Aller au contenu

Richard Virenque


Invité

Messages recommandés

si les grandes marques investissent dans le vélo c'est aussi et surtout pour augmenter les ventes et développer leur notoriété.

Demande à Brioche la boulangère de quelle façon leurs ventes au augmentées pendant qu'ils étaient sponso de la formation vendéenne...  Même chose pour Garmin... 

pourquoi europcar a investi dans le vélo, et souhaite que l'équipe soit en WT ? pour gagner en notoriété en espagne... et oui...

faut arrêter avec les conspirations à 10 balles !!!   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"bahhhhh, moi j'avoue que quand il a fallu que je change de mutuelle, je me suis laissé tenté par AG2R parce qu'ils donnent une partie de mes soussous pour le cyclisme.. ( et aussi parce qu'ils ont un bon produit )="

 

Tout à fait Michel, et je pense que si j'avais à louer une bagnole, à prestation égale je pousserais probablement la porte d'Europcar

Ca sert aussi à ça le sponsoring, il ne faut pas croire que ce sont des mécènes qui n'en retirent aucun avantage

Ceux qui continuent, c'est parce que leurs calculs leur montrent que ça leur apporte un +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tout sauf une marque qui base sa pub sur ce type. Ça risque d'ailleurs d'en faire fuir d'autres que moi."

Sur ce coup, je crois que tu apprécies mal la situation, Franck : toi et "d'autres" serez une petite minorité, une bonne moitié s'en fout et une petite majorité est, consciemment ou non, sensible à la notoriété de Virenque et des montres Festina. Le calcul publicitaire est bien ajusté à mon avis, le "couple Festina-Virenque" est connu et "parle", donc c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et comme tout le monde fait de la pub, c'est comme si personne n'en faisait"

Course à l'échalote permanente, Zitouni, ça fait partie des "affaires" ...

Ceci dit, AG 2R La Mondiale me semble avoir tiré un réel bénéfice ( = retour sur investissement) de 2 "gros coups" sur les 2 derniers Tours : victoire de Riblon à l'AH avec la double montée et le passage réussi à Sarenne et 2ème place finale de JC Péraud cette année ...

Europcar, FDJ et Cofidis me semblent bien "lisibles" pour des Français ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'aime bien Virenque . Le descendre parce qu'il s'est dopé , qui ne l'était pas .Chacun son truc et c'était à l'insu de son plein gré ."

Je ne pense pas que lui en veuille pour son dopage mais simplement de prendre tout le monde pour des cons, ses mensonges, sa victimisation.... Bref le personnage...

Je rejoins Franck Pastor, ,il me dégoute....

Et puis le but d'une pub c'est que l'on parle de la marque, car même en négatif ça la met en avant, la preuve c'est que l'on en parle ici....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C est vrai que Virenque pour le public n est pas neutre il a une image un peu a part il y a peu de d ex coureurs cyclistes qui peuvent déclencher une telle réaction ( enthousiasme oubien a l inverse mépris et dénigrement) on peut des lors s interroger sur les choix d un sponsor sur  Virenque alors que celui ci peut générer une image négative...maintenant  c est du marketing et je suis certain que des ptits gars dans leur agence de pub  se sont réunis autour d une table devant un paper bord pour évaluer le plan com et son intérêt  et s ils ont retenu Virenque c est qu ils ont leurs raisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...