Michel SERRES Posté le 15 septembre 2014 Share Posté le 15 septembre 2014 Perso, je trouve que c'est plus joli en tranchant avec du noir. JP Le Vacon fait des vélos avec potence, tige de selle et fourche titane et franchement, je trouve ca hideux. Va voir sur son site, cela te donnera une idée du look en full titane !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 15 septembre 2014 Share Posté le 15 septembre 2014 J'ai eu une brooks swift titane sur mon Litespeed. Elle ne convenait pas à mon anatomie. Faut demander à Franck Pastor s'il a monté la sienne et s'il en est satisfait. Pour ma part, fourche noire sans logo, périphériques FSA SLK efficaces et pas trop voyantCeci dit, le titane poli, c'est du plus bel effet, mais c'est une merde à entretenir 😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 15 septembre 2014 Share Posté le 15 septembre 2014 Tu as vu celui en bas de page sur l'article du journal avec les Lightweight?Ca claque quand même !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 15 septembre 2014 Share Posté le 15 septembre 2014 Il suffit de passer de l'alcool ménager dessus et de passer après un coup de chiffon sec. Je faisais ca avec du sopalin qu'on trouve dans les ateliers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 15 septembre 2014 Share Posté le 15 septembre 2014 Le tien est poli ? Je le croyais brossé. Ce dont je parle, c'est la finition poli miroir sue laquelle la moindre tache de doigt se voit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 15 septembre 2014 Share Posté le 15 septembre 2014 Les traces de doigt c'est pareil. Un coup de chiffon sec et le tour est joué. Je faisais ca en pâtisserie avec les frigos inox polis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 15 septembre 2014 Share Posté le 15 septembre 2014 Et tu as un produit qui "protège" les métaux polis des traces de toucher ? ça m'intéresse ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 15 septembre 2014 Share Posté le 15 septembre 2014 Oui, mais c'est pas toujours facile. Tu nous fera une présentation de ta bestiole ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 15 septembre 2014 Share Posté le 15 septembre 2014 Non, pour ca, c'était uniquement frotter avec un chiffon sec mais de mémoire, à l'époque, on utilisait aussi de l'ajax liquide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 15 septembre 2014 Share Posté le 15 septembre 2014 Tu prend ton cadre chez qui Joachim? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 15 septembre 2014 Share Posté le 15 septembre 2014 Même avis que Michel et Jérémie : le noir, il n'y a que ça qui aille avec le titane. Après, il y a le débat "mat ou brillant" !!...Et pour l'entretien du cadre, du WD40. C'est nickel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 15 septembre 2014 Share Posté le 15 septembre 2014 qu'est ce qui peut pousser un jeune ...... de choisir un cadre en titane alors que la mode est au carbone ?néanmoins bienvenue au club.lors d'épreuve un collègue avait un titane avec une potence blanche et bien cela n'était pas du meilleur effet a mes yeux.bon vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 15 septembre 2014 Share Posté le 15 septembre 2014 Titane brut et noir, c'est ce que tout le monde a... D'un côté on prend du titane pour se démarquer et finalement tout le monde a le même vélo. Roues noires, potence noire, fourche noire. Bof, bof...Quitte à se démarquer autant aller chercher un peu plus loin. Si tu es intéressé par la déco vintage, regarde ce qui se fait dans le monde des fixies/singlespeed. Ils osent des trucs assez incroyables.Autour de ton cadre titane poli, tu peux jouer sur la couleur de la fourche, de la potence, du coller de selle, de la tige de selle, de la selle, de la guidoline... Après, il faut avoir envie de se payer une peinture sur certains des composants, comme la fourche notamment. Un coup de ponçage et zou, une belle peinture automobile faite par un pro.Si tu n'aimes pas le blanc avec le titane, regarde du côté des beige/crème, ou caramel, ou brun plus soutenus. Ou certaines teintes avec diverses proportions de vert/bleu/turquoise/gris. Ou carrément des "trompe l'oeil" donnant l'impression que ta peinture a 50 ans, dans les rouge délavés par exemple... Ca se fait parfois sur les voitures anciennes rénovées, auxquelles ont veut redonner un coup de vieux parce qu'elles semblent trop neuves. S'il s'agit juste de repeindre une fourche et une tige de selle, ça n'immobilisera pas ton vélo trop longtemps et ça ne coutera pas cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 15 septembre 2014 Share Posté le 15 septembre 2014 Salut mon Papy,pour le nettoyer juste une éponge humide Oui, en le faisant après chaque sortie...Pour les porte bidon et les gaines, j'me rappelais plus. mais si t'insistes : faute de goût !!! 😃Et pour la réponse, y te dira voui !!........ 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 15 septembre 2014 Share Posté le 15 septembre 2014 Pour les chaussures, tu as ça :http://www.giro.com/eu_en/products/men/cycling-shoes.html/ou alors ça :http://www.rapha.cc/fr/fr/shop/gt-shoes/product/SHU01Specialized en fait aussi, mais j'aime moins le look. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MULLER Posté le 16 septembre 2014 Share Posté le 16 septembre 2014 Seven fait une potence titane et PMP des tiges de selle titanetout le reste noir (selle, gaines, cocottes, pédalier, fourche) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 16 septembre 2014 Share Posté le 16 septembre 2014 J'ai un titane Le Vacon microbillé brillant. Pour l'entretenir sans trop de difficultés j'ai plusieurs solutions : - l'alcool ménager sur un chiffon, puis ensuite chiffon sec- ou le spray de produit à vitres, çà sèche vite sans traces- une simple éponge légèrement mouillée à l'eau- chez carrossiers automobiles, il y a des grosses boîtes de lingettes lustrantes de carrosserie (comme c'est humide par le produit, pour frotter en même temps c'est pas mal).Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 16 septembre 2014 Share Posté le 16 septembre 2014 Oui, Ritchey Classic, c'est pas mal, j'ai ça comme tige de selle. Bon, en fait ce qui fait le style, c'est le petit lettrage à l'ancienne, qui malheureusement s'efface assez vite. Sinon, ça a au moins le mérite d'être argenté, à l'heure ou l'on ne trouve plus que du noir...Sinon, pour les couleurs, je ne te suggérais pas de faire un arbre de Noël, mais plutôt des petites touches sur quelques éléments.Du genre de ça, pour l'utilisation du marron : guidoline, selle, pneus à flanc beige (veloflex master, nickel)http://2velo.com/category/fixie/Ou pour de la couleur, en s'inspirant de la voiture ancienne top classe, une peinture un peu délavée et mate dans ce genre, pour la fourche, le collier de selle...http://www.stanceworks.com/2012/11/unrestored-nathanael-greenes-1925-bugatti-type-35/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 16 septembre 2014 Share Posté le 16 septembre 2014 Je connais ces lingettes, Michel, mais c'est du jettable et un peu "contre ma religion". Perso, c'est solution légèrement savoneuse avec un chiffon. De temps à autre, un coup de Scotch Brite pour lui rendre son aspect d'origine et c'est tout.La déco, c'est fort personnel. Perso, je trouve qu'un des avantages du titane, c'est justement le fait que ça ne craint pas une griffe. Donc chez moi, c'est 0 peinture sur la fourche etle cadre. Ainsi, je peux le poser contre un arbre pour aller faire pipi sans risquer une griffe. Mais je suis d'accord : certains vélos en titante peints sont des oeuvre d'art (Baum, par exemple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 16 septembre 2014 Share Posté le 16 septembre 2014 Certaines personnes du forum n'ont plus le droit de poser des questions?Ca en devient ridicule vos gamineries !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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