Frédéric MAZZARESE Posté le 3 septembre 2014 Share Posté le 3 septembre 2014 Bonsoir,Je suis sur le point de me décider mais je voulais avoir vos avis car j'hésite entre ces 2 modèles :Haibike chalenge (= lapierre sensium) équipé ultegra, les freins j'ai un doute, roue aksium pour 1800 euros ouScott solace tout ultegra, roues syncros pour 2800 euros.Les 1000 sont-ils justifiés ?merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 3 septembre 2014 Share Posté le 3 septembre 2014 Pourquoi cette différence de prix ne serait-elle pas justifiée ?! Il existe bien des cadres nus qui coûtent plus cher que ces deux vélos complets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 3 septembre 2014 Share Posté le 3 septembre 2014 Comment ça ? C'est justement la question ! S'il y a 1000 € d'écart c'est parce que Lapierre pense que son cadre n'est pas de la même gamme que celui de Haibike. Après c'est à chacun de juger (perso je ne prends aucun des deux).Comparer deux vélos (et leur prix) sans considérer le cadre n'a aucun sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 3 septembre 2014 Share Posté le 3 septembre 2014 Quel est le problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 3 septembre 2014 Share Posté le 3 septembre 2014 La différence de 1000 € entre un Haibike Challenge et une Scott Solace est un fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric MAZZARESE Posté le 3 septembre 2014 Auteur Share Posté le 3 septembre 2014 Exactement ça, 1000 entre les 2 ( je confirme le chalenge = sensium)C'est certains le cadre du solace est plus moderme, plus confortable, plus léger mais vais-je voire la différence ? si avec cette différence de prix j'achète une bonne de paire de roue ça de devrait s'équilibrer non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric MAZZARESE Posté le 3 septembre 2014 Auteur Share Posté le 3 septembre 2014 merci, en plus j'ai eu l'occasion de l'essayer et je me sentais bien dessus, je peux partir sur ce modèle et au printemps je change les roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 3 septembre 2014 Share Posté le 3 septembre 2014 écoute joachim sur ce coup là il a parfaitement raison.bon vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric MAZZARESE Posté le 3 septembre 2014 Auteur Share Posté le 3 septembre 2014 Ok merci à tous je suis convaincu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 4 septembre 2014 Share Posté le 4 septembre 2014 "Tu n'auras pas de ressenti dans la proportion de 1000 euros sur un cadre, par contre tu peux améliorer le Haibike par une paire de roues plus légères"Je suis de l'avis de Joa, maintenant quand on aime on ne compte pas ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VANDERVEKEN Posté le 4 septembre 2014 Share Posté le 4 septembre 2014 Salut Frédéric, J'ai eu un Haibike Affair SL pendant près de 2 ans... Très bon vélo.. rien à redire... on en voit pas mal par chez moi en Allemagne.Maintenant, je roule sur un Felt F1 FRD (le même utilisé par les Argos Shimano en 2013).,.. la différence est quasi imperceptible. J'ai juste voulu me faire plaisir. Alors les 1000EUR de différence, tu peux les investir dans de bonnes roues (Dura Ace par ex.) et tu sentiras plus de différence qu'entre les deux cadres. Bonne route à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VANDERVEKEN Posté le 4 septembre 2014 Share Posté le 4 septembre 2014 c'est vrai qu'un bon resto ne serait pas de refus 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric MAZZARESE Posté le 4 septembre 2014 Auteur Share Posté le 4 septembre 2014 HAIBIKE marque du groupe ACCELL (Lapierre, Ghost) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VANDERVEKEN Posté le 4 septembre 2014 Share Posté le 4 septembre 2014 http://www.accell-group.com/en Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric MAZZARESE Posté le 4 septembre 2014 Auteur Share Posté le 4 septembre 2014 la provenance est la même que les lapierre sensium ce sont exactement les même cadres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 5 septembre 2014 Share Posté le 5 septembre 2014 Comme toutes les marques, tous les cadres (excepté 2 ou 3 MODELES) sont fabriqués en Asie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés