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Posté

bonjour

que vaut-il mieux un cadre a raccords comme colnago C 60 ?  ou monocoque comme le M10

je pense plus confortable le C60 A RACCORD qu'un monocoque  , et réparation plus facile en cas de casse

pourquoi COLNAGO continu t-il a faire les cadres avec des raccords aparament c'est le seul

Posté

Bonjour

Le cadre à raccords permet de faire du sur mesure et surtout c'est une technique que Colnago maitrise parfaitement

Le monocoque est plus rigide mais il ne propose que peu de taille (coût des outillages)

Dans les 2 cas un cadre carbone ne se répare pas sauf avec des rustines qui annule toutes garanties de sécurité

Posté

Bonsoir ,ben si un cadre carbonne se répare. Un bon professionnels repare  aussi bien un monocoque qu un cadre à racord .et je te met au défi de voir voir la réparation  une fois la peinture et les stickers refait.et en plus garanti par l artisant  qui a fait le boulot  .

Posté

Bonjour

Sûrement qu'une réparation  faite par un professionnel ne se voit pas, mais rien te dit que les caractéristiques du cadre reste les mêmes et quelle garantie peut-il te faire si ce n'est de recommencer le boulot s'il y a de nouveau probléme.

Si tu fais comme Olivier Leboeuf "rouler en velos réparés dans le fond de ton garage" tu ne risques rien

Posté

"et réparation plus facile en cas de casse"

pourquoi plus facile?

si tu crois parce que le cadre etait en plusieurs morceaux que ça permet de le demonter plus facile, je crois pas!

tous les carbones se réparent, un kit de réparation c'est quelques 10ene d'€.

il faut:

1 une paire de gants,

1 rouleau de tiro

1 coupon sergé

1 resine accélérée + cataliseur

1 spatule souple.

apres on peut faire des tas de petites pieces en carbone comme un support pour compteur ou un collier de dérailleur etc

le plus difficile a faire ce sont les gabarits ou moules qui permettent la mise en forme pour faciliter la reproductibilité....

 

 





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