Aller au contenu

Ce matin un chasseur a blessé un coureur


Fabienne VIDAU

Messages recommandés

Bien malheureusement non, certains accidents (même très graves) sont la résultante de multiples paramètres qu'aucun individu sur cette terre (même les plus intelligents...) n'auraient pu anticiper ou prévoir, la faute à "pas d'chance" comme on dit...les exemples sont nombreux et parfois incroyables à admettre...mais on touche là un domaine sensible, il y aurait tant à dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le loup a parfois bon dos et il est bien habillé pour l'hivers avec les troupeaux décimés.

Il y a quelques semaines il y en a eu un de troupeau décimé. Mais comme le loup est inexistant dans la région concerné, ils n'ont pas pu lui mettre sur le dos. C'était, comme très souvent, un ou des chiens errants.

Et les courreurs ne sont peu être pas toujours étrangers aux troupeaux qui se mettent à courir paniqués en finissant dans une ravine. Une fois en sortant d'un bois j'ai surpris les vaches. Elles se sont mises à courir et au bout du champ ont défoncé le barbélé. Les payans chasseurs ont accusés mon husky. Trop facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut y avoir des cas de chiens errants, mais la plupart du temps il est bien établi qu'il s'agit de loups, du moins dans ma région. Cela n'a rien d'extraordinaire d'ailleurs, les loups attaquent les troupeaux depuis la nuit des temps, c'est la nature. Personnellement cela m'importe peu, je ne suis pas éleveur. En tant que contribuable, je finance quand même leur indemnisation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réagissais plus sur l'argument des prédateurs naturels de nos gibiers en France que sont les loups, Lynx et Ours et qui ont été décimés par la chasse intensive et l'envahissement de l'humain sur leur territoire. Les conséquences de la quasi disparitions de ces prédateurs naturels ont été la prolifération de certaines espèces et que les chasseurs eux-mêmes s'autoproclament aujourd'hui de réduire sensiblement par leur activité à cette prolifération.

Permets moi de trouver cette situation juste aberrante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'un région où le lynx a été exterminé après le loup. Chevreuils et sangliers ont proliférés avec pour les 1er un ravages fait sur la flore, et por les seconds dans les champs. Sans compter les accidents de voitures car on en rencontrait de plus en plus au détour d'un arbres.

Les prédateurs ne sont pas stupides, ils vont vers la facilité autant qu'ils peuvent. C'est pour cela qu'ils s'attaqent aux jeunes malades et vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos d'Ebola, j'ai appris aujourd'hui que l'épidémie était terminée au Nigeria, et peut-être apparemment au Sénégal, et que l'aide-soignante espagnole atteinte était guérie

Les meilleures nouvelles pour notre santé depuis que les douaniers français avaient arrêté le nuage de Tchernobyl à la frontière 😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;si l on a une arme entre les mains on c est tres bien que le risque zero n existe pas,ce qui est triste c est quand une personne est blesser ou tuer elle meme n etant pas chasseur,si c est entre chasseurs ils connaissent le rique,c est comme un cambrioleur qui commet un deli avec une arme il c est tres bien que si il y a une riposte il peux y laisser sa peau c est le jeu on peux pas gagner a tout les coups;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire du nuage qui s'arrête à la frontière à la vie dure et pourtant elle est singulièrement erronée. Attention au procès pour diffamation.

J'ai eu comme formateur une personne qui était dans l'équipe du Professeur Pellerin au moment de l'accident.

Lorsqu'il a annoncé qu'on ne risquait rien ce n'était que la vérité et en fonction des données météo disponible. Et puis la météo a évolué et Pellerin a publié un communiqué avertissant des risques que le nuage de Tchernobyl arrive sur le territoire français. Mais ce qui était ballot c'est qu'il l'a publié le 1er mai. Pas de presse papier, beaucoup de journaliste en repos et une actualité qui ronronnait de fait. Le lendemain l'actualité avait chassé le communiqué de Pellerrin.

Quelques temps après un journaliste accuse Pellerin d'avoir menti. Pellerin qui avait conservé toutes sa prose a attaqué en diffamation et a gagné. Depuis les journalistes restent prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Lorsqu'il a annoncé qu'on ne risquait rien ce n'était que la vérité et en fonction des données météo disponible."

 

Globalement donc, on ne risquait rien si la météo n'évoluait pas

On sait tous que les vents soufflent toujours dans le même sens et que la météo ne peut pas évoluer du jour au lendemain 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi comme d autres ca vous ferait du bien de voyager. ponferrada ou geelong ou utsunomiya

 

Le premier est en Espagne, le 2° en Australie et le 3° au Japon.

J'ai bon là, je peux revenir en 2° semaine dans ton grand jeu " moi, j'ai des tunes je voyages, les autres tous des cons"

 

 

 

PS: quel rapport tes conneries avec le sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...