Aller au contenu

Douleur creux poplite

Emmanuel RIPOLL

Messages recommandés

J'ai depuis bientôt deux mois des douleurs dans le creux poplité : jumeaux, bas des ischios etc... L échographie de mardi dernier n a rien révélé. Hors je ressens toujours une gêne, même si j'ai pu reprendre légèrement la cyclette ! Cela a été la conséquence (je suppose) d un changement de selle, de hauteur de selle et de cales intervenu fin juin. 

Il y a côté de chez moi un magasin, cher, mais avec du beaux matériels qui fait des études posturales :

http://www.aguisa.fr/content/21-etude-posturale 

Qu en pensez vous ? 

Je précise que je fais beaucoup de cyclosportives et de courses ufolep (mon niveau étant 1ère / 2ème caté). 

Sportivement

Médecin fait ! Kine fait ! Ostheo fait ! Échographie faite ! Je ressens aujourd'hui plus une gêne qu une douleur. 

J'ai tout changé la selle la hauteur de selle le recul de selle et les cales... J'ai rien noté aucune cote ! 

La connerie est faite et je le paie cash. 

Ma question est plutôt que pensez vous de cette étude posturale (voir lien) car c'est 250/350 euros tt de même. Elle a l air très complète . Est ce trop ? 

Bonjour.

J'ai moi aussi eu des douleurs au poplité.

Après toutes sortes d'examens (échographie, IRM,...)

Il n'y avait pas de blessures visibles mais la douleur ou plutôt la gêne comme tu le dis étais toujours là.

Mon médecin m'a orienté sur mes entraînements en limitant voir supprimer les cotes et rouler en vélocité.

Et il m'a montré une série d'étirements à faire après chaque sortie.

Depuis 3 ans la gêne est toujours plus ou moins là en fonction de la fatigue et de la dureté des cyclosportives que je fais mais j'arrive a bien gérer ce problème.

Je pense que la bonne solution serait de rouler un mois en souplesse et à une allure cool.

Mais bon....

Faut avoir envie de couper un mois !

J'ai eu très mal... Simplement en marchant. ça ne me faisait pas plus mal en montant les escaliers. ça c’était il y a 6 semaines.

Depuis plus de douleur mais il y a eu anti inflammatoire repos osthéo et kiné.

J'ai repris avec 3 sorties légères. Pas de douleur, pas d 'empêchement . Une simple gène omniprésente qui ne m’empêche pas ni d’arrêter ni d'aller plus vite.

L’échographie n'a rien donné au niveau tendineux ligamentaire et musculaire.

Cela dit la douleur du creux poplité juste au niveau des jumeaux s'est délocalisée pour aller dans le bas des ischios.

Je me retrouve donc après 6 semaines avec un creux poplité/jumeau qui va bcp mieux mais une gène persiste + un bas d'ischios désagréable comme si j'avais fait trop d’étirement. 

j'ai repris mes séances mais avec une façon différente de pédaler. D’habitude je roule aux alentours de 70/75 tours minutes en moyenne lors de ces derniers entraînements j’étais à 86 tours/min. J'ai mis moins gros et j'ai privilégier la souplesse et la rapidité.

• Créer...