Fabien NADAUD PostĂ© le 5 mars 2012 Share PostĂ© le 5 mars 2012 Bonjour Ă tous, J'ai un sensation incroyable de perte de rendement depuis que j'ai changĂ© mes roues de vĂ©lo. J'ai fait une sortie de 130 km dimanche et l'impression c'est vĂ©rifiĂ© au compteur : - 1,5 km/h de moyen et + 12 min sur un parcours identique alors que physiquement je me sentais mieux. Initialement j'Ă©tais Ă©quipĂ© de Mavic ksyrium SSC de 2007 avec des pneus Veloflex Master 22. Je me suis offert des Mavic R SYS de 2010 avec des pneus SCHWALBE ULTREMO R.1 que j'ai utilisĂ© pour ma sortie de ce we. Etant Ă©quipe du groupe Shimano ultegra 6500 9v, j'ai donc monter ma cassette sur les R SYS sans problĂšme apparent.Sur le papier il n'y a pourtant pas photo entre les deux configurations... Le plus Ă©tonnant est qu'en cote je gagne 1 pignon (23 au lieu du 25), par contre, niveau relance, plat et mĂȘme descente, je vais moins vite qu'avant. J'ai examinĂ© les roues, roulement, tout est neuf et tourne Ă merveille. Je soupçonne donc les pneus mais j'ai quand mĂȘme des doutes... Si vous avez dĂ©jĂ vĂ©cu cette expĂ©rience, je suis Ă votre Ă©coute... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier CHARAUDEAU PostĂ© le 5 mars 2012 Share PostĂ© le 5 mars 2012 Bonjour Fabien, Tu me rassures un peu. Je ne suis donc pas seul Ă avoir connu ce que tu appelles une perte de rendement (moi je disais scotchĂ©) avec les R Sys. Je possĂšsais trois paires de roures: Neutron, Shim C24 CL et derniĂšres achetĂ©es dĂ©but 2011: R SYS. Autant les neutrons et les C24 Ă©taient et sont toujours faciles Ă emmener... Autant les R SYS une cata. J'ai tout essayĂ© en matiĂšre de pneus (UltrĂ©mo, Pro 3 Race, Cot Supersonic) Rien n'y fesait, j'Ă©tais irrĂ©mĂ©diablement schotchĂ©.J'ai revendu ces roues sans regret. Bien cordialemen Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Samuel DENIS PostĂ© le 5 mars 2012 Share PostĂ© le 5 mars 2012 Bah c'est tout Ă fait logique! C'est ce que je m'efforce Ă dire depuis deux ou trois ans mais que personne ne veut croire! Tu as vu la taille des rayons?? Pas trĂšs aĂ©ro tout ça!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabien NADAUD PostĂ© le 5 mars 2012 Auteur Share PostĂ© le 5 mars 2012 Salut Didier,Merci pour ta rĂ©ponse.Par contre, tu me rassures pas, j'avais mis 1 mois pour dĂ©cider mon achat :sJe vais mettre mon VĂ©loflex sur le R SYS pour voir si cela vient des pneus sinon je ferais comme toi, mon second choix sur les C24... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabrice BAYON1639476386 PostĂ© le 5 mars 2012 Share PostĂ© le 5 mars 2012 moins d'inertie,tres agreable en bosse (d ou la dent de plus) je pense et ça n'engage que moi.par contre sur le plat et en descente pas un avantage,presque un inconvenient. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabien NADAUD PostĂ© le 5 mars 2012 Auteur Share PostĂ© le 5 mars 2012 C'est la question que je me suis Ă©galement posĂ©, les rayons sont certes en carbone mais gros et rond contrairement Ă mes anciennes roues ksyrium SSC oĂč les rayons sont profilĂ©s... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Samuel DENIS PostĂ© le 5 mars 2012 Share PostĂ© le 5 mars 2012 J'ai sous les yeux un tableau comparant les performances aĂ©rodynamiques de diffĂ©rents matĂ©riaux. Tableau sur les roues:Tout est donnĂ© pour un chrono de 40km.Ă 100watts: Rayons standard (ronds Ă l'ancienne): 87'50; rayons aero (style CX Ray): 86'37.Ă 200watts: 67'43 contre 66'46(donnĂ©es tirĂ©es du livre "High-Performance Cycling) Imagine avec des rayons de la taille de ceux des R-Sys!! Niveau marketing, avec ces roues, ils jouent sur les sensations, certainement pas sur le rendement, sauf dans les bosses. Mais aprĂšs les bosses, il y a les descentes et les vallĂ©es...