Stephan ZAM Posté le 17 octobre 2014 Share Posté le 17 octobre 2014 Salut a tous les Pros du Light, j'ai une demande particulière, un client qui en a assez de son "PINA" comme il dit, veut pour la belle saison un vélo confortable et moins rigide, je dois faire un Vélo avec un cadre Titane de 54, Budget illimité...j'ai déjà des obligations roues Lightweight, et au niveau des périphériques un minimum de pieces carbone, tige de selle titane pedalier titane, et meme au niveau de la transmission si possible.comme il me l'a expliqué c'est un peu un retour aux sources un vélo fait main qui aura une histoire à raconter vu qu'il compte faire un grand raide, donc il doit rouler au plus proche de la version light avec un comportement irréprochable.son but est de retrouver un max de composants allégés meme anciens comme a l'époque ou on perçait les plateaux fourchette de dérailleur ect... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 17 octobre 2014 Share Posté le 17 octobre 2014 Salut StéphanChristian pourra te donner de nombreux conseils sur les périphériques mais j'ai quelques doutes pour l'objectif en utilisant autant de titane sur le vélo. Déjà la cadre est un poil plus lourd qu'en carbone sauf quelques modèles de mémoire comme le Ghisalo.Si en plus, il veut des périphériques en titane et en grand nombre, je pense que ce sera juste. De nombreux coursiers sur le forum de light on montés des titanes. Va y faire un tour histoire de voir si certain on réussi ce challenge !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CHOUCRI Posté le 17 octobre 2014 Share Posté le 17 octobre 2014 Tu démontres régulièrement que l on peut être un courge pas courge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 17 octobre 2014 Share Posté le 17 octobre 2014 Même en face, il y a peu de sub 5, surtout en titane. Les mecs y arrivent mais doivent retravailler les pièces, genre intervenir sur la chape de derailleur, les galets, la visserie , colliers des manettes en carbone. Tout ceci donne un vélo très léger mais très peu fiable d'après ce qu'on y lit. Les leviers avec des colliers très légers bougent, par exemple. En sram red pour manettes et dérailleurs, pedalier clavicula avec plateaux extralite, THM fait des freins aussi je crois, à près de 1000 euros les etriers, cassette tiso, chaine yaban titane, colliers btp. Quand on a un budget illimité on doit pouvoir le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 17 octobre 2014 Share Posté le 17 octobre 2014 bonjour ,cela va être difficile!!déjà le groupe le plus léger c'est le Sram red , mais là faut envisager le pédalier carbone comme dit Christian ensuite tu peux voire tout ce qui est visserie titane les freins Perseus de chez Axliqhtnes mais là tu es sur du carbone haut de gamme après les pédales à axe titane de chez speedlayet le cintre carbone si tu veux en 180grs là tu n'a pas de choixj'ai perso un cervélo à 6.200kg tout compris mais avec un CAMPA en EN SR et rotor 3d+roue zipppour les roues faut partir sur les obermayer 900grs la paire si budget illimitécadre GHISALLO mais je me doute que tu atteignes le poids demandé même dans cette configuration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 17 octobre 2014 Share Posté le 17 octobre 2014 Et encore, des sub 5, ils doivent tous être en carbone de mémoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 17 octobre 2014 Share Posté le 17 octobre 2014 Ils le vendent encore le Ghisallo?Il me semblait qu'ils avaient stoppé la fabrication pour cause de fiabilité. Je confond peut-être !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 17 octobre 2014 Share Posté le 17 octobre 2014 je suis pas sur mais c'était la référence en terme de light... titane!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 17 octobre 2014 Share Posté le 17 octobre 2014 Je pense aussi, mais je viens de jeter un œil chez dul..., on trouve des kits plateaux à 73g, des selles à 55g, des pédales à 130g, des étriers à 112g, etc... Donc en prenant en compte l'illimité, ça peut le faire. Rien que les pièces que je viens de citer, c'est déjà 2000 euros :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 17 octobre 2014 Share Posté le 17 octobre 2014 Je sais bien. Plusieurs propriétaires avaient eu un cadre qui cassait à l'usage mais je ne suis plus certain du modèle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 17 octobre 2014 Share Posté le 17 octobre 2014 Quand tu vois Christian plus haut qui était descendu a 5kg700 avec un carbone et un max de pièces light, je doute en titane mais pourquoi pas après tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 17 octobre 2014 Share Posté le 17 octobre 2014 Effectivement, le Ghisallo est très light mais plus au catalogue. De plus, le comportement et la solidité n'ont pas toujours été à la hauteur.Perso, un sub5 en titane,je pense que ça va être compliqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 17 octobre 2014 Share Posté le 17 octobre 2014 MP Stéphan. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 17 octobre 2014 Auteur Share Posté le 17 octobre 2014 je viens de voir ce cadre Ghisallo en taille M avec tige de selle titane + fourche a 1K6 ça me parait pas mal pour commencer...apres je viens de voir des Montages de ce cadre a 4k5/4K7 avec beaucoup de carbone on devrait pouvoir se rapporcher des 5...pour la fiabilité du cadre c'est pas pour de la compétition c'est un gabarit de 65Kg.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 17 octobre 2014 Share Posté le 17 octobre 2014 "Budget illimité"...'moins de 5kg" adresses : AX Lightness et THM.Évidemment si le mec veut du Rétro avec un max de métal, moins de 5 kg c'est mort ou alors en single speed😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 17 octobre 2014 Share Posté le 17 octobre 2014 Bjr;cadre Seven aerios,multi butted taille 555 poids 1100 kg;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 17 octobre 2014 Share Posté le 17 octobre 2014 Renseigne toi un peu sur la toile pour la solidité. Si ils l'ont remis au catalogue, les défauts ont peut-être été corrigés. Après, je pense que si tu approche des 5kg sans les passer, il ne t'en voudra pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 17 octobre 2014 Share Posté le 17 octobre 2014 " Budget illimité..." plutôt sympa ce genre de client 😆.....sa va tourner autour de combien un vélo comme cela ? 15000-20000 € ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 17 octobre 2014 Auteur Share Posté le 17 octobre 2014 je ne n'en sait rien, en fait il ne veut pas de composants a la mode comme le dernier groupe du moment, il faut vraiment faire un travail de recherche, comme la je viens de trouver un pédalier en titane gnere on se demande bien qui a pu fabriquer ça?je pense qu'on va faire des pieces a partir de ce qui existe en les dupliquant en Titane comme le derailleur on garde la partie mécanique et on refait le parallélogramme en le détourant.pour les poignées je pense partir sur du SRAM pour garder la compatibilité de shimano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 17 octobre 2014 Share Posté le 17 octobre 2014 Obligation du cadre en titane car chez Trek (il me semble) ils ont sortis un cadre carbone ultra léger :http://www.velochannel.com/trek-2015-emonda-4-65-kg-4497 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés