Aller au contenu

Entrainement vélo pour apnée


Invité Gianni CAMPEGGI

Messages recommandés

Invité Gianni CAMPEGGI

Bonjour a tous

 

 

Merci a tous pour vos posts qui m'ont été d'une grande aide.

Je me présente zorrotahiti j'habite Talence (à coté de Bordeaux) j'ai 25 ans et suis débutant dans le monde du vélo. (1 mois de pratique plutôt assidu avec mon vtt)

Alors je me suis mis au vélo car j'aime bien les balades en foret et sur pistes cyclable mais surtout pour m'entraîner pour l'apnée.
(je précise le but n'est pas de faire de l'apnée sur mon vélo  )

Vous allez me demander mais pourquoi faire du vélo pour progresser en apnée? 

Tout d'abord pour ce muscler les jambes car le palmage ressemble énormément au pédalage mais aussi pour améliorer mon cardio.

Je viens vers vous pour vous demander des conseils concernant mon entrainement car j’ai un peu de mal a tout assimiler.

En résumer pour l’apnée j’ai besoin d’avoir un coeur qui bat lentement au repos mais qui éjecte de grande quantité de sang avec une grande pression.

J'ai cru comprendre qu'un travail foncier (fc a 65-75% sur de longues durées) était conseiller au début (ce que je fais depuis 1 mois a raison de 7h semaine) pour avoir ce coeur qui pompera de grand volume et après plus de fractionnée et sprint pour avoir un coeur musclée.

Pour mes entrainement j'ai un cardiofrequencemetre un vtt et des crénaux de 2 fois 2heures et un autre un peu plus long dimanche (3 ou 4heures) et malheureusement 10mois devant moi  avant de rentré sur mon ile pour allez faire de l'apnée. 

 

 

Ps: j'ai lu votre sujet avec Stephane mifsud une grande aide pour le petit apnéiste que je suis.

 

Bonne soirée

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...