Aller au contenu

Fémurs courts : problèmes reglage de selle


Messages recommandés

Hello à tous,

voilà je galère à regler convenablement ma selle.

Je vous explique :

j'ai une EJ de 78cm soit une hauteur de selle de base d'à peu près 69cm.

Jusque là tout va bien.

Je place donc ma selle bien horizontale et je règle ensuite son recul (je peaufinerai après la hauteur si trop avancée ou trop reculée). Mais c'est là que ça se complique.

J'ai, pour ma hauteur d'entr- jambes, les fémurs très courts, donc je dois bcp avancer ma selle pour avoir l'alignement du genou dans celui de l'axe de la pédale. Du coup, ça décale tous les autres reglages qui voudraient que ma distance cintre/selle soit  entre 47.5cm à 49.5cm et ma distance axe pédalier/selle de 4.5cm à 5.5cm... ce qui n'est plus du tout le cas vu que ma selle est très/trop avancée.

La question est donc : que dois je privilégier?  car si je respecte la distance selle/cintre et la distance axe pédalier/selle je n'ai plus du tout le genou dans l'axe de la pédale... (ps j'ai pensé aux manivelles mais les miennes sont déjà en 170..)

Merci de votre aide.

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui pour la hauteur de selle 69 c'est exactement ce qu'il me faut à 2/3mm prets.

J'ai donc finalement opté pour une tige de selle droite ce qui me permet de ne pas à avoir a avancer trop la selle sur le chariot ainsi qu'une potence (le meme modele) en 110 au lieu de 90.

Premiers essais ce matin et tout va bcp mieux j'ai l'impression. il va me falloir encore qq petites sorties pour peaufiner le tout mais je pense que je suis sur la bonne voie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il faut aussi tenir conte de l'engagement des cales, trop en avant vers la pointe ça oblige a mettre la selle

plus haute

au contraire et comme moi , je suis assez reculé vers le talon ,et ça m'oblige a ne pas trop monter le selle

de plus ça a une influence sur l'alignement de la rotule et le recul de selle

voila mon ressenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tout à fait d'accord sur le positionnement des càles , mais il  faut jouer sur 2/3 mm  maxi

ne pas oublier la longueur des manivelles ,si manivelles  à 172,5 ...remonter et avancer la selle de 3 mm !!

mais ce sont des bases ,après on règle suivant le ressenti ,j'ai trouvé le bon réglage après un quinzaine de sorties en variant

les allures et les circuits .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...