Jean-Christophe AUDARD Posté le 9 octobre 2014 Share Posté le 9 octobre 2014 Très beau BRA :-), tu vas te régaler !Si l'EDT est une "étapette", j'irai plutôt tenter le Tour du Mont Blanc à la place...à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PATRICK Posté le 9 octobre 2014 Share Posté le 9 octobre 2014 J'avais particulièrement apprécié l'étape du Tour 2012 : Albertville > La ToussuireJe ne connaissais aucun col du parcours , et bien ce fut super , j'en ai eu pour mon argent :)Je crois que c'était 145 km pour presque 5 000 m de dénivelé .Mon morceau le plus dur fut après le Glandon pour passer la Croix de Fer , je me suis pris un coup de bambou énorme .Pour ce qui est des descentes , j'ai vu de sacrès pelles , mais souvent les gars étaient souvent hors contrôle sinon pas plus dangereuses que ça ( hors les bouzes de vaches )Enfin si c'est encore dans le coin , je vais certainement me la faire , et maintenant je connais :) Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 9 octobre 2014 Share Posté le 9 octobre 2014 Salut Patrick,Moi aussi j'avais adoré cette étape d'anthologie, souvenirs souvenirs...http://colsavelo.over-blog.com/article-etape-du-tour-2012-albertville-la-toussuire-les-sybelles-dimanche-8-juillet-2012-107958181.htmlC'est d'ailleurs à ce jour, sans doute ma plus belle réussite sur une cyclosportive, et j'en ai encore des frissons !Si seulement ils pouvaient nous refaire une étape de ce genre dans les Alpes...réponse bientôt !JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis TISSINIER Posté le 10 octobre 2014 Share Posté le 10 octobre 2014 Sympa ton blog! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien ROSSERO Posté le 10 octobre 2014 Share Posté le 10 octobre 2014 bonjour à tous pour ma part j'aimerai bien une étape dans les alpes du sud pour une fois commebarcelonnette,alpes d'huezvia le col de vars,l'izoire, le lautaret, et l'alpes pour finir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PATRICK Posté le 10 octobre 2014 Share Posté le 10 octobre 2014 Jean ChristopheTon blog et les pers ++++A noter le nombre d'abandon énorme , 3 000 ?Anecdote sur la tombola !C'est moi qui avait été tiré au sort pour la paire de roue Mavic , mais comme j'étais parti lors du tirage , ils ont retiré un bulletin :(Mes copains m'ont cherché partout , mais il fallait ma base d'inscription >normal ! Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 10 octobre 2014 Share Posté le 10 octobre 2014 Patrick,Oui il y avait eu beaucoup d'abandons et de hors délais ce jour là...mais quelle belle étape !Vraiment dommage pour la tombola, j'aurais bien aimé les gagner moi ces roues Mavic ;-)Celui qui a gagné a ta place a dû être sacrément heureux !J'attends avec impatience de connaître le parcours que nous réserve ASO pour 2015.A++JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 10 octobre 2014 Share Posté le 10 octobre 2014 Ce serait superbe en effet...mais vont-ils oser ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 10 octobre 2014 Share Posté le 10 octobre 2014 BonsoirOn évoque comme EDT aussi : St jean de Maurienne - la Toussuire ...Il pourrais y avoir: Le Galibier - la croix de fer et la montée de la Toussuire ( avec pk pas avant le mollard ) .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 10 octobre 2014 Share Posté le 10 octobre 2014 Bonsoir,encore la même qu'en 2012 à quelque chose près, vraiment dommage :-(Il y a de quoi faire pourtant dans les Alpes...Un bel exemple, la Luc Alphand de cette année avec un superbe parcours via le Mont Cenis et le Galibier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien ROSSERO Posté le 10 octobre 2014 Share Posté le 10 octobre 2014 bonsoir Andrési ça se confirmeencore une année ou les cols empruntés serai presque identique qu il y a 2 ans quel dommage j ose espérer que ASO innove avec un parcours plus insolite on ne manque pas de cols en France !!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 10 octobre 2014 Share Posté le 10 octobre 2014 Comme je te le disais plus haut, voici ce que le site des organisateurs du BRA annonce.Répondant à nos préoccupations, ASO nous informe que le BRA ne pourra pas circuler sur le secteur Maurienne - Oisans le dimanche 19 juillet 2015, car ce sera le jour de leur organisation " l'étape du tour ", cyclosportive qui aura la privatisation de la route ( vraissemblablement, le parcours devrait être : St Jean de Maurienne - la Toussuire par les cols du Glandon et de la Croix de Fer, et autres cols Mauriennais). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 11 octobre 2014 Share Posté le 11 octobre 2014 Ca va faire une petite étape ça encore? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 11 octobre 2014 Share Posté le 11 octobre 2014 Certes,mais côté D+ ça calme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 11 octobre 2014 Share Posté le 11 octobre 2014 Tu fais le BRA au taquet le week-end d'avant et tu auras du lourd 😃Sarenne, Galibier, Télégraphe, Mollard et Croix de Fer apparemment !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 11 octobre 2014 Share Posté le 11 octobre 2014 Oui mais en kilométrage si tu attaques directement le glandon ça fait trop court, à moins que l'ont fassent la madeleine avantpour le coup ça ferait dans les 200 bornes!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 12 octobre 2014 Auteur Share Posté le 12 octobre 2014 Ça parle aussi d'une eventuelle étape Modane ou Sjdm / Ad'Huez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 12 octobre 2014 Share Posté le 12 octobre 2014 Perso pas le niveau pour enquiller 200 km en haute montagne.A la rigueur 150 km------- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 12 octobre 2014 Share Posté le 12 octobre 2014 Oui ça fait beaucoup et faut <<manger>> de longues sorties à l'entrainement pas toujours évident et faut en avoir envie,pour moi aussi 150 bornes et trois cols c'est un bon équilibre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric DELAGE Posté le 13 octobre 2014 Share Posté le 13 octobre 2014 Malgré tout ce qui a été dit, les rumeurs semblent plutôt favoriser une étape Digne - Pra Loup.Le message sur le site du BRA est très ancien, il date de plus de 10 mois !!! Pas sûr que ça soit toujours d'actualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés