Philippe BOGNIER Posté le 15 septembre 2014 Share Posté le 15 septembre 2014 Bah sur ce forum, c'est quasi impossible d'émettre un avis sur le matériel sans prendre la foudre donc je m'adapte et donne "mon avis" à ceux qui sont intéressés et comme ce n'est qu'un avis ils font ce qu'ils souhaitent.Les échanges par MP sont bien plus agréables d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric LIECHTI Posté le 15 septembre 2014 Auteur Share Posté le 15 septembre 2014 Merci à Philippe et Samuel pour leurs réponses constructives.Maintenant savoir si le prix du matériel correspond à notre niveau de performance, sûrement pas mais ceci est un autre débat.Et d'après les réponses obtenues, le cadre HI MOD procurerait surtout un confort supplémentaire sur les longues distances, ce qui peut être utile.Après est ce que cela justifie la différence de prix, c'est à chacun de voir.Comme dirait Tuco, le personnage de mon avatar, le monde se divise en 2 catégories, ceux qui roulent en HI MOD et les autres, je ferais donc partie des autres puisque je vais m'orienter vers un Supersix Evo normal.Sportivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 15 septembre 2014 Share Posté le 15 septembre 2014 J'adore cet acteur que j'ai eu plaisir a revoir il y a quelques années dans un film nommé Holiday. Ca faisait tout drôle de le voir en vieillard !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric LIECHTI Posté le 15 septembre 2014 Auteur Share Posté le 15 septembre 2014 Salut Michel, effectivement Eli Wallach est un très grand, il nous a malheureusement quitté récemment, il restera toujours Tuco personnage culte dans un film culte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 15 septembre 2014 Share Posté le 15 septembre 2014 très bon choix j'aurai eu les moyens j'aurai pris un HI MOD sans problème. La j'ai preferé me concentrer sur les roues avec l'écart de prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume CAMPION Posté le 15 septembre 2014 Share Posté le 15 septembre 2014 Moi ce qui m'amuserai beaucoup , c'est de faire rouler les pros qui connaissent tout ou presque , en aveugle sur des vélos HM ou pas..histoire de voir s'ils voient la difference profonde.Un peu comme les dégustations de vins en aveugle... y a parfois des surprises! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 15 septembre 2014 Share Posté le 15 septembre 2014 Que ce soit chez un pros ou le simple cyclo, ça va du boeuf à l'hyper sensible, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne, donc ressenti et sensation différentes selon la personne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 15 septembre 2014 Share Posté le 15 septembre 2014 C'est quand même triste de devoir passer en mp pour donner son opinion, ce n'est a mon avis pas la façon d’échanger sur un forum ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 15 septembre 2014 Share Posté le 15 septembre 2014 merçi pour ton message (très bonne analyse)bon vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 15 septembre 2014 Share Posté le 15 septembre 2014 Ici, c'est une option. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien VON SCHILLER Posté le 15 septembre 2014 Share Posté le 15 septembre 2014 Eh ben moi j'ai un hi mod, et dernièrement j'ai sorti mon cadre générique de 2007...et en me testant dans une côte, j'ai battu mon record ;) LA différence, le hi mod est plus réactif, plus léger, mais au final...les côtes je les monte globalement pareils ! les jambes sont la base...le reste pur plaisir...esthétique bien souvent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 15 septembre 2014 Share Posté le 15 septembre 2014 je suis de ton avis mes parfois il est préférable de passer par cette option afin d'éviter les échanges stériles qui de plus polluent le forum.bon vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 26 septembre 2014 Share Posté le 26 septembre 2014 bonjour Philippe, pour la différence entre les 2 modèles, je suis preneur de tes infos. Sportivement Stephane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David FLOT Posté le 26 septembre 2014 Share Posté le 26 septembre 2014 Philippe, Moi aussi, je suis preneur de test infos, s'il-te-plait!A+,David. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 26 septembre 2014 Share Posté le 26 septembre 2014 C'est parti sur les messageries. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 26 septembre 2014 Share Posté le 26 septembre 2014 C'est parti. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 26 septembre 2014 Share Posté le 26 septembre 2014 merci de m'avoir fait profiter de ton expérience. Personnellement je suis passé du Tarmac s-works SL3 au SL4 et c'est le jour et la nuit. J'ai fait min premier 200 sur Boulogne - Chateauneuf et un vrai régal. Même pas mal au dos :-))) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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