Richard GEIST Posté le 10 novembre 2014 Share Posté le 10 novembre 2014 Le Flow est assez basique et risque d'être vite dépassé si tu veux des entraînements poussés.Le Vortex, celui que j'ai et c'est le compromis idéal, assez simple d'emploi.Le Bushido, c'est comme un Vortex mais sans besoin de prise de courant, tu peux le mettre partout ! Il est assez cher.Il y a 2 versions de Vortex : le Vortex et i-Vortex. Le second comprend le logiciel Tacx Trainer (version 3.0 pour moi et 4.0 maintenant) à installer sur un pc (assez musclé).Ça donne cela en concret : http://baron-noir.jimdo.com/entrainements/Pendant la saison hivernale, c'est le top pour progresser et travailler intelligemment.SportivementRichard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léo CAVES Posté le 10 novembre 2014 Share Posté le 10 novembre 2014 Perso moi à ce prix j'irais sur BKool , fabrique par fulcrum a des possibilité incroyable au niveau multijoueur , 3D , solo avec nos propre parcours qui sont sur notre garmin ..etc enfin sinon le vortex reste un très bon home traîner qui simule jusqu'à 7% , mais avec fil , le bushido lui sans fil , meilleur résistance , plus précis , mais plus cher , l'inconvénient des tacx c'est leur manque de fluidité lors des changement de profil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence GALTIER Posté le 11 novembre 2014 Share Posté le 11 novembre 2014 Bonjour,J'ai moi aussi le tacx i-Vortex avec le logiciel TTS4, c'est vrai qu'il faut un bon ordinateur pour le faire tourner.En comparaison avec le i-Flow, on n'est pas obliger d'avoir tout le temps le PC, ça m'arrive d'en faire juste avec le petit "ordinateur" de guidon. Et le bushido est plus puissant mais par contre plus cher. Effectivement, je trouve que le i-vortex est un compromis idéal.Avec le logiciel y a de quoi varier les séances, soit les films tacx, soit virtual réality (genre de film d'animation), soit catalyst, et avec la version basic de TTS4.Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 11 novembre 2014 Share Posté le 11 novembre 2014 merci pour tes précision.je me tate aussi pour changer mon bon vieux sirius pour quelque chose de plus connecté avec notre temps et plus convivial à utiliser que les entrainement sur tableau excel.plus qu'a commander au père noel je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 11 novembre 2014 Share Posté le 11 novembre 2014 petite question tiens. - est-il possible de synchroniser la puissance donnée par les capteurs du vortex avec un Garmin en direct. vu qu'il est ant+.- est-il possible de synchroniser les données d'entrainement du Vortex en direct vers Strava par exemple.a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 11 novembre 2014 Share Posté le 11 novembre 2014 le problème du I VORTEX pour moi c'est qu'il simule des pentes max 7% alors que le BUSHIDO fait jusque 11% et le tout sans fil; à voir donc pour 50euros de plus j'hésiterai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 12 novembre 2014 Share Posté le 12 novembre 2014 le i vortex te permet de simuler des pentes au delà de 7% ou pas? Si 50€ d'écart entre le bushido et i vortex tu aurai pris lequel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard GEIST Posté le 12 novembre 2014 Share Posté le 12 novembre 2014 Franchement, au-dessus de 7 %, le cadre n'apprécie pas trop et cela suffit amplement.Le Bushido est moins intéressant car il' n'a pas le mini compteur du Vortex qui est très sympa à l'usage sans ordi.Ça fait plus de 3 ans que j'ai mon Vortex, transformé en i-Vortex avec le logiciel sur PC et j'en suis très content.Je m'en sers tout l'hiver et c'est très bénéfique, on peut gagner 20-30 W sur 20-25 séances (voir exemples sur mon site)Un exemple d'entraînement :http://www.strava.com/activities/103961696Le Vortex est pour moi le meilleur rapport qualité prix pour un cyclosportif.SportivementRichard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 12 novembre 2014 Share Posté le 12 novembre 2014 rien sur MAC avec ce produit alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 12 novembre 2014 Share Posté le 12 novembre 2014 Richard,si t'arrives à faire une petite vidéo live du truc, ce serait top :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 12 novembre 2014 Share Posté le 12 novembre 2014 bonne question j'ai un mac est ce compatible? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 12 novembre 2014 Share Posté le 12 novembre 2014 a priori pas de ce que j'ai pu voir, mais voudrais confirmation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard GEIST Posté le 12 novembre 2014 Share Posté le 12 novembre 2014 Niet pour les MAC...trop cher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard GEIST Posté le 12 novembre 2014 Share Posté le 12 novembre 2014 Je vais essayer...Pour ceux qui veulent la procédure pour mettre les entraînements Tacx Trainer sur Strava, je vous expliquerai.Olivier : en famille avec Christophe COMMENT qui roule en Alsace ?Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 12 novembre 2014 Share Posté le 12 novembre 2014 ou comment fermer les portes sur le développement potentiel de nouveaux clients :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 12 novembre 2014 Share Posté le 12 novembre 2014 C'est étonnant puisque le bushido est compatible avec tous les iPad.... Alors pourquoi le i vortex serait pas compatible MacBook par exemple cela paraît étonnant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 12 novembre 2014 Share Posté le 12 novembre 2014 Le bkool est apparemment compatible mac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard GEIST Posté le 14 novembre 2014 Share Posté le 14 novembre 2014 Tu as pris la version TACX VORTEX SMART qui ne se pilote que depuis le programme PC ou tablette. Sur la version TACX I-VORTEX T2170, il y a un ordinateur de guidon avec affichage personnalisé (ANT+) en plus.http://www.boutivelo.fr/index.php?page=details&cat=101412&prd=T2160Le frein est le même donc pas de différence de règlage. Ne pas oublier de faire le calibrage après 15 minute de "chauffe" du frein électromagnétique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard GEIST Posté le 14 novembre 2014 Share Posté le 14 novembre 2014 Tout Home-Trainer de qualité doit être calibré pour que les données de puissance et le freinage soientt calibrés par rapport aux roues installées (roulements-pneus).Voir dans la notice de ton modèle comment le réaliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peter CROSBIE Posté le 14 novembre 2014 Share Posté le 14 novembre 2014 J'ai un Vortex plus un Powertap, et il n'y a aucune calibration qui fait que le Vortex suite la vraie puissance. Je n'utilise plus le compteur Vortex, sauf pour l'allumer.Je prendrais un Powertap plus un trainer de base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés