Karl COUDRE Posté le 16 septembre 2014 Share Posté le 16 septembre 2014 Que tu trouves ça excessif je m'en moque totalement...Je n'ai rien à fondre sur moi, ça me laisse de glace et ça ne me fait ni chaud ni froid, car comme les chaudières ils font bien ce qu'ils veulent, ils chialent quand ils se font choper.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean michel LEFRANCOIS Posté le 16 septembre 2014 Share Posté le 16 septembre 2014 "......la PUB ne sert à rien, sauf à nous appauvrir" Faux! Ça sert aussi à défiscaliser!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 16 septembre 2014 Share Posté le 16 septembre 2014 "car le tandem Virenque-Festina sa sent la poudre"Donc très porteur pour de la pub, tu sembles ne pas avoir compris la logique de la publicité - en fait, du marketing.Nous sommes en 2014, Guillard, regarde et écoute autour de toi : les panneaux sur Picon, Kiravi et Rasurel, c'est de la préhistoire ... 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 16 septembre 2014 Share Posté le 16 septembre 2014 "Et puis le but d'une pub c'est que l'on parle de la marque, car même en négatif ça la met en avant, la preuve c'est que l'on en parle ici...."Tout-à-fait, Thierry-Karl, tu résumes la problématique - on pourrait même ajouter que plus c'est sulfureux/scandaleux, plus c'est porteur ... une censure frappant un film ou un boukin, c'est le nirvana pour le producteur/éditeur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 16 septembre 2014 Share Posté le 16 septembre 2014 "maintenant c est du marketing et je suis certain que des ptits gars dans leur agence de pub se sont réunis autour d une table devant un paper bord pour évaluer le plan com et son intérêt et s ils ont retenu Virenque c est qu ils ont leurs raisons"C'est bien cela, Bourgeois ... on est dans le marketing, pas chez les Bisounours ... 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christopher TARDY Posté le 16 septembre 2014 Share Posté le 16 septembre 2014 Le but de se genre de pub n'est pas que le gus qui regarde/ecoute aille de suite faire l'achat d'une montre. Ce qui est important c'est d'etre a l'esprit du public. Par example, si demain on te demande de nommer 10 marques de montres et que tu as lu ce Forum aujourd'hui, il y a de TRES fortes chances que Festina soit dans ta liste des 10 marques. Voila - c'est ce qui importe. Quand tu iras acheter une montre, la notoriete jouera beaucoup. Avant de depenser une some (plus ou moins elevee suivant le portefeuille), tu preferes avoir entendu parler de la marque... ca rassure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 16 septembre 2014 Share Posté le 16 septembre 2014 Salut Mister Garreau, je te fais une prédiction, un de ces jours L.A. fera de la Pub pour Nike voir Trek, on s'en reparlera...Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme MONDON Posté le 16 septembre 2014 Share Posté le 16 septembre 2014 Joaquim,Parce que les les verres et les montures que tu proposes à tes clients à longueur de journée, certaines sont fabriquées en Asie et peut être même par des enfants... Et combien de gens au chômage ? sans compter le déficit de nos importations...etc etc...Alors si Festina veut comme emblème R.Virenque ! c'est leur choix Et puis leur marque sera tjrs associé à Virenque et à 1998 et apparemment ca fait vendre !Alors balayons devant notre porte avant de parler ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques MAILLET Posté le 17 septembre 2014 Share Posté le 17 septembre 2014 Et s'il n' a plus de sport professionnel ça t'empêchera de prendre ton velo et d'aller faire 100 km dans la nature ?ça empêchera le sport amateur ?L'argent détourné fiscalement par la pub ne pourrait-il être récupéré pour financer le sport amateur, le vrai sport, conforme à la l'esprit de Coubertin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 17 septembre 2014 Share Posté le 17 septembre 2014 J'ai un peu de mal à comprendre "l'argent détourné fiscalement par la pub". D'une part, une boîte ne va pas faire des dépenses qu'elle juge inutiles uniquement pour payer moins d'impôts, ce serait une politique de Gribouille. D'autre part, la charge venant en diminution du bénéfice imposable du client, devient un bénéfice équivalent pour la boîte de pub qui va payer l'impôt correspondant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne COUSIN Posté le 17 septembre 2014 Share Posté le 17 septembre 2014 Ben c'est ce qui se passe quand le président du club de Plougastel Daoulas (ou un autre) appelle le gérant du Leclerc du coin pour lui demander de "sponsoriser" son équipe... Je me demande d'ailleurs si ça se fait sous forme de don à une association, ce qui ouvre la voie à une défiscalisation (!) ou pas trop puisque dans la mesure où le nom de l'entreprise est sur le maillot... il ne s'agit pas forcément vrmt d'un don. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques MAILLET Posté le 17 septembre 2014 Share Posté le 17 septembre 2014 Si l'Etat s'occupait lui-même de financer le ssport amateur, ce qui est son rôle, alors Leclerc ne serait pas sollicité pour le faire à sa placeDu coup l'économie réalisée lui permettrait de baisser ses prix et il n'aurait pas à tenter d'échapper au fisc en versant à des agences de pub des sommes servant à des annonces bidons que personnes ne regarde ou n'écoute, ou à sponsoriser des professionnels beaucoup trop payés et inutiles voire néfastes par l'exemple détestable qu'ils donnent trop souvent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 17 septembre 2014 Share Posté le 17 septembre 2014 Je ne comprends toujours pas. Si l'annonceur verse 100 € à l'agence de pub, il va effectivement économiser 33,33 € d'impôt sur les sociétés, mais il restera définitivement à sa charge 66,66 €. Donc, à moins d'être fou, c'est qu'il pense que la pub présente un intérét pour son entreprise sans rapport avec une évasion fiscale. Idem pour le sponsoring. Et après tout, il est libre de faire ce qu'il veut de son argent, comme toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 17 septembre 2014 Share Posté le 17 septembre 2014 OK mais Virenque a payé et puis si la société Festina se sert encore de lui, c'est que son nom est encore porteur. Et puis n'oublions pas sa fin de carrière "clean" où il a pu se racheter une nouvelle conduite. Mais bon c'est comme ça et ce n'est pas ceci qui changera ma vie hein! 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 17 septembre 2014 Share Posté le 17 septembre 2014 Oui Pascal,il a payé pour tous les dopés de l'époque.Bouc émissaire puissance 10000000 notre Virenque au moment de l'affaire Festina,une honte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques MAILLET Posté le 17 septembre 2014 Share Posté le 17 septembre 2014 Sauf si, et ce que tu ne sembles pas vouloir admettre, l'agence de pub appartient à sa fille, sa belle-soeur, sa belle-fille, son beau-frère, etc etc, ou un ami politique, qui saura lui en être redevableEt s'il ne fait pas de pub, il perd carrément ces 100 euros à l'Etat, ou il devrait les reverser à ses salariés, ceux qui le font vivreEt il fait ce qu'il veut de son argent, en effet : c'est pour ça qu'on voit des types qui balancent tout leur argent dans un club de foot, et qu'on voit au Bresil des types qui crient dans la rue :Un enseignant, une infirmière, valent plus que Neymar ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques MAILLET Posté le 17 septembre 2014 Share Posté le 17 septembre 2014 je ne conteste pas. Moi aussi je regarde tous les tours à la télé, mais ils existaient déjà au temps de Bobet, et on n'avait pas toutes ces aberrations outrancières Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 18 septembre 2014 Share Posté le 18 septembre 2014 Réponse irrecevable. Si il ne fait pas de pub, il garde 66,66 € pour lui et verse 33,33 € (et non pas 100 ) à l'Etat. Aucune obligation de les reverser à ses salariés, qu'il fait vivre en leur donnant du travail. Quant à la boîte de pub, quand bien même elle appartiendrait à sa fille ou à sa belle-sœur (on est en plein délire), elle payera aussi 33,33 € d'impôt sur les 100 € versés par l'entreprise. Donc, qu'il y ait pub ou pas, c'est kif-kif pour l'Etat : il touchera toujours 33,33 €. Pas d'évasion fiscale en l'occurrence. Et le jour où on ne pourra plus disposer de son argent comme on le désire, après avoir payé ses impôts, on sera dans le pire des régimes totalitaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William WILIER Posté le 18 septembre 2014 Share Posté le 18 septembre 2014 "Aucune obligation de les reverser à ses salariés, qu'il fait vivre en leur donnant du travail."Sauf si la taille de l'entreprise impose un accord de participation aux résultats 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 18 septembre 2014 Share Posté le 18 septembre 2014 Oui bien sûr...ce qui ne change rien sur le fond du sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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