Marc HILLION Posté le 22 novembre 2014 Share Posté le 22 novembre 2014 Bonjour.je me permet d'ouvrir ce nouveau post pour savoir pourquoi vous n'avez pas la marque Giant.je m'explique:de temps en temps j'ai posé des questions sur cette marque et mise à part une ou deux personnes on peut pas dire que les réponses se bousculent. par contre quand il s'agit de vanter les qualités de canyon, de BH,des s work,scot addict....alors là tout le monde y va de son commentaire.Lorsque quelqu'un demande des conseils pour l'achat d'un nouveau vélo,ce sont toujours les memes marques qui reviennent.alors ma question est toute simple que vaut giant par rapport à toutes les marques.Ai-je fait une aussi grosse bêtise que ça d'avoir acheté un Giant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc HILLION Posté le 22 novembre 2014 Auteur Share Posté le 22 novembre 2014 j'ai ouvert ce post en sachant pertinemment que certaines réponses seront désobligeantes je voulais juste ouvrir le débat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 22 novembre 2014 Share Posté le 22 novembre 2014 J'ai un Colnago CLX fabriqué par Giant depuis 7 ans maintenant, c'est super fiable et avec une finition de haut niveau. Les Giant sont réputés, on n'est pas premier constructeur mondial pour rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 22 novembre 2014 Share Posté le 22 novembre 2014 BonjourTon post m'interresse car en ce moment, je lorgne sur un TCR Advanced Pro 1. Alors s'il y en a qui on un avis dessus ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 22 novembre 2014 Share Posté le 22 novembre 2014 Un peu parano.Y'a pas de "problème GIANT" ... Tu as un beau vélo qui te plait, tu roules avec : no comment.Tu veux des compliments ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BILLERACH Posté le 22 novembre 2014 Share Posté le 22 novembre 2014 J'aime pas la sauce du Giant. C'est tout ce que le sujet m'inspire. Qu'il y ait des griefs contre DKT, on pourrait le penser en ne lisant pas le forum. Mais vis-à-vis de Giant, vraiment je ne vois pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc HILLION Posté le 22 novembre 2014 Auteur Share Posté le 22 novembre 2014 non je ne suis pas parano je ne suis pas non plus frustré. je me posais juste la question pourquoi alors que giant est une marque qui fabrique pour beaucoup de monde. beaucoup de gens qui était sur le poste en parler très peu. mais j'aurais pu aussi citer une marque comme Orbea par exemple. je voulais juste savoir si les intervenants que l'on rencontre souvent sur le site pense Westin que les autres marques que j'ai cité auparavant était meilleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 22 novembre 2014 Share Posté le 22 novembre 2014 je dis peut être une bétise, mais ce n'est pas la marque qui produit et vend le plus de vélo dans le monde? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc HILLION Posté le 22 novembre 2014 Auteur Share Posté le 22 novembre 2014 c'est juste une question que je pose comme ça.le but d'un forum comme velo101 et d'échanger des Idees des experiances et opinions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BILLERACH Posté le 22 novembre 2014 Share Posté le 22 novembre 2014 Certes mais commencer un post à charge, avec comme préambule, "pourquoi vous n'aimez pas la marque giant", à quoi t'attendais tu comme réponse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc HILLION Posté le 22 novembre 2014 Auteur Share Posté le 22 novembre 2014 parfois la seule solution pour avoir des réponses c'est de provoquer un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William WILIER Posté le 22 novembre 2014 Share Posté le 22 novembre 2014 Quand j'ai repris le vélo en novembre 2012, j'ai acheté le giant tcr1 alu en shimano 105. Je ne voulais pas mettre trop d'euros pour une reprise qui ne durerais éventuellement pas.Après 6 mois, j'ai investi dans une paire de roues mavic ksyrium élite S pour améliorer son comportement.Et j'ai flashé sur mon actuel Wilier GTR Di2.Mais j'étais très satisfait de mon Giant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel LAFOUGE Posté le 22 novembre 2014 Share Posté le 22 novembre 2014 Et tu as l'air de quoi sur ton Wilier?😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William WILIER Posté le 22 novembre 2014 Share Posté le 22 novembre 2014 J'ai l'air de l'ombre de mon avatar 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William WILIER Posté le 22 novembre 2014 Share Posté le 22 novembre 2014 Que dire, je ne suis pas assez connaisseur pour donner beaucoup d'infos. Mis à part son look, la meilleure filtration des vibrations par rapport au giant tcr alu, et la transmission en di2 que j'adore, j'en suis satisfait mais ne roule pas plus vite qu'avant😃.J'ai conservé mes ksyrium élite et le vélo pèse 7,7 kgs complet en taille S avec ces roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 22 novembre 2014 Share Posté le 22 novembre 2014 Il y a 10 ans les Giant étaient des barres à mine ! Depuis,la marque a énormément évolué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome POULIN Posté le 22 novembre 2014 Share Posté le 22 novembre 2014 j'ai commencé le velo sur un defy alu ,maintenant j'ai un tcr .............RAS concernant la marque giant.une bonne marque qui fabrique de bon velo ! le cadre carbone de mon tcr est garantie 10 ans ,c'est toujours ca de pris !apres,peu importe la marque, faut pas oublier non plus que ce sont tes cuisses qui font avancer le velo . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 23 novembre 2014 Share Posté le 23 novembre 2014 quand j ai utillisé mon dkt en roulant en groupe on ne me regardait pas , j ai voulu progresser j ai pris un giant tcr A qui a quand même un beau profil on m a dit aahhh le beau vélo donc je pensai avoir fait un bon choix ce qui s est avéré , je ne le regrette pasce que je sais ,car ayant progresser avec lui c est qu il est assez exigeant, mais te le rend bien si tu appuie plutôt en souplesse(vélocité) dans les relances , et il m arrive de faire de bons efforts de force et franchement avec les bonnes jambes je passe des cap en vitesse ce n est malheureusement que mon deuxiéme vélo. on verra le prochain dans quelques annéesj ai meme fait des courses avec lui mais les autres sont trop jeunes et trop fort pour mes jambes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 23 novembre 2014 Share Posté le 23 novembre 2014 GIANT est une des marques les plus fiable du marché avec un service après vente de haut niveau par rapport à d'autres soi-disant plus huppées..... Je n'ai eu 2 GIANT, un TCR ONCE alu et carbone acheté au service course ONCE de l époque, jamais eu de soucis et revente nickel..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc HILLION Posté le 23 novembre 2014 Auteur Share Posté le 23 novembre 2014 oui je sais que les intervenants réguliers sont quasiment toujours les mêmes.je voulais juste avoir des opinions différentes que celle qu'on dit souvent.je remercie tous les intervenants sur ce poste d'avoir répondu et le reste est pour toi lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés