Aller au contenu

Boyaux à mettre dans le dos pour crevaison


Romain LARDIERE

Messages recommandés

Salut à tous,

J'aimerai votre avis sur le boyaux le plus facilement transportable (souple) et qui prend le moins de place à mettre dans le dos en cas de crevaison.
Peu importe si c'est un boyaux bas de gamme, c'est juste pour finir la course ou rentrer chez soi après une crevaison.

Merci pour vos avis
Romain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Latex, ou butyl ta chambre à air ?

Tu as raison on s'emmerde à trimbaler toute l'année un boyau de secours alors que c'est complètement inutile.

C'est bien connu, on crève rarement en boyau et au cas ou, on a déjà le pit-stop a porté de main et sinon il reste toujours le téléphone.

Quand même de grand anxieux les cyclistes ! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jai un victoria rally à 15 euros bien plié il rentre dans un bidon coupé et dans la poche un pit stop si le boyau est en bon etat je tente le pit stop si il est très usé le boyau de secours me permet de rentré par contre plus jamais je ne mettrai de boyau sous la selle si le revêtement est en mauvais état hé bien tu rentre sans le boyau😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réparé il y a presque 2 mois un continental compétition avec du liquide docblue de schwalbe, et je roule avec le boyau crevé et donc réparé depuis, et sans perte de pression. J'ai jamais eu de chance avec la pit stop.

Je précise que le liquide docblue s'injecte en ayant d'abord démonté la valve avec le démonte-valve livré avec le docblue, ensuite il vaut mieux descendre le boyau de la jante et bien faire rentrer le liquide en poussant avec les mains pour faire le tour du boyau, ensuite gonfler à 9 kg et c'est colmaté.

Roulant depuis 1 an en boyaux et en pneus, je trouve que les sensations, le grip, la légèreté de roues carbone à boyaux n'ont pas d'équivalents en roues à pneus. Bien sûr, on ne peut pas partir en autonomie sur longues distances avec un boyau de rechange, ni deux d'ailleurs... et il n'y a pas de solution pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vraiment la phobie des crevaisons !

Si tu es toujours rentré tu as eu de la chance de n'avoir que "crevé", sinon il faut être équipé d'un coupe chaînes, un maillon rapide, un serrage de tige de selle, la vis de chariot, des câbles de freins, des rayons de rechange et sans oublier le pneu de secours, éventuellement 2, on ne sait jamais ! 🙄

Et contrairement au pneu, on peut rouler avec un boyau crevé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...