Jean YSOIRE Posté le 15 septembre 2014 Share Posté le 15 septembre 2014 si les grandes marques investissent dans le vélo c'est aussi et surtout pour augmenter les ventes et développer leur notoriété.Demande à Brioche la boulangère de quelle façon leurs ventes au augmentées pendant qu'ils étaient sponso de la formation vendéenne... Même chose pour Garmin... pourquoi europcar a investi dans le vélo, et souhaite que l'équipe soit en WT ? pour gagner en notoriété en espagne... et oui...faut arrêter avec les conspirations à 10 balles !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEFEBVRE Posté le 15 septembre 2014 Share Posté le 15 septembre 2014 Et Cofidis a eu l'excellente idée de mettre leur numéro de téléphone sur leurs premiers maillots. Ca a fait un tabac. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 15 septembre 2014 Share Posté le 15 septembre 2014 J'aime bien Virenque . Le descendre parce qu'il s'est dopé , qui ne l'était pas .Chacun son truc et c'était à l'insu de son plein gré .Après si Festina le paye pour faire de la pub , pourquoi pas . Je le préfère à Gad qui en fait pour le lyonnais . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 15 septembre 2014 Share Posté le 15 septembre 2014 C'est de la merde les Festina j'en ai eu une pour mes 30 ans, elle coûtait un bras et foutue après 5 ans! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 15 septembre 2014 Share Posté le 15 septembre 2014 "bahhhhh, moi j'avoue que quand il a fallu que je change de mutuelle, je me suis laissé tenté par AG2R parce qu'ils donnent une partie de mes soussous pour le cyclisme.. ( et aussi parce qu'ils ont un bon produit )=" Tout à fait Michel, et je pense que si j'avais à louer une bagnole, à prestation égale je pousserais probablement la porte d'EuropcarCa sert aussi à ça le sponsoring, il ne faut pas croire que ce sont des mécènes qui n'en retirent aucun avantageCeux qui continuent, c'est parce que leurs calculs leur montrent que ça leur apporte un + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooss LEJEUNE Posté le 15 septembre 2014 Share Posté le 15 septembre 2014 pas sur que la majorité des mecs qui aiment le velo aient les moyens de se payer une festina Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 15 septembre 2014 Share Posté le 15 septembre 2014 "Je dis vous parce que la publicité s'adresse à vous."Donc, pas "à nous" ... Ni "à eux" ...Ni "à elles" ...Ni "à lui" ..."A vous" ... au pluriel ou de politesse ??A vous, Cognacq-Jay ... 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 15 septembre 2014 Share Posté le 15 septembre 2014 "elle coûtait un bras et foutue après 5 ans!"Au moins, ça t'a fait une belle jambe ?? 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 15 septembre 2014 Share Posté le 15 septembre 2014 "Tout sauf une marque qui base sa pub sur ce type. Ça risque d'ailleurs d'en faire fuir d'autres que moi."Sur ce coup, je crois que tu apprécies mal la situation, Franck : toi et "d'autres" serez une petite minorité, une bonne moitié s'en fout et une petite majorité est, consciemment ou non, sensible à la notoriété de Virenque et des montres Festina. Le calcul publicitaire est bien ajusté à mon avis, le "couple Festina-Virenque" est connu et "parle", donc c'est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 15 septembre 2014 Share Posté le 15 septembre 2014 et surtout fait parler ceux qui n ont rien a dire d'interessant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 16 septembre 2014 Share Posté le 16 septembre 2014 "Et comme tout le monde fait de la pub, c'est comme si personne n'en faisait"Course à l'échalote permanente, Zitouni, ça fait partie des "affaires" ...Ceci dit, AG 2R La Mondiale me semble avoir tiré un réel bénéfice ( = retour sur investissement) de 2 "gros coups" sur les 2 derniers Tours : victoire de Riblon à l'AH avec la double montée et le passage réussi à Sarenne et 2ème place finale de JC Péraud cette année ...Europcar, FDJ et Cofidis me semblent bien "lisibles" pour des Français ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 16 septembre 2014 Share Posté le 16 septembre 2014 aujourd hui la pub est le moteur de l economie;on en bouufe a longueur de journée et de télé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karl COUDRE Posté le 16 septembre 2014 Share Posté le 16 septembre 2014 "J'aime bien Virenque . Le descendre parce qu'il s'est dopé , qui ne l'était pas .Chacun son truc et c'était à l'insu de son plein gré ."Je ne pense pas que lui en veuille pour son dopage mais simplement de prendre tout le monde pour des cons, ses mensonges, sa victimisation.... Bref le personnage...Je rejoins Franck Pastor, ,il me dégoute....Et puis le but d'une pub c'est que l'on parle de la marque, car même en négatif ça la met en avant, la preuve c'est que l'on en parle ici.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BOURGEOIS Posté le 16 septembre 2014 Share Posté le 16 septembre 2014 C est vrai que Virenque pour le public n est pas neutre il a une image un peu a part il y a peu de d ex coureurs cyclistes qui peuvent déclencher une telle réaction ( enthousiasme oubien a l inverse mépris et dénigrement) on peut des lors s interroger sur les choix d un sponsor sur Virenque alors que celui ci peut générer une image négative...maintenant c est du marketing et je suis certain que des ptits gars dans leur agence de pub se sont réunis autour d une table devant un paper bord pour évaluer le plan com et son intérêt et s ils ont retenu Virenque c est qu ils ont leurs raisons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 16 septembre 2014 Share Posté le 16 septembre 2014 Cela ne veut pas dire que les brioches qui portent le nom d'un sponsor soient meilleures que qu'une marque anonyme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 16 septembre 2014 Share Posté le 16 septembre 2014 100 % d'accord avec MIRANDA et ZITOUNI: la PUB ne sert à rien, sauf à nous appauvrir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 16 septembre 2014 Share Posté le 16 septembre 2014 tous font de la pub, donc tout s'annule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 16 septembre 2014 Share Posté le 16 septembre 2014 je pretend etre HERMETIQUE à la pub et j'espere qu'on est des centaines de milliers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 16 septembre 2014 Share Posté le 16 septembre 2014 l'argent mis dans la pub c'est ça de moins pour les salariés ou les .... actionnaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard MERCIER Posté le 16 septembre 2014 Share Posté le 16 septembre 2014 je vois pas le pb , pour un cycliste ou un connaisseur, festina est lié a Richard Virenque par l 'affaire du même nom .alors que l'on le voit ou pas c'est la même chose. je n'ai pas vu la pub , mais je pense que je me serai bien marrer en la voyantmaintenant tant mieux pour lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés