Aller au contenu

Lettre ouverte à la modération


Jérémie LAPLAC

Messages recommandés

Bonjour,

 

La façon dont s’anime la discussion ouverte par Jérémie ne laisse que peu d’espoir… Le problème de la plupart des forums est que ce n’est pas seulement un endroit d’échanges. Pour beaucoup c’est un lieu de vie qui leur permet d’exister et de s’affirmer… Le temps qu’ils y consacrent en témoigne. Le vélo n’est au final qu’un prétexte. Comme dans toute communauté où les règles ne sont pas clairement établies (comme dans une cour d’école par ex.), ce sont les plus grandes gueules qui finissent par monopoliser l'espace. L’aspect vivant et piquant qu’apprécient certains lors des échanges m’inclinerait plutôt vers la tristesse tant les propos (hors vélo) sont vides et parfois méchants… D’ailleurs peut-on parler d’échanges lorsqu’il s’agit de joutes visant à ridiculiser l’autre… 

Amusez-vous bien…

 

A+/GR

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je sors sur la pointe de mes pieds ????????????Ca me rassure sacrément Guillaume.Perso,vélo 101 est un lieu de détente,je dois certainement en agacer plus d'un par mes interventions ici------chacun a son style après tout.Faut aussi de la tolérance et savoir respecter l'autre en se donnant des limites-------chose trop souvent oubliée.Insultes et moqueries blessantes doivent être bannies de ce forum.J'avoue venir polluer certaines contributions,mais jamais méchamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raison pour laquelle il faut, selon moi, différencier celui qui fait le plouc sur un sujet (Salembier  ), de celui qui vient pourir volontairement ou chercher le conflit avec un autre.

L'un peut être accepté avec néanmoins un retour au sujet initial du post et l'autre doit être effacé (les messages) avec avertissement et/ou banissement si récurrent.

ca me parait être du bon sens tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 000 000 avec ce post !

Je ne viens quasiment plus ici depuis un moment !...

Plus aucun interet dans les forums. D'abord les interventions de quasi tous les posts sont pollues par les memes comiques a 2 balles. Franchement cela en est lassant et sans interet. J'ai l'impression d'être chez blaireauland !. 

Du coup je me suis remis a l'anglais et je vais maintenant chez bikerad…, cyclingn… ou pezcycl…, et pour la technique chez velopti…. La c'est sympa, drôle , instructif et d'un réel intérêt, sans parler de l'efficacité reelle des moderateurs… Bon, c'est dommage, car les il y'a vraiment des interventions supers intéressantes des anciens ou ex-pro et autres cadors.  

De plus depuis l'affaire du post sur "origine", je ne vois pas l'interet d'aller sur un site qui previlegie d'abord son interet economique et oublie l'intérêt 1er d'un forum : le partage et l'échange des expériences et avis de chacun. Maintenant, des que l'on me parle d'origine, je n'hésite pas crier méfiance, surtout sur la peinture… 

... merci qui ???  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

votre analyse à tous est très bonne mais apparemment le ou les modérateurs s'en fichent.....alors que faire ......continuons à lire toutes ces insanités , ce manque de tolérance , ces inepties écrites toujours par ces mêmes loulous ......si le forum convient aux modos dans cet esprit là ..et bien , ma foi ..que cela continue ....ainsi tout le monde sera content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VELO 101 doit rester un forum pluraliste : à chacun de rester dans les "clous" en évitant invectives et provocations inutiles et improductives--------------à terme,cela engendre escalades verbales.Au final :  une ambiance "pourrie" qui décourage et sape le moral de pas mal d'entre nous.Si chacun balaie devant sa porte,notre forum sortira grandi.C'est tout le mal que je nous souhaite 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, tu en fait partie quand vous passez plus de vingt pages a vous chamailler comme des gosses avec Jacques. 

Le problème, il est quand je lis des insultes sur la couleur et le poids de ta femme.

Le problème, il est sur les postes ou quelqu'un ose poser une question et se fait traiter de tous les noms d'oiseaux parce qu'il n'a pas la même pratique que les autres.

Si tu ne vois pas tous ces problèmes, il n'y a pas cinquante solutions. Tu es bête ou tu le fait exprès !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accords avec toi, ci-dessous une réponse de Xavier sur un post sur Strava il y a peux de temps c'est pas méchant à proprement dit mais le petit pic a la fin de la phrase aurais pu être évité.

 

Réponse au message de Frédéric DURAND

c'est général, j'espère que tu vas pas en faire une indigestion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remettons l église au milieu du village, je ne suis pas un ancien du forum, ni même un catégorie 1 ou quoi d autre. Xavier a tjr eu un humour a deux balles selon moi et sa ligne directrice d humour à deux balles correspond, SELON MOI, à sa marque de fabrique.

 

On aime ou on aime pas....mais lorsqu on l entend dire qu il faut des ZIPP 808 pour monter des cols, faut faire preuve de proportionnalité à la lecture de tels propos. De la a dire qu il pourri un poste serait, SELON MOI, exagéré.

 

Par contre voir Joachim, qui m a d ailleurs tjr aidé et répondu et Jacques et M. Faure (j oublie le prénom) et peut être d autres s invectiver comme dernièrement, sincèrement j hallucine. Faites-vous une auto critique et prenez un peu de recul svpl. Je peux même pas comprendre comment on peut vouloir a ce point la, jouer à la surenchère.

 

Dans le professionnel, vous êtes comment bon dieu ?

 

Calmez vous!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Les sujets comme "montée la plus rapide" ne me gênent pas, d'ailleurs j'y ai participé. Ce qui est curieux par contre, c'est qu'au bout de quelques pages la conversation dévié et finit par une prise de bec entre deux participants. Je me suis fait avoir l'autre jour, j'ai répondu bêtement à la question de départ, et je me suis rendu compte que depuis plusieurs pages elle était abandonnée au profit d'une engueulade en règle entre deux personnes. Alors honnêtement parfois je trouve ça drôle, mais quand ça dure dix pages c'est lourd... Après, effectivement il y a longtemps que je n'ai pas vu d'intervention du modérateur, si bien que je me demande s’il y en a toujours un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...