Aller au contenu

Mini-maxi pulsations ...

Sylvain KARLE

Messages recommandés

suite a mon post sur les 27 pulsations d'Absalon j'aimerais connaitre le mini-maxi de mes chers forumeurs velo 101 ...😆

Mon je commence par moi évidement , vu un petit surpoids et mes 3000km de vélo c'est pas brillant je tourne entre autour de 55/60puls +/- au repos avec un maxi a 189 puls a vomir  ....précision importante l'age 49 ans ....  

En ce qui me concerne, je crois que le plus bas où je suis descendu au repos c'est 43 ou 44 au réveil, mais c'est rare, uniquement en période de grande forme et bien reposé

La plupart du temps c'est entre 48-49 et 53-54 selon ce que j'ai fait la veille, parfois un peu plus quand je suis fatigué ou l'hiver en période de reprise

Par contre, un jour j'ai pris ma FC au réveil : 75 !!! Je ne me sentais pas spécialement mal, mais 1 heure après frissons et tout : une bonne grippe 😛

Max 188 pour le vélo (198 pour la CAP)

Pas plus tard que Lundi, je suis passé faire ma visite médicale annuelle chez mon généraliste... Il s'était équipé d'un électrocardiogramme pour prendre ma FC au repos... Je lui ai précisé que pour se rendre à son cabinet je venais de faire une marche rapide sur 1Km et que j'ai attendu 5 minutes en salle d'attente. Indication j'ai 32 ans. Résultat de mes F.C prises toutes les deux minutes : La première indiquée 51 pulsations, la seconde mesure 50 pulsations et enfin la troisième mesure 48 pulsations. D'après lui j'étais encore en phase de récupération et que ma FC au repos doit être encore plus basse. Prise de ma tension artérielle à 12/7 soit ce qu'il y a de mieux d'après lui.

Bon après je n'utilise pas de ceinture cardio, je fonctionne plus à l'instinct et aux sensations...😉

• Créer...