Jean-marie MICHAL Posté le 26 novembre 2014 Share Posté le 26 novembre 2014 Bonjour,Bref historique de ce qui m'arrive depuis un an : déchirure au psoas qui a eu du mal à se remettre coté droit, après ça : tendinite de la patte d'oie toujours coté droit, peut être lié à la faiblesse du psoas justement. Arrêt total pendant 2 mois cet été, reprise progressive depuis, je me suis dit que ça pouvait venir de ma hauteur de selle qui était effectivement trop basse, j'ai senti la différence en mieux. Cependant dès que je fait des sprints, je sens une douleur au niveau de la terminaison du semi tendineux / semi membraneux (pas évident de déterminer lequel est véritablement touché, bref dans cette zone) et sur les 2 genoux, même si le coté droit est toujours le plus touché semble t il.Je pense que c'est lié à un mauvais réglage de ma position sur le vélo, mais pas évident de trouver à quel niveau, j'ai remonté, redescendu, avancé, reculé la selle, baissé, remonté la potence. j'ai pas encore touché aux cales, pensez vous que ça puisse venir de là ?Merci pour vos lumières. PS : Connaissez vous des vélocistes qui proposent de bonnes études posturales dans la région nantaise ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre CAZALENS Posté le 29 novembre 2014 Share Posté le 29 novembre 2014 bonjouril est possible que ça vienne des cales engagement et alignement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie MICHAL Posté le 29 novembre 2014 Auteur Share Posté le 29 novembre 2014 Merci pour votre réponse,Mes cales semblent être bien réglées, j'ai oublié de préciser que ce sont des cales delta rouges pour pédales schimano, avec une liberté angulaire au maximum, je vais donc les changer contre des grises si ça existe, en plus elles semblaient un peu usées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie MICHAL Posté le 29 novembre 2014 Auteur Share Posté le 29 novembre 2014 172.5 donc normal je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie MICHAL Posté le 30 novembre 2014 Auteur Share Posté le 30 novembre 2014 Oui c'est justement ce qu'il me manque avec précision, je vais faire une étude posturale, ça sera plus simple. Car seul pour prendre des mesures, c'est pas très précis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés