Fabien NADAUD Posté le 5 mars 2012 Share Posté le 5 mars 2012 Bonjour à tous, J'ai un sensation incroyable de perte de rendement depuis que j'ai changé mes roues de vélo. J'ai fait une sortie de 130 km dimanche et l'impression c'est vérifié au compteur : - 1,5 km/h de moyen et + 12 min sur un parcours identique alors que physiquement je me sentais mieux. Initialement j'étais équipé de Mavic ksyrium SSC de 2007 avec des pneus Veloflex Master 22. Je me suis offert des Mavic R SYS de 2010 avec des pneus SCHWALBE ULTREMO R.1 que j'ai utilisé pour ma sortie de ce we. Etant équipe du groupe Shimano ultegra 6500 9v, j'ai donc monter ma cassette sur les R SYS sans problème apparent.Sur le papier il n'y a pourtant pas photo entre les deux configurations... Le plus étonnant est qu'en cote je gagne 1 pignon (23 au lieu du 25), par contre, niveau relance, plat et même descente, je vais moins vite qu'avant. J'ai examiné les roues, roulement, tout est neuf et tourne à merveille. Je soupçonne donc les pneus mais j'ai quand même des doutes... Si vous avez déjà vécu cette expérience, je suis à votre écoute... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier CHARAUDEAU Posté le 5 mars 2012 Share Posté le 5 mars 2012 Bonjour Fabien, Tu me rassures un peu. Je ne suis donc pas seul à avoir connu ce que tu appelles une perte de rendement (moi je disais scotché) avec les R Sys. Je possèsais trois paires de roures: Neutron, Shim C24 CL et dernières achetées début 2011: R SYS. Autant les neutrons et les C24 étaient et sont toujours faciles à emmener... Autant les R SYS une cata. J'ai tout essayé en matière de pneus (Ultrémo, Pro 3 Race, Cot Supersonic) Rien n'y fesait, j'étais irrémédiablement schotché.J'ai revendu ces roues sans regret. Bien cordialemen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 5 mars 2012 Share Posté le 5 mars 2012 Bah c'est tout à fait logique! C'est ce que je m'efforce à dire depuis deux ou trois ans mais que personne ne veut croire! Tu as vu la taille des rayons?? Pas très aéro tout ça!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien NADAUD Posté le 5 mars 2012 Auteur Share Posté le 5 mars 2012 Salut Didier,Merci pour ta réponse.Par contre, tu me rassures pas, j'avais mis 1 mois pour décider mon achat :sJe vais mettre mon Véloflex sur le R SYS pour voir si cela vient des pneus sinon je ferais comme toi, mon second choix sur les C24... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice BAYON1639476386 Posté le 5 mars 2012 Share Posté le 5 mars 2012 moins d'inertie,tres agreable en bosse (d ou la dent de plus) je pense et ça n'engage que moi.par contre sur le plat et en descente pas un avantage,presque un inconvenient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien NADAUD Posté le 5 mars 2012 Auteur Share Posté le 5 mars 2012 C'est la question que je me suis également posé, les rayons sont certes en carbone mais gros et rond contrairement à mes anciennes roues ksyrium SSC où les rayons sont profilés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 5 mars 2012 Share Posté le 5 mars 2012 J'ai sous les yeux un tableau comparant les performances aérodynamiques de différents matériaux. Tableau sur les roues:Tout est donné pour un chrono de 40km.à 100watts: Rayons standard (ronds à l'ancienne): 87'50; rayons aero (style CX Ray): 86'37.à 200watts: 67'43 contre 66'46(données tirées du livre "High-Performance Cycling) Imagine avec des rayons de la taille de ceux des R-Sys!! Niveau marketing, avec ces roues, ils jouent sur les sensations, certainement pas sur le rendement, sauf dans les bosses. Mais après les bosses, il y a les descentes et les vallées...^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien NADAUD Posté le 5 mars 2012 Auteur Share Posté le 5 mars 2012 Merci pour ces infos.Je suis bon pour les vendre à Bedoin cet été, la au moins elles auront une utilité...lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 5 mars 2012 Share Posté le 5 mars 2012 propose les à DIDI Salambier, il est fan de ces roues en plus il est de la région 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 5 mars 2012 Share Posté le 5 mars 2012 Pas la peine d'investir dans les pneus, ce sont bien les roues !J"en ai essayé, super pour grimper, mais demande toujours de les "entretenir" sur le plat, je n'en voudrais pas, même si on me les offrent, bon ok je les prendrais, mais pour revendre. 