James LOUART Posté le 24 décembre 2014 Share Posté le 24 décembre 2014 +1 avec Nicolas ..Je rajoute un truc:Si on fait une moyenne de 1h de vélo par jour dans l'année (ce qui représente 7h/semaine, ce qui est tout a fait possible pour beaucoup de personnes): On a un total de 365 h de vélo.Admettons qu'on les fasse à 27 km/h de moyenne ça fait 9855 km dans l'année. Donc faire 10 000 km à vélo, c'est tout a fait dans les cordes de quelqu'un qui travaille 40h et a une famille.C'est d'ailleurs le cas de beaucoup de monde, de moins en moins de coureurs ne font que du vélo, car l'argent a disparu. Seul des bons 1ère FFC ne font que du vélo, encore que ..A chacun ses priorités et surtout son PLAISIR. Que ce soit une ballade de 20 km le dimanche ou 400 bornes dans la semaine .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 24 décembre 2014 Share Posté le 24 décembre 2014 38h par semaine …. 🙄Tant mieux pour toi ...Joyeux Noël ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric NOIRIEL Posté le 24 décembre 2014 Share Posté le 24 décembre 2014 Je suis a 12300. Je devrais finir l'année à 12500.Je vis en couple, m'occupe de ma part des tâches ménagères, je bosse en horaires "de bureau" 39,5 h/semaine. En dehors de ca, je rédige le site internet de mon club, participe aux réunions mensuelles, et rédige un fanzine pour le même club.Je joue un peu au jeux video et vais régulièrement au cinéma ou au restau. Et pourtant je trouve du temps pour rouler... Déjà, quelque chose qui m'a donné BEAUCOUP de temps : je ne regarde pas la télé, je ne supporte pas. Pas besoin d'être retraité ou chomeur pour faire des heures d'entrainement, c'est une fausse interprétation. Moi, rouler, c'est ma passion et mon plaisir, j'essaie de me trouver des plages horaires pour le faire. Chacun ses préférences et son sens des priorités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miguel BERNARD Posté le 24 décembre 2014 Share Posté le 24 décembre 2014 + 1 pour la télé........😉Moi même lorsque je suis en déplacement et que le temps/la région le permet, j’emmène le vélo.J'en suis à 11782 km, donc je dois pouvoir accrocher les 12 000 avant la fin de l'année.Et comme tout à chacun, il y les courses, l'entretien de la maison, le boulot 35h/semaine, mais qui passent à 50h en déplacement.Donc on fait du vélo en fonction du temps que l'on veut bien accorder à cette pratique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HUGON Posté le 24 décembre 2014 Share Posté le 24 décembre 2014 Bonsoir Jean,Avec ton passé de 'super amateur', et avec le volume que tu consacres encore à ta passion, peux tu quantifier, en terme de performance, ton rendement du moment à celui de l'élite 'super efficaces que tu as été?Il m'arrive de jeter un oeuil sur ton profil strava et de constater que tu ne 'rigoles' pas quand tu pars rouler!Bref, t'es a 95% du Guillaume des années 2000 ou à 70%? Comment ressens tu ton évolution athlétique? Peux tu encore faire des 'numéros'? Subis tu une lassitude psychologique qui fait que tu n'es plus prés à tout dans les derniers kms?Dans l'attente de te lire, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 25 décembre 2014 Share Posté le 25 décembre 2014 Pour répondre rapidement :- Lassitude de faire du vélo? Jamais, sinon je ne roulerais pas autant. Si tu parles de ce qui peut se passer dans les derniers km d'une course, c'est bien là que j'oublie totalement mon âge : plus c'est long, plus je suis proche de la gagne, plus c'est "moi". Sauf qu'en réalité, ce qui devient fatiguant, c'est de courir après rien, de ne plus pouvoir faire régulièrement de grandes épreuves, ou de devoir faire des sacrifices en temps et financiers pour le faire. Donc la compétition n'est plus un but, à cause de ça.- Le rendement? Très difficile à évaluer. En PMA, je dois pas être loin de mes meilleures années (avec 2/3 kg de plus quand même, donc ça fait un peu de différence). Au sprint, je perds progressivement de l'explosivité, et au seuil il m'est de plus en plus difficile de maintenir un niveau, à moins d'enchaîner des stages à la montagne. Bref, ça fait entre 5 et 10% de moins partout, et ça n'ira pas en s'arrangeant. Mais ce qui compte, ce sont les sensations et le plaisir que je peux garder sur le vélo, en étant entraîné... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 26 décembre 2014 Share Posté le 26 décembre 2014 Je ne m'inquiète pas chacun fait comme il l'attends, mais entre 6 à 12000 à l'année et 25000 il y a une marge,car faire 500km par semaine toute l'année, je ne vois pas comment l'on peut faire en travaillant,en ayant une vie de famille avec toutes les responsabilités que cela comporte.je dois préciser que j'ai des enfants en bas âge ce qui ne simplifie pas la tâche.Après lorsque les enfants sont grands et volent de leurs propres ailes cela doit changer la donne, mais je n'en suis pas là.Voilà je pense que mon interrogation était légitime et n'avait rien de suspicieux.A+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 26 décembre 2014 Share Posté le 26 décembre 2014 Salut jamesExcuse moi pour ma reponse brute mais ton calcul est debile ....dans une annee tu a la meteo qui joue (surtout au nord) sans parler de la nuit précoce en hiver, la fatigue et maladie,une famille ca bouge les enfants ont des activités , tu a des imprevus, de la visite etc.....bref on peu rouler souvent mais tous les jours avec une vie normale non.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 26 décembre 2014 Share Posté le 26 décembre 2014 Je compte pas depuis + de 30 ans ......de quoi remplir un supermarché 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 26 décembre 2014 Share Posté le 26 décembre 2014 17559 km et sans doute pas loin de la fin pour cette année, compte tenu de la météo annoncée pour ces derniers jours de 2014. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 26 décembre 2014 Share Posté le 26 décembre 2014 Fallait que tu reponde évidement....toi qui viens seulement d'avoir 1 enfant a presque 40 ans et qui ne bosse presque pas je crois que tu est tres mal représentatif d'une personne qui aune vie normale ... oui on peu rouler tous les jours quand ont s'appelle garreau et que tout est parfait sans jamais le moindre empêchement ...tu est vraiment ridicule ....Dis le jours ou ta femme ou t'on enfant ont 1 accident ou une course urgente a faire tu rouleras ou pas ? Repond pas je sais que oui car ca n'arrivera jamais mdrrrrrrrrrrrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 26 décembre 2014 Share Posté le 26 décembre 2014 il est complètement a côté de la plaque. ....Son avc c pas une maladie ni 1 imprevu ...mdrrrrrrrrrrrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 26 décembre 2014 Share Posté le 26 décembre 2014 Y'a aussi ceux qui ont une bite à la place du cerveau, et là, ça se complique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 26 décembre 2014 Share Posté le 26 décembre 2014 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 26 décembre 2014 Share Posté le 26 décembre 2014 J' espere bien que non mais serais tu susceptible ?tu as fait un avc comment explique tu cette chose imprevisible toi qui ne connais pas l, imprevisible ?Avec garreaujamais de panne de velo ni voitureJamais de maladiesJamais d'orages ni verglas ni neigeJamais d'enfants qui t'accapare Jamais de sorties avec amis , le velo c sacréJamais de courses alimentaires ou habillement etc....Avec garreau tu roule tous les jours et même la nuit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 26 décembre 2014 Share Posté le 26 décembre 2014 Si vous étiez aussi indifférents l'un l'autre, il me semble que vous passeriez moins de temps à vous "asticoter" depuis des années.On finira par vous marier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 26 décembre 2014 Share Posté le 26 décembre 2014 Ben evidement on aurait du deviner que la aussi tu est le meilleur ....decidement garreau est parfait!Et les coqs c fier même les pieds dans la merde .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 26 décembre 2014 Share Posté le 26 décembre 2014 J'hesite entre allez me coucher car je bosse a 7h45 demain ou allez rouler a la frontale lol.....jojo lui il irait rouler sûr ....Allez bonne nuit xav ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 26 décembre 2014 Share Posté le 26 décembre 2014 Quand je parle de vie normale c par rapport a la vie courante d'une majorite de personnes et surtout pas 1 généralité ...Faire ce que l, on veut c l'idéal tant mieux si c ton cas ....mais tu conviendras que peu de personnes ont ce choix sauf a etre rentier.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 26 décembre 2014 Share Posté le 26 décembre 2014 Ben si tu fait meme les réponses ....je te laisse on perd son temps avec 1 guignol comme toi..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés