Jean-Pierre CAZALENS Posté le 12 novembre 2014 Share Posté le 12 novembre 2014 bonjourque vaut-il mieux un cadre a raccords comme colnago C 60 ? ou monocoque comme le M10je pense plus confortable le C60 A RACCORD qu'un monocoque , et réparation plus facile en cas de cassepourquoi COLNAGO continu t-il a faire les cadres avec des raccords aparament c'est le seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 12 novembre 2014 Share Posté le 12 novembre 2014 BonjourLe cadre à raccords permet de faire du sur mesure et surtout c'est une technique que Colnago maitrise parfaitementLe monocoque est plus rigide mais il ne propose que peu de taille (coût des outillages)Dans les 2 cas un cadre carbone ne se répare pas sauf avec des rustines qui annule toutes garanties de sécurité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 12 novembre 2014 Share Posté le 12 novembre 2014 Bonsoir ,ben si un cadre carbonne se répare. Un bon professionnels repare aussi bien un monocoque qu un cadre à racord .et je te met au défi de voir voir la réparation une fois la peinture et les stickers refait.et en plus garanti par l artisant qui a fait le boulot . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 12 novembre 2014 Share Posté le 12 novembre 2014 Je confirme, 7 ans désormais que je roule en vélos "réparés" dans le fond de mon garage. Zéro fissure, zéro chute, tout se passe bien... allez je vais réparer mon canoe et une pagaie pour changer!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 12 novembre 2014 Share Posté le 12 novembre 2014 Cyfac fait des cadres à raccords.Time fait du faux monocoque. Triangle arrière raccordé sur le triangle principal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 13 novembre 2014 Share Posté le 13 novembre 2014 BonjourSûrement qu'une réparation faite par un professionnel ne se voit pas, mais rien te dit que les caractéristiques du cadre reste les mêmes et quelle garantie peut-il te faire si ce n'est de recommencer le boulot s'il y a de nouveau probléme.Si tu fais comme Olivier Leboeuf "rouler en velos réparés dans le fond de ton garage" tu ne risques rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 13 novembre 2014 Share Posté le 13 novembre 2014 "et réparation plus facile en cas de casse"pourquoi plus facile?si tu crois parce que le cadre etait en plusieurs morceaux que ça permet de le demonter plus facile, je crois pas!tous les carbones se réparent, un kit de réparation c'est quelques 10ene d'€.il faut:1 une paire de gants,1 rouleau de tiro1 coupon sergé1 resine accélérée + cataliseur1 spatule souple.apres on peut faire des tas de petites pieces en carbone comme un support pour compteur ou un collier de dérailleur etcle plus difficile a faire ce sont les gabarits ou moules qui permettent la mise en forme pour faciliter la reproductibilité.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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