Jocelyn GIRAUD PostĂ© le 10 septembre 2014 Share PostĂ© le 10 septembre 2014 Bonjour,Quand j'ai mon vĂ©lo sur le pied d'atelier, si je fais tourner le pĂ©dalier ( bien Ă©videmment les roues tournent ) et lorsque j'arrĂȘte de faire tourner celui-ci, j'ai le pĂ©dalier qui continue Ă tourner. Est-ce normal ?Merci pour vos rĂ©ponses. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier COMMENT PostĂ© le 10 septembre 2014 Share PostĂ© le 10 septembre 2014 pignon fixe peut ĂȘtre ou alors tellement de M dans le dĂ©railleur, les pignons et la chaĂźne que la roue libre ne fait plus son effet. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier JULIEN PostĂ© le 10 septembre 2014 Share PostĂ© le 10 septembre 2014 Hasjedal....sort de ce pĂ©dalier !!! đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier COMMENT PostĂ© le 10 septembre 2014 Share PostĂ© le 10 septembre 2014 Maintenant que Christian en parle...je me souviens que j'avais montĂ© une cassette 10V sur un CRL de 11v et j'avais oubliĂ© la premiĂšre rondelle. La cassette Ă©tait fixe et ne tournait pas! Quel plouc j'Ă©tais đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Samuel DENIS PostĂ© le 10 septembre 2014 Share PostĂ© le 10 septembre 2014 Roues mavic! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jocelyn GIRAUD PostĂ© le 10 septembre 2014 Auteur Share PostĂ© le 10 septembre 2014 Je prĂ©cise que ma cassette est propre , c'est vrai que j'ai resserrĂ© ma cassette il y a quelques semaines. est-ce quâil faut la serrer trĂšs fort ? ou moyennement.Merci pour vos rĂ©ponses. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Luc SALVI PostĂ© le 10 septembre 2014 Share PostĂ© le 10 septembre 2014 Ce n' est pas une question de serrage, il te faut dĂ©monter le CORPS de roue libre, nettoyer l' ensemble( cliquets, bague teflon), intĂ©rieur et extĂ©rieur et bien graisser l' ensemble avec une graisse appropriĂ©e(fine), et ça doit aller: Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jocelyn GIRAUD PostĂ© le 10 septembre 2014 Auteur Share PostĂ© le 10 septembre 2014 Pardon Jacques, oui c'est une Mavic Elite. Merci de m'aider. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME PostĂ© le 10 septembre 2014 Share PostĂ© le 10 septembre 2014 SalutComme dit Jean-Luc dĂ©monter le corps de cassette nettoyer et lubrifier mais surtout pas de graisse l'idĂ©al c'est de l'huile de vaseline Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Paul MARPAUD PostĂ© le 10 septembre 2014 Share PostĂ© le 10 septembre 2014 Voila la rĂ©ponse Ă ta question; dĂ©jĂ ton problĂšme n'a rien a voir avec le serrage de la cassette; c'est uniquement la roue libre qui est un peu dure comme souvent les Mavic, j'en ai une. Quand la roue AR tourne s'il n'y a pas ou peu de rĂ©sistance elle entraĂźne les pignons qui entraĂźnent la chaĂźne et le pĂ©dalier Mais ce n'est pas un problĂšme, en pĂ©dalant la RL ne sert Ă rien et dans les descentes ce sont tes jambes qui retiennent le tout sans effort.Ăa veut aussi dire que ton pĂ©dalier est en excellent Ă©tat, sans aucun points durs. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jocelyn GIRAUD PostĂ© le 10 septembre 2014 Auteur Share PostĂ© le 10 septembre 2014 Merci pour toutes vos rĂ©ponses, Ă priori rien de grave !Paul m'a rassurer.Merci Ă tous Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME PostĂ© le 10 septembre 2014 Share PostĂ© le 10 septembre 2014 Pour dĂ©monter ton corps de cassette tu enlĂšve ton blocage rapide et tu prends 2 clĂ©s alen de 5 pour l'enlever ça prends 30 secondes Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jocelyn GIRAUD PostĂ© le 10 septembre 2014 Auteur Share PostĂ© le 10 septembre 2014 Lorsque j'ai changĂ© ma cassette en Avril, je n'ai pas pu lubrifier mon corps de cassette, j'ai pas compris comment dĂ©monter pourtant j'avais la marche a suivre du site nutri cycle.Roues mavic elite 2011 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME PostĂ© le 10 septembre 2014 Share PostĂ© le 10 septembre 2014 Je viens de te dire comment faire juste avant Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jocelyn GIRAUD PostĂ© le 10 septembre 2014 Auteur Share PostĂ© le 10 septembre 2014 Excuse moi Patrick , j'ai dis des bĂȘtises, tu as raison.Merci bcp. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
InvitĂ© Lucien BRINGUIER PostĂ© le 19 septembre 2016 Share PostĂ© le 19 septembre 2016 j'ai le mĂȘrme problĂšme. mon pĂ©dalier continue Ă tourner lentement mais il tourne. J'ai montĂ© et redĂ©montĂ© ma roue libre et l'ai installĂ© sur des roues Shimano Ultegra neuves. Ma roue libre reste dure et ne fonctionne que si je serre Ă la main l'Ă©crou central. Je prĂ©cise que la chaine est neuve c'est une shimano uletgra HG 6600 10VQuelqu'un peut il me dire que faire ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean ROULEUR PostĂ© le 20 septembre 2016 Share PostĂ© le 20 septembre 2016 Certains vont te proposer de retourner la chaine. LolHUMOUR Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 20 septembre 2016 Share PostĂ© le 20 septembre 2016 Mmmm, voilĂ une belle piste de rĂ©flexion.... il faudra que le schtroumpf bricoleur se penche sur la question un de ces jours. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés