Aller au contenu

Je dois faire un Vélo titane a moins de 5Kg


Stephan ZAM

Messages recommandés

Salut a tous les Pros du Light, j'ai une demande particulière, un client qui en a assez de son "PINA" comme il dit, veut pour la belle saison un vélo confortable et moins rigide, je dois faire un Vélo avec un cadre Titane de 54, Budget illimité...

j'ai déjà des obligations roues Lightweight, et au niveau des périphériques un minimum de pieces carbone, tige de selle titane pedalier titane, et meme au niveau de la transmission si possible.

comme il me l'a expliqué c'est un peu un retour aux sources un vélo fait main qui aura une histoire à raconter vu qu'il compte faire un grand raide, donc il doit rouler au plus proche de la version light avec un comportement irréprochable.

son but est de retrouver un max de composants allégés meme anciens comme a l'époque ou on perçait les plateaux fourchette de dérailleur ect...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphan

Christian pourra te donner de nombreux conseils sur les périphériques mais j'ai quelques doutes pour l'objectif en utilisant autant de titane sur le vélo. Déjà la cadre est un poil plus lourd qu'en carbone sauf quelques modèles de mémoire comme le Ghisalo.

Si en plus, il veut des périphériques en titane et en grand nombre, je pense que ce sera juste. De nombreux coursiers sur le forum de light on montés des titanes. Va y faire un tour histoire de voir si certain on réussi ce challenge !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en face, il y a peu de sub 5, surtout en titane. Les mecs y arrivent mais doivent retravailler les pièces, genre intervenir sur la chape de derailleur, les galets, la visserie , colliers des manettes en carbone. Tout ceci donne un vélo très léger mais très peu fiable d'après ce qu'on y lit. Les leviers avec des colliers très légers bougent, par exemple. En sram red pour manettes et dérailleurs, pedalier clavicula avec plateaux extralite, THM fait des freins aussi je crois, à près de 1000 euros les etriers, cassette tiso, chaine yaban titane, colliers btp. Quand on a un budget illimité on doit pouvoir le faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

cela va être difficile!!

déjà le groupe le plus léger c'est le Sram red  , mais là faut envisager le pédalier  carbone comme dit Christian ensuite  tu peux voire tout ce qui est visserie titane 

les freins Perseus  de chez  Axliqhtnes mais là tu es sur du carbone haut de gamme après les pédales à axe  titane de chez speedlay

et le cintre carbone si tu veux en 180grs là tu n'a pas de choix

j'ai perso un  cervélo à 6.200kg tout compris mais avec un CAMPA en EN SR  et rotor 3d+

roue zipp

pour les roues faut partir sur les obermayer 900grs la paire si  budget illimité

cadre GHISALLO mais je me doute que tu atteignes le poids demandé même dans cette configuration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir ce cadre Ghisallo en taille M avec tige de selle titane + fourche a 1K6 ça me parait pas mal pour commencer...

apres je viens de voir des Montages de ce cadre a 4k5/4K7 avec beaucoup de carbone on devrait pouvoir se rapporcher des 5...

pour la fiabilité du cadre c'est pas pour de la compétition c'est un gabarit de 65Kg..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne n'en sait rien, en fait il ne veut pas de composants a la mode comme le dernier groupe du moment, il faut vraiment faire un travail de recherche, comme la je viens de trouver un pédalier en titane gnere on se demande bien qui a pu fabriquer ça?

je pense qu'on va faire des pieces a partir de ce qui existe en les dupliquant en Titane comme le derailleur on garde la partie mécanique et on refait le parallélogramme en le détourant.

pour les poignées je pense partir sur du SRAM pour garder la compatibilité de shimano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...