Cédric SAGANSAN Posté le 22 octobre 2014 Share Posté le 22 octobre 2014 Voilà on y est, belle étape pas trop longue avec des cols que je ne connais pas, et départ et arrivée proche.je pense que je vais la faire.A+.Cédric. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel RIPOLL Posté le 22 octobre 2014 Share Posté le 22 octobre 2014 Pas sur que ce soit celle là mais fortement mais pressentie : col du chaussy croix de fer mollard et la Toussuire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 22 octobre 2014 Share Posté le 22 octobre 2014 Oui c'est ça, avec la Croix de Fer par le GlandonTrès belle étape, ça fait envie 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 22 octobre 2014 Share Posté le 22 octobre 2014 Annoncé lors de la présentation du tour !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 22 octobre 2014 Share Posté le 22 octobre 2014 Salut,Savez-vous à quel moment les inscriptions vont ouvrir et quand elles vont fermer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel RIPOLL Posté le 22 octobre 2014 Share Posté le 22 octobre 2014 Ou la la t as le temps. En revanche si tu veux une place dans la région. Fais le au plus vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric LEMAITRE Posté le 22 octobre 2014 Share Posté le 22 octobre 2014 Le détail du parcours : http://velo-trainer.fr/parcours-letape-du-tour-2015/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 22 octobre 2014 Share Posté le 22 octobre 2014 Dommage qu'on ne monte pas Chaussy par les lacets de Montvernier, mais je m'en doutais un peu, la route est trop étroite pour y envoyer 10 000 cyclos à froidPar contre, le Mollard de ce côté là n'est pas très long mais vraiment casse-pattes, ça va en surprendre plus d'un 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric MOULINS Posté le 22 octobre 2014 Share Posté le 22 octobre 2014 C'est surtout dommage d'avoir fait un copier coller de 2012 en remplaçant la madeleine par chaussy... Moins dur, 10kms moins long, mais au delà des avantages logistiques d'un départ et arrivée à proximité ne pourrait on pas diversifier un peu. Ce sera sans moi du coup vu que j'avais fait 2012, mais je ne doute pas qu'ils trouveront toujours aussi rapidement 10 000 cyclos :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan LEMAITRE Posté le 22 octobre 2014 Share Posté le 22 octobre 2014 Il manque une 15aine de kms apparemment (142 sur le site de l'EDT). Dommage pour les lacets de Montvernier en effet, j'aurais vraiment aimé passer par là! En tout cas, elle me tente bien cette étape, je pense que je la ferais en espérant un bon SAS car ca risque de bouchonner au départ avec un col d'entrée de jeu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 22 octobre 2014 Auteur Share Posté le 22 octobre 2014 Gros dénivelé pour cette étape plus de 4600 pour 142 km c'est énorme les moyennes seront basses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel LIEUTIER Posté le 22 octobre 2014 Share Posté le 22 octobre 2014 Attendons le parcours définitif. Le kilométrage n'est pas le bon, peut être un petit détour pour étirer le peloton avant de prendre les lacets..... Tous les médias parlent des lacets de Montvernier, alors je pense qu'on y passera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 22 octobre 2014 Share Posté le 22 octobre 2014 Les médias parlent des lacets de Montvernier pour l'étape qui se termine à Saint Jean de MauriennePar contre, en ce qui concerne l'Etape du Tour, on peut monter le Col de Chaussy par Hermillon, ça ne changerait pas grand chose au kilométragePour ce qui est des kilomètres manquants, je suis allé voir sur le site du Tour, ça correspondrait apparemment à une boucle (une petite trentaine de kilomètres) dans la Vallée de la Maurienne, aller par Epierre, retour par Saint-Rémy-de-Maurienne, boucle bien connue de ceux qui roulent dans le coin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 22 octobre 2014 Share Posté le 22 octobre 2014 Inscriptions ouvertes le 6 novembre à 9h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 22 octobre 2014 Share Posté le 22 octobre 2014 Bizarre qu'ils proposent quasi les mêmes parcours en 2 ans d'espace, il y aurait pourtant tant de routes à découvrir...là j'avoue je comprend plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 22 octobre 2014 Auteur Share Posté le 22 octobre 2014 je me suis un peu emporté 4200m de dénivelé ce qui est déjà pas si mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel LIEUTIER Posté le 22 octobre 2014 Share Posté le 22 octobre 2014 Voici la vidéo du parcours, il y a bien la petite boucle entre La Chambre et le bas du Glandonhttp://www.letapedutour.com/ET1/fr/homepage.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel LIEUTIER Posté le 22 octobre 2014 Share Posté le 22 octobre 2014 Je viens de faire le parcours sur Openrunner et il m’annonce 4736 m de dénivelé+ !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe GAGET Posté le 22 octobre 2014 Share Posté le 22 octobre 2014 Joli parcours avec du dénivelé. Le final du col du Chaussy je ne connais pas (par contre les nombreux lacets de Montvernier déjà faits). Le Glandon, je veux le refaire. Je l'ai trouvé très dur en 2012. Et la partie du final du Glandon, la Croix de Fer et le Mollard est extra, même si déjà faite. Il suffit de lever un peu la tête et regarder les paysages. J'espère pouvoir la faire. Mais attendons les tarifs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony LEDAUPHIN Posté le 22 octobre 2014 Share Posté le 22 octobre 2014 Plus que la préparation pour cette étape du tour ce qui m'inquiete, c'est plus la logistique (voyage, hébergement).En effet,j'ai déjà effectué quelques coup de fil pour réserver un hôtel, tout est complet à saint jean de maurienne...Il ya je pense déjà un manque de communication de la part d'Aso car ils nous disent que nous pourrons acheter un pack dossart hebergement, mais pour ceux qui veulent faire le déplacement en famille (avec des enfants) est ce que ce sera possible? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés