Emmanuel RIPOLL PostĂ© le 7 septembre 2014 Share PostĂ© le 7 septembre 2014 J'ai depuis bientĂŽt deux mois des douleurs dans le creux poplitĂ© : jumeaux, bas des ischios etc... L Ă©chographie de mardi dernier n a rien rĂ©vĂ©lĂ©. Hors je ressens toujours une gĂȘne, mĂȘme si j'ai pu reprendre lĂ©gĂšrement la cyclette ! Cela a Ă©tĂ© la consĂ©quence (je suppose) d un changement de selle, de hauteur de selle et de cales intervenu fin juin.  Il y a cĂŽtĂ© de chez moi un magasin, cher, mais avec du beaux matĂ©riels qui fait des Ă©tudes posturales : http://www.aguisa.fr/content/21-etude-posturale  Qu en pensez vous ?  Je prĂ©cise que je fais beaucoup de cyclosportives et de courses ufolep (mon niveau Ă©tant 1Ăšre / 2Ăšme catĂ©).  Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Emmanuel RIPOLL PostĂ© le 7 septembre 2014 Auteur Share PostĂ© le 7 septembre 2014 MĂ©decin fait ! Kine fait ! Ostheo fait ! Ăchographie faite ! Je ressens aujourd'hui plus une gĂȘne qu une douleur. J'ai tout changĂ© la selle la hauteur de selle le recul de selle et les cales... J'ai rien notĂ© aucune cote !  La connerie est faite et je le paie cash. Ma question est plutĂŽt que pensez vous de cette Ă©tude posturale (voir lien) car c'est 250/350 euros tt de mĂȘme. Elle a l air trĂšs complĂšte . Est ce trop ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel BOURGEOIS PostĂ© le 8 septembre 2014 Share PostĂ© le 8 septembre 2014 tu as cette sentation de gene seulement lors de la pratique du velo oubien aussi en dehors ??? escaliers marche etc ? , Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
StĂ©phane MULOT PostĂ© le 8 septembre 2014 Share PostĂ© le 8 septembre 2014 Bonjour.J'ai moi aussi eu des douleurs au poplitĂ©.AprĂšs toutes sortes d'examens (Ă©chographie, IRM,...)Il n'y avait pas de blessures visibles mais la douleur ou plutĂŽt la gĂȘne comme tu le dis Ă©tais toujours lĂ .Mon mĂ©decin m'a orientĂ© sur mes entraĂźnements en limitant voir supprimer les cotes et rouler en vĂ©locitĂ©.Et il m'a montrĂ© une sĂ©rie d'Ă©tirements Ă faire aprĂšs chaque sortie.Depuis 3 ans la gĂȘne est toujours plus ou moins lĂ en fonction de la fatigue et de la duretĂ© des cyclosportives que je fais mais j'arrive a bien gĂ©rer ce problĂšme.Je pense que la bonne solution serait de rouler un mois en souplesse et Ă une allure cool.Mais bon....Faut avoir envie de couper un mois ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Emmanuel RIPOLL PostĂ© le 8 septembre 2014 Auteur Share PostĂ© le 8 septembre 2014 J'ai eu trĂšs mal... Simplement en marchant. ça ne me faisait pas plus mal en montant les escaliers. ça câĂ©tait il y a 6 semaines.Depuis plus de douleur mais il y a eu anti inflammatoire repos osthĂ©o et kinĂ©.J'ai repris avec 3 sorties lĂ©gĂšres. Pas de douleur, pas d 'empĂȘchement . Une simple gĂšne omniprĂ©sente qui ne mâempĂȘche pas ni dâarrĂȘter ni d'aller plus vite. LâĂ©chographie n'a rien donnĂ© au niveau tendineux ligamentaire et musculaire. Cela dit la douleur du creux poplitĂ© juste au niveau des jumeaux s'est dĂ©localisĂ©e pour aller dans le bas des ischios. Je me retrouve donc aprĂšs 6 semaines avec un creux poplitĂ©/jumeau qui va bcp mieux mais une gĂšne persiste + un bas d'ischios dĂ©sagrĂ©able comme si j'avais fait trop dâĂ©tirement.  j'ai repris mes sĂ©ances mais avec une façon diffĂ©rente de pĂ©daler. Dâhabitude je roule aux alentours de 70/75 tours minutes en moyenne lors de ces derniers entraĂźnements jâĂ©tais Ă 86 tours/min. J'ai mis moins gros et j'ai privilĂ©gier la souplesse et la rapiditĂ©. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Emmanuel RIPOLL PostĂ© le 8 septembre 2014 Auteur Share PostĂ© le 8 septembre 2014 Finalement j'ai optĂ© pour cette solution ... rouler moins en puissance. Je vais faire une Ă©tude posturale pour vĂ©rifier ma position et surtout celle de mes cales. Tout comme toi rien au niveau Ă©chographie mais un ressenti non douloureux mais persistant ! Creux poplitĂ© jumeaux et ischios. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier COMMENT PostĂ© le 8 septembre 2014 Share PostĂ© le 8 septembre 2014 Erreur, j ai vu que tu n avais relever tes quotes. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés