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Choix cadre monocoque ou raccords


Jean-Pierre CAZALENS

Messages recommandés

Bonjour

Le cadre à raccords permet de faire du sur mesure et surtout c'est une technique que Colnago maitrise parfaitement

Le monocoque est plus rigide mais il ne propose que peu de taille (coût des outillages)

Dans les 2 cas un cadre carbone ne se répare pas sauf avec des rustines qui annule toutes garanties de sécurité

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Bonjour

Sûrement qu'une réparation  faite par un professionnel ne se voit pas, mais rien te dit que les caractéristiques du cadre reste les mêmes et quelle garantie peut-il te faire si ce n'est de recommencer le boulot s'il y a de nouveau probléme.

Si tu fais comme Olivier Leboeuf "rouler en velos réparés dans le fond de ton garage" tu ne risques rien

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"et réparation plus facile en cas de casse"

pourquoi plus facile?

si tu crois parce que le cadre etait en plusieurs morceaux que ça permet de le demonter plus facile, je crois pas!

tous les carbones se réparent, un kit de réparation c'est quelques 10ene d'€.

il faut:

1 une paire de gants,

1 rouleau de tiro

1 coupon sergé

1 resine accélérée + cataliseur

1 spatule souple.

apres on peut faire des tas de petites pieces en carbone comme un support pour compteur ou un collier de dérailleur etc

le plus difficile a faire ce sont les gabarits ou moules qui permettent la mise en forme pour faciliter la reproductibilité....

 

 

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