Jocelyn GIRAUD Posté le 10 septembre 2014 Share Posté le 10 septembre 2014 Bonjour,Quand j'ai mon vélo sur le pied d'atelier, si je fais tourner le pédalier ( bien évidemment les roues tournent ) et lorsque j'arrête de faire tourner celui-ci, j'ai le pédalier qui continue à tourner. Est-ce normal ?Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 10 septembre 2014 Share Posté le 10 septembre 2014 pignon fixe peut être ou alors tellement de M dans le dérailleur, les pignons et la chaîne que la roue libre ne fait plus son effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 10 septembre 2014 Share Posté le 10 septembre 2014 Hasjedal....sort de ce pédalier !!! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 10 septembre 2014 Share Posté le 10 septembre 2014 Maintenant que Christian en parle...je me souviens que j'avais monté une cassette 10V sur un CRL de 11v et j'avais oublié la première rondelle. La cassette était fixe et ne tournait pas! Quel plouc j'étais 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 10 septembre 2014 Share Posté le 10 septembre 2014 Roues mavic! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jocelyn GIRAUD Posté le 10 septembre 2014 Auteur Share Posté le 10 septembre 2014 Je précise que ma cassette est propre , c'est vrai que j'ai resserré ma cassette il y a quelques semaines. est-ce qu’il faut la serrer très fort ? ou moyennement.Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc SALVI Posté le 10 septembre 2014 Share Posté le 10 septembre 2014 Ce n' est pas une question de serrage, il te faut démonter le CORPS de roue libre, nettoyer l' ensemble( cliquets, bague teflon), intérieur et extérieur et bien graisser l' ensemble avec une graisse appropriée(fine), et ça doit aller: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jocelyn GIRAUD Posté le 10 septembre 2014 Auteur Share Posté le 10 septembre 2014 Pardon Jacques, oui c'est une Mavic Elite. Merci de m'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 10 septembre 2014 Share Posté le 10 septembre 2014 SalutComme dit Jean-Luc démonter le corps de cassette nettoyer et lubrifier mais surtout pas de graisse l'idéal c'est de l'huile de vaseline Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 10 septembre 2014 Share Posté le 10 septembre 2014 Voila la réponse à ta question; déjà ton problème n'a rien a voir avec le serrage de la cassette; c'est uniquement la roue libre qui est un peu dure comme souvent les Mavic, j'en ai une. Quand la roue AR tourne s'il n'y a pas ou peu de résistance elle entraîne les pignons qui entraînent la chaîne et le pédalier Mais ce n'est pas un problème, en pédalant la RL ne sert à rien et dans les descentes ce sont tes jambes qui retiennent le tout sans effort.Ça veut aussi dire que ton pédalier est en excellent état, sans aucun points durs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jocelyn GIRAUD Posté le 10 septembre 2014 Auteur Share Posté le 10 septembre 2014 Merci pour toutes vos réponses, à priori rien de grave !Paul m'a rassurer.Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 10 septembre 2014 Share Posté le 10 septembre 2014 Pour démonter ton corps de cassette tu enlève ton blocage rapide et tu prends 2 clés alen de 5 pour l'enlever ça prends 30 secondes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jocelyn GIRAUD Posté le 10 septembre 2014 Auteur Share Posté le 10 septembre 2014 Lorsque j'ai changé ma cassette en Avril, je n'ai pas pu lubrifier mon corps de cassette, j'ai pas compris comment démonter pourtant j'avais la marche a suivre du site nutri cycle.Roues mavic elite 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 10 septembre 2014 Share Posté le 10 septembre 2014 Je viens de te dire comment faire juste avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jocelyn GIRAUD Posté le 10 septembre 2014 Auteur Share Posté le 10 septembre 2014 Excuse moi Patrick , j'ai dis des bêtises, tu as raison.Merci bcp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Lucien BRINGUIER Posté le 19 septembre 2016 Share Posté le 19 septembre 2016 j'ai le mêrme problème. mon pédalier continue à tourner lentement mais il tourne. J'ai monté et redémonté ma roue libre et l'ai installé sur des roues Shimano Ultegra neuves. Ma roue libre reste dure et ne fonctionne que si je serre à la main l'écrou central. Je précise que la chaine est neuve c'est une shimano uletgra HG 6600 10VQuelqu'un peut il me dire que faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 20 septembre 2016 Share Posté le 20 septembre 2016 Certains vont te proposer de retourner la chaine. LolHUMOUR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 20 septembre 2016 Share Posté le 20 septembre 2016 Mmmm, voilà une belle piste de réflexion.... il faudra que le schtroumpf bricoleur se penche sur la question un de ces jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés