Aller au contenu

Kilométrage annuel


Christian JOSSERAND

Messages recommandés

Pas des chamalleries juste des réponses à une personne qui elle aussi voudrait faire des tas de kilomètre 

 

Mais pas qu on le lui dise que quand on veut les faire on trouve le temps car tous dépend la situation de chacun

 

Il qu il est comme même plus facile pour faire des kilomètre en vélo ou passer du temps sur tout autres loisir d avoir du temps  libre

 

Un exemple l garreau va encore me maudire

mais quand tu survolé le forum et que tu vois le nombre de réponse  à toutes heure et de surcroit il roule de tous temps l' garreau par exemple tu comprend beaucoup mieux qu il a du temps libre

 

Voilà, mais je ne l envie pas du tout qu il ne s en prive pas si celà est sont truc

 

Mais qu il te démontre pas comment il faut  faire voir te dénigré parce que tu ne fait pas comme il l entend.

 

Voilà mais chacun chacune sont différents et trouve leurs intérêts et d autres ce pose des questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n inverse rien

 

Je constate 

 

Mais ta vie n est pas la mienne  et inversement 

tous différent 

tant mieux pour toi tant mieux pour moi

allez j artête la la polémique qui au final ne sert à rien puisque je ne suis pas un cycliste y en a même  qui dise d aller sur d'autre forum

 

Remarque en lisant les billets  d humeur il y en a pas mal aussi qui devrait aller sur des forum politique Mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne fais que 5000 ou 6000 km par an, je pourrais peu-etre faire plus mais qu'importe, je passe pas mal de temps a aider mon club en tant que bénévole, j'aime bien monter ou démonter du matériel, etre pointilleux sur un réglage, essayer d'améliorer mon geste de pédalage, expérimenter de nouvelles distances ou difficultés etc etc ... tous ces petits détails physiques, techniques, psychologique qui font la richesse du vélo. C'est ça une passion. Les vrais cyclistes c'est les pros, nous autres amateurs sommes que des passionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet et j'ajouterais que en général, les personnes qui ont l'impression pour eux-mêmes d'exploiter au mieux leur temps libre, leurs capacités physiques et l'investissement psychologique consacré au sport, n'ont pas en général un regard critique sur les autres approches, ou sur quelqu'un qui a plus de km, grimpe plus vite, roule plus longtemps ...il n'y a pas de jalousie s'il n'y a pas de frustration ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rectifie quand meme JOJO cette année j'ai 3100km de velo route  + 200km de cap + la rando ( souvent des sorties de 20km) + HT et VTT mais peu ....donc au final c'est pas si mal mais par rapport aux "drogusé" du vélo qui font entre 10000 et 30000 km c'est pinuts ....si effectivement je me concentre uniquement sur le vélo route et que je zappe ma passion pour la photo , les sorties tardives , le jardin et moins de vie de famille là je pourrais peu etre faire 10000km mais ça ne me conviendrais pas comme tu l'a compris .....

Mon plaisir c'est de pouvoir parfois suivre des cyclistes qui ont 3 fois + de km que moi ....j'ai fait une belle sortie de 100km a + de 32km/h avec J-marc du forum Lorraine 101  c'est un bon souvenir j'ai pris mon pied même si j'en ai chié et je pense qu'en perdant un peu de poids et une hygiene correct ( ce qui est loin d'etre le cas)  j'irais encore + vite ....  

Je suis admiratif de ceux qui font beaucoup de km mais je préfère les cycliste qui vont vite , certains arrive a faire les 2 tu me diras ...par contre je me demande comment on fait pour ne pas se lasser de rouler autant , perso même en photographie j'ai besoin de couper pour mieux apprécier aprés ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en fiche du nombre de km pour "être un cycliste". J'ai

Je roule pour faire un peu de sport.

Je roule uniquement par temps sec, route sèche, pas dans les grandes chaleurs et pas trop de vent...

Et pas plus de 2h maxi 3 fois par semaine.

Je ne réunis donc pas les critères nécessaires à la qualification de vrai cycliste, selon certains, (et n'ai pas la plus longue non plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

je suis à 8200 km à ce jour avec 2 à 4 sorties / semaines sur des parcours variant de 50 à 80 km, avec quelques pointes à 100/110 km en été. Un pote veut m'amener sur une sortie en Italie de 320 km en 1 jour mais je ne m'en sens pas trop capable ... L'imortant c'est de se faire plaisir sans souffrir et d'entretenir sa forme par une pratique régulière même pendant la saison froide

Bonne route 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

7000 bornes toutes rondes pour moi aujourd'hui. Je devrais finir l'année avec 1000 de plus (peut-être un peu plus). Deuxième année consécutives gâchée par mes soucis au genou, je n'ai repris qu'en avril réellement puisque je n'avais que 400 bornes seulement entre le 1er janvier et le 1er avril. Saison complètement blanche pour les compétitions, quelques cyclos pour le plaisir bien qu'avec des résultats logiquement en-deçà des autres années.

Un seul voeu pour l'année prochaine, que tout se passe bien !!

Quant au vrai cycliste, on l'est lorsqu'on sort le dimanche matin pour rejoindre ses copains pour aller rouler. Ensuite, c'est du bonus en fonction des possibilités, envies et priorités personnelles de chacun.

Bon entraînement hivernal à tous, cdlt, François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...