Romain LARDIERE Posté le 5 mars 2012 Share Posté le 5 mars 2012 Salut à tous, J'aimerai votre avis sur le boyaux le plus facilement transportable (souple) et qui prend le moins de place à mettre dans le dos en cas de crevaison. Peu importe si c'est un boyaux bas de gamme, c'est juste pour finir la course ou rentrer chez soi après une crevaison. Merci pour vos avis Romain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain LARDIERE Posté le 5 mars 2012 Auteur Share Posté le 5 mars 2012 Il n'y a pas une marque plus souple que d'autre ? Je roule en Vittoria corsa evo cx depuis 5 ans et je les trouve un peu gros dans le dos même usés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 5 mars 2012 Share Posté le 5 mars 2012 J'ai un vieux tufo jet (160gr) qui prend place dans la sacoche sous le selle !😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 5 mars 2012 Share Posté le 5 mars 2012 +1 pour le tufo elite jet sous la selle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis TISSINIER Posté le 6 mars 2012 Share Posté le 6 mars 2012 Bien plié, et comprimé avec des sangles de cale pieds, il ne prend pas plus de place qu'une petite saccoche de selle (moi c'est un conti sprinter). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David MAGENTIE Posté le 6 mars 2012 Share Posté le 6 mars 2012 Quelle pertinence Didier! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 6 mars 2012 Share Posté le 6 mars 2012 perso j'ai in vittoria corsa evo sous la selle avec une ancienne lagnière de cale-pied! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 6 mars 2012 Share Posté le 6 mars 2012 Latex, ou butyl ta chambre à air ?Tu as raison on s'emmerde à trimbaler toute l'année un boyau de secours alors que c'est complètement inutile.C'est bien connu, on crève rarement en boyau et au cas ou, on a déjà le pit-stop a porté de main et sinon il reste toujours le téléphone.Quand même de grand anxieux les cyclistes ! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain LARDIERE Posté le 6 mars 2012 Auteur Share Posté le 6 mars 2012 5 ans que je roule en boyaux et de nombreuses crevaisons. Le pit-stop je l'ai utilisé 3 fois sans succès, les trou étaient toujours trop gros... donc le boyaux sous la selle reste la meilleur solution pour moi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 6 mars 2012 Share Posté le 6 mars 2012 En fait, j'ai retournés l'argument imbécile souvent cité ici et ailleurs, concernant la fragilité du boyau par rapport au pneu ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David WENGER Posté le 6 mars 2012 Share Posté le 6 mars 2012 ho.........le boulet....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno ALBERT Posté le 6 mars 2012 Share Posté le 6 mars 2012 Moi jai un victoria rally à 15 euros bien plié il rentre dans un bidon coupé et dans la poche un pit stop si le boyau est en bon etat je tente le pit stop si il est très usé le boyau de secours me permet de rentré par contre plus jamais je ne mettrai de boyau sous la selle si le revêtement est en mauvais état hé bien tu rentre sans le boyau😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain BIEHLER Posté le 6 mars 2012 Share Posté le 6 mars 2012 J'ai réparé il y a presque 2 mois un continental compétition avec du liquide docblue de schwalbe, et je roule avec le boyau crevé et donc réparé depuis, et sans perte de pression. J'ai jamais eu de chance avec la pit stop.Je précise que le liquide docblue s'injecte en ayant d'abord démonté la valve avec le démonte-valve livré avec le docblue, ensuite il vaut mieux descendre le boyau de la jante et bien faire rentrer le liquide en poussant avec les mains pour faire le tour du boyau, ensuite gonfler à 9 kg et c'est colmaté.Roulant depuis 1 an en boyaux et en pneus, je trouve que les sensations, le grip, la légèreté de roues carbone à boyaux n'ont pas d'équivalents en roues à pneus. Bien sûr, on ne peut pas partir en autonomie sur longues distances avec un boyau de rechange, ni deux d'ailleurs... et il n'y a pas de solution pour cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 7 mars 2012 Share Posté le 7 mars 2012 Vous avez vraiment la phobie des crevaisons !Si tu es toujours rentré tu as eu de la chance de n'avoir que "crevé", sinon il faut être équipé d'un coupe chaînes, un maillon rapide, un serrage de tige de selle, la vis de chariot, des câbles de freins, des rayons de rechange et sans oublier le pneu de secours, éventuellement 2, on ne sait jamais ! 🙄Et contrairement au pneu, on peut rouler avec un boyau crevé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BLANC Posté le 7 mars 2012 Share Posté le 7 mars 2012 Et alors les femmes sa sert a sa aussi ... il faut bien les occuper !!!😆😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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