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 5 mars 2012 Share Posté le 5 mars 2012 et dire que mon vélocyste vient de me dire que les R-Sys était un bon choix de roues à pneu...autant dire que je suis maintenant refroidis même si je fais des cols...bof bofautant partir sur une paire de C24 ou C35 à pneus alors! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 5 mars 2012 Share Posté le 5 mars 2012 Rien de tel qu'un essai pour ce faire une opinion ! 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien NADAUD Posté le 6 mars 2012 Auteur Share Posté le 6 mars 2012 Une question : la perte aéro vient elle principalement de la roue avant? Si tel est le cas, le mixe entre une r sys arrière et une roue avant plus aéro? Et quel roue avant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 6 mars 2012 Share Posté le 6 mars 2012 va sur le site de mavic , ils y ont déjà pensé : ksyrium SR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis FABRE Posté le 6 mars 2012 Share Posté le 6 mars 2012 Bertarnd a raison, la réaction de Mavic existe depuis plus d'un an... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien NADAUD Posté le 6 mars 2012 Auteur Share Posté le 6 mars 2012 lol je vais trouver ma propre solution avec la R SYS à l'ar et ma bonne vieille SSC à l'avant...et je garde mon R SYS avant pour les grands cols...lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis FABRE Posté le 6 mars 2012 Share Posté le 6 mars 2012 Une bonne idée je pense ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel MAUGER Posté le 6 mars 2012 Share Posté le 6 mars 2012 bonsoir fabien : moi sur un parcourt de 140 kms , j'ai mis egalement 12 min de plus que mon temps de reference , et moi aussi pourtant je me senter bien . pour moi , je pense que les conditions climatique , vent et froid ont une tres grande influence sur la performence . j'ai retrouver un magasine de janvier 2011 , qui teste 90 roues alu et carbone . les r sys et les ksyrium sl sont classer , ds la meme categorie : bonne partout et mauvaise nuls part . les r sys sont classées premiere et les ksy arrive 5 eme sur 20 roues ds cette categorie . mais leur terrain est sans aucun doute la montagne est les relances , en descente , là ou l'aero est imprtante je sens vraiment que je vais moins vite qu'avec mes "aksiums" . donc je supose que sur le plat il doit y avoir un effet aero avec ces roues , ça s'est sure . mais pour des gars comme nous , voyons nous vraiment le difference . une chose est sure les r sys sont reelement de bonne roues , a moins que tu ne fasse pas de de montagne du tout , je ne vois pas l'interet de changer . si tu veut des roues pour faire un temps sur parcourt valloné , toujours d'apres le magasine tu as les DT swiss 1700 en 1ere , est les racing 3 en 2eme . j'aurrai un petit faible pour les R3 car plus legeres que DT . voilà pour moi , je dirai r sys pour montagne pure ets R3 pour valloné et plat . ( R3 pas chere 😄) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien NADAUD Posté le 6 mars 2012 Auteur Share Posté le 6 mars 2012 Salut Lionel,Merci pour ta réponse, je pense aussi que la météo a joué, à vrai dire, je n'ai pas assez de recul avec ces roues, j'attends un temps sec avec mes pneus véloflex pour voir si les R SYS me vont ou non... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 6 mars 2012 Share Posté le 6 mars 2012 En tous cas, ça vient pas des pneus.Je viens de passer des Ultrémo R1 à des Vittoria Open Corsa CX, réputés super performants. Et bien après une course, j'aurai tendance à dire que les Ultrémo sont meilleurs en "touché" de route, confort, et même rendement.Ajouté à ça une meilleure sensation de sécurité lors des freinages, mais peut être due à une plus grande habitude avec les Ultrémo. A voir sur le long terme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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