Aller au contenu

Voeckler à Paris Tours


Laurent GHIBLI

Messages recommandés

Je n'ai vraiment pas pense faire une critique du personnage ou tirer des generalites mais j'ai ete au contraire etonne de la façon dont il a gere le dernier km. Je me doute qu'on n'aura jamais le fin mot de l'histoire mais je me suis mis une idee en tête qui peut expliquer pourquoi il n'avait pas l'ascendant psychologigue sur Wallays qu'il aurait du avoir compte tenu de son experience de ce genre de situation et de leur suppose rapport de force. Wallays, lui, savait à qui il avait à faire mais Voeckler ne l'a pas destabilise. Voeckler aurait d'habitude reussi à stresser un jeune concurrent dans la dernière ligne droite mais on a au contraire vu que c'etait lui qui paniquait. Wallays etant peu connu, est-il possible que la seule info que Voeckler ait reçu dans le final est que Wallays avait deja remporte Paris Tours en Espoirs et que son palmares chez les grands etait une victoire dans la World Ports Classic devant Greipel et Petacchi? Si tu prends cette info brute sans connaitre plus le gars et sans savoir que ce n'etait pas au sprint mais en rescape d'echappee tu vas avoir beaucoup de mal à gerer l'Avenue de Grammont...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

235 kms d'échappées avec le mec en question, le ds aura eu eu le temps de lui faire le rapport. Les qualités de sprinter de Wallays doivent impacter Voeckler quand l'échappée explose, là a mon avis il doit s'apercevoir de ses qualités de finisseur, encore plus dans l'avant dernière bosse ou le belge répond bien présent. Tout ça c'est bien avant Grammont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tout ça c'est bien avant Grammont."

je suis d'accord avec tout ça et je trouve qu'ils font tous les deux la course parfaite, ils ont la chance qu'ils meritent aussi quand les chutes ralentissent un peu le paquet, le belge est un peu plus frais et il la merite.

ce n'est pas le resultat qui me pose question mais ce qui cause l'inversion des rôles dans le dernier kilomètre: Voeckler n'a pas le sang-froid habituel, il laisse le Belge se mettre dans sa roue, il a le temps de freiner et de stresser le "petit jeune" mais il choisit de ne pas le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de voeckler, le ptit jeune de bigmat auber echappé avec lui a narré que le thomas avait été super avec lui (conseils pendant l'échappée, attente pour qu'il rentre, vu que le jeune francilien et un autre était en contre derrière l'echappée).

C'est bien belle mentalité!

J'ai pas vu l'arrivée mais la conclusion c'est que ce fut certes une année blanche pour voeckler niveau victoire mais malgré ces pépins de santé depuis janvier jusqu'à recemment il a été fidèle à lui-même, attaquant dans les classiques (l'mastel gold race), sur le Tour et donc la encore.

Ila quand même plus de 30 victoires chez les pros,  sacré palmarès!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 34 ans et avec sa carrière il connait le vélo et il se connait, il connait aussi la valeur de l'adversaire, si il n'a pu décramponner Wallays (10 ans plus jeune et bon coureur) il sait que le dernier kilomètre sera compliqué. Thomas ralenti cette saison par les pépins a été comme le dit justement Brice, fidèle à lui même et n'a finalement pas grand chose à se reprocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...