Aller au contenu

Douleur creux poplite

Messages recommandés

J'ai depuis bientĂŽt deux mois des douleurs dans le creux poplitĂ© : jumeaux, bas des ischios etc... L Ă©chographie de mardi dernier n a rien rĂ©vĂ©lĂ©. Hors je ressens toujours une gĂȘne, mĂȘme si j'ai pu reprendre lĂ©gĂšrement la cyclette ! Cela a Ă©tĂ© la consĂ©quence (je suppose) d un changement de selle, de hauteur de selle et de cales intervenu fin juin. 

Il y a cÎté de chez moi un magasin, cher, mais avec du beaux matériels qui fait des études posturales :

http://www.aguisa.fr/content/21-etude-posturale 

Qu en pensez vous ? 

Je précise que je fais beaucoup de cyclosportives et de courses ufolep (mon niveau étant 1Úre / 2Úme caté). 

Sportivement

MĂ©decin fait ! Kine fait ! Ostheo fait ! Échographie faite ! Je ressens aujourd'hui plus une gĂȘne qu une douleur. 

J'ai tout changé la selle la hauteur de selle le recul de selle et les cales... J'ai rien noté aucune cote ! 

La connerie est faite et je le paie cash. 

Ma question est plutĂŽt que pensez vous de cette Ă©tude posturale (voir lien) car c'est 250/350 euros tt de mĂȘme. Elle a l air trĂšs complĂšte . Est ce trop ? 

Bonjour.

J'ai moi aussi eu des douleurs au poplité.

AprÚs toutes sortes d'examens (échographie, IRM,...)

Il n'y avait pas de blessures visibles mais la douleur ou plutĂŽt la gĂȘne comme tu le dis Ă©tais toujours lĂ .

Mon médecin m'a orienté sur mes entraßnements en limitant voir supprimer les cotes et rouler en vélocité.

Et il m'a montré une série d'étirements à faire aprÚs chaque sortie.

Depuis 3 ans la gĂȘne est toujours plus ou moins lĂ  en fonction de la fatigue et de la duretĂ© des cyclosportives que je fais mais j'arrive a bien gĂ©rer ce problĂšme.

Je pense que la bonne solution serait de rouler un mois en souplesse et Ă  une allure cool.

Mais bon....

Faut avoir envie de couper un mois !

J'ai eu trĂšs mal... Simplement en marchant. ça ne me faisait pas plus mal en montant les escaliers. ça c’était il y a 6 semaines.

Depuis plus de douleur mais il y a eu anti inflammatoire repos osthéo et kiné.

J'ai repris avec 3 sorties lĂ©gĂšres. Pas de douleur, pas d 'empĂȘchement . Une simple gĂšne omniprĂ©sente qui ne m’empĂȘche pas ni d’arrĂȘter ni d'aller plus vite.

L’échographie n'a rien donnĂ© au niveau tendineux ligamentaire et musculaire.

Cela dit la douleur du creux poplité juste au niveau des jumeaux s'est délocalisée pour aller dans le bas des ischios.

Je me retrouve donc aprĂšs 6 semaines avec un creux poplitĂ©/jumeau qui va bcp mieux mais une gĂšne persiste + un bas d'ischios dĂ©sagrĂ©able comme si j'avais fait trop d’étirement. 

j'ai repris mes sĂ©ances mais avec une façon diffĂ©rente de pĂ©daler. D’habitude je roule aux alentours de 70/75 tours minutes en moyenne lors de ces derniers entraĂźnements j’étais Ă  86 tours/min. J'ai mis moins gros et j'ai privilĂ©gier la souplesse et la rapiditĂ©.

Finalement j'ai opté pour cette solution ... rouler moins en puissance. Je vais faire une étude posturale pour vérifier ma position et surtout celle de mes cales.

Tout comme toi rien au niveau échographie mais un ressenti non douloureux mais persistant ! Creux poplité jumeaux et ischios.

• CrĂ©er...