoi!juste pour dire que le pressfit est une grande avancée au niveau de la réalisation des cadres et de l'assemblage des composants.les grandes marques qui la maitrisent cette technologie, sont au top des cadres les plus légers du marché, chez nous on voit des cadre sortir a 750 Gr équiper des vélos de grande série totalement impossible a faire avec des inserts alu taraudés...pour certaines marques élitistes réputées light on est a 720 gr! et puis si tu es nostalgiques des inserts alu taraudés va chez Decthlon il ont un nouveau BTwin en carbone équipé encore avec ça, tu peux te trouver des anciens cadres comme les Cervelo R3 S3 du moins ceux qui n'ont pas été changés sous garantie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 1 décembre 2014 Share Posté le 1 décembre 2014 Ce qu'Eric dit, c'est qu'un support de roulement vissé est plus fiable sur la durée qu'un support embouti. Ne prends pas notre ami Eric pour une burne ou pour un abruti : l'usinage et les calculs qui tournent autours, c'est son métier :-))Enfin, on ne vas pas rentrer dans le débat du cadre à 720 grammes qui est forcément plus efficace que son homologue à 750 grammes. C'est comme les guerres de religion, ça ne sert à rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 1 décembre 2014 Share Posté le 1 décembre 2014 certainement que dans son métier le vissage et le taraudage c'est une technologie aboutie, je ne remet pas ça en question...après chacun son job, ce que j'ai voulu mettre en évidence c'est qu'un cadre light récent n'a plus d'insert alu pour des raisons de fiabilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 1 décembre 2014 Share Posté le 1 décembre 2014 " un marchand de cycles qui défend maladroitement son beef-steak !" je vois pas en quoi je défend mon beef steak?, j'ai des vélos alu encore avec des cuvettes externes vissées, toutes notre gamme loisir est en jeu de pédalier vissé😆apres ton copain il ne demonte pas et remonte pas des vélos toute la journée, alors tu pourras lui expliquer que quand tu as 2 inserts alu de chaque coté du cadre c'est tres difficile de les avoir parallèles, que ça a une incidence sur la durée vie des roulements etcpour info sur les vélos des qu'on passe a des machines a 1000€ ils sont équipés en pressfit les plus: les boitiers de pédalier sont plus larges et les cuvette entièrement intégrées plus de rigidité meilleure qualité d'usinage et les roulement se retrouvent naturellement dans l'axe de chaque cotés.pour les amateurs bricoleurs, il n'y a pas de possibilité de se tromper, entre le droite et le gauche, entre le sens de serrage et de desserrage, des différent types de standards simplement au niveaux des pas: 4 possibilités!le pressfit est une simplification.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 1 décembre 2014 Share Posté le 1 décembre 2014 "Donc les roulements sont directement insérés en force dans l'alésage en carbone ?"oui mais si tu veux ça ne se monte pas avec une presse de 40 tonnes !si tu es dans la mécanique tu dois savoir qu'il y a des tolérances de fabrication qui permettent d'avoir un ajustement avec du jeu négatif:H7P6 presseH7M6 mailletH7H6 main, quand tu les retires au maillet avec un expendeur ou l'outil préconisè sans difficultés et ça se remet aussi facilement avec l'applicateur qui permet d exercer la pression sur la partie fixe extérieure du roulement...et meme si c'est une burne qui monte ça de travers le fait de monter le pédalier a axe intégré finalise la mise en place de l'ensemble.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 1 décembre 2014 Share Posté le 1 décembre 2014 ça m'arrive de changer des cadres sous garantie, de ressortir les roulements qui sont des pieces d'usure, dans ce cas souvent on les remplacent par des neufs, et ça ne pose pas de PB particuliers...pour ce qui est de l'entretient lors d'un simple changement, ça se sort tres facilement, et il n'y a pas d'arachement de matiere meme sur des cadres en alu... faut dire qu'il ne peut pas y en avoir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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