^^ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabien NADAUD PostĂ© le 5 mars 2012 Auteur Share PostĂ© le 5 mars 2012 Merci pour ces infos.Je suis bon pour les vendre Ă Bedoin cet Ă©tĂ©, la au moins elles auront une utilitĂ©...lol Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel PELSENER PostĂ© le 5 mars 2012 Share PostĂ© le 5 mars 2012 propose les Ă DIDI Salambier, il est fan de ces roues en plus il est de la rĂ©gion đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 5 mars 2012 Share PostĂ© le 5 mars 2012 Pas la peine d'investir dans les pneus, ce sont bien les roues !J"en ai essayĂ©, super pour grimper, mais demande toujours de les "entretenir" sur le plat, je n'en voudrais pas, mĂȘme si on me les offrent, bon ok je les prendrais, mais pour revendre. đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier COMMENT PostĂ© le 5 mars 2012 Share PostĂ© le 5 mars 2012 et dire que mon vĂ©locyste vient de me dire que les R-Sys Ă©tait un bon choix de roues Ă pneu...autant dire que je suis maintenant refroidis mĂȘme si je fais des cols...bof bofautant partir sur une paire de C24 ou C35 Ă pneus alors! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 5 mars 2012 Share PostĂ© le 5 mars 2012 Rien de tel qu'un essai pour ce faire une opinion ! đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabien NADAUD PostĂ© le 6 mars 2012 Auteur Share PostĂ© le 6 mars 2012 Une question : la perte aĂ©ro vient elle principalement de la roue avant? Si tel est le cas, le mixe entre une r sys arriĂšre et une roue avant plus aĂ©ro? Et quel roue avant? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bertrand REMY PostĂ© le 6 mars 2012 Share PostĂ© le 6 mars 2012 va sur le site de mavic , ils y ont dĂ©jĂ pensĂ© : ksyrium SR Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©gis FABRE PostĂ© le 6 mars 2012 Share PostĂ© le 6 mars 2012 Bertarnd a raison, la rĂ©action de Mavic existe depuis plus d'un an... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabien NADAUD PostĂ© le 6 mars 2012 Auteur Share PostĂ© le 6 mars 2012 lol je vais trouver ma propre solution avec la R SYS Ă l'ar et ma bonne vieille SSC Ă l'avant...et je garde mon R SYS avant pour les grands cols...lol Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©gis FABRE PostĂ© le 6 mars 2012 Share PostĂ© le 6 mars 2012 Une bonne idĂ©e je pense ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel MAUGER PostĂ© le 6 mars 2012 Share PostĂ© le 6 mars 2012 bonsoir fabien : moi sur un parcourt de 140 kms , j'ai mis egalement 12 min de plus que mon temps de reference , et moi aussi pourtant je me senter bien . pour moi , je pense que les conditions climatique , vent et froid ont une tres grande influence sur la performence . j'ai retrouver un magasine de janvier 2011 , qui teste 90 roues alu et carbone . les r sys et les ksyrium sl sont classer , ds la meme categorie : bonne partout et mauvaise nuls part . les r sys sont classĂ©es premiere et les ksy arrive 5 eme sur 20 roues ds cette categorie . mais leur terrain est sans aucun doute la montagne est les relances , en descente , lĂ ou l'aero est imprtante je sens vraiment que je vais moins vite qu'avec mes "aksiums" . donc je supose que sur le plat il doit y avoir un effet aero avec ces roues , ça s'est sure . mais pour des gars comme nous , voyons nous vraiment le difference . une chose est sure les r sys sont reelement de bonne roues , a moins que tu ne fasse pas de de montagne du tout , je ne vois pas l'interet de changer . si tu veut des roues pour faire un temps sur parcourt vallonĂ© , toujours d'apres le magasine tu as les DT swiss 1700 en 1ere , est les racing 3 en 2eme . j'aurrai un petit faible pour les R3 car plus legeres que DT . voilĂ pour moi , je dirai r sys pour montagne pure ets R3 pour vallonĂ© et plat . ( R3 pas chere đ) . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabien NADAUD PostĂ© le 6 mars 2012 Auteur Share PostĂ© le 6 mars 2012 Salut Lionel,Merci pour ta rĂ©ponse, je pense aussi que la mĂ©tĂ©o a jouĂ©, Ă vrai dire, je n'ai pas assez de recul avec ces roues, j'attends un temps sec avec mes pneus vĂ©loflex pour voir si les R SYS me vont ou non... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©my LORIOT PostĂ© le 6 mars 2012 Share PostĂ© le 6 mars 2012 En tous cas, ça vient pas des pneus.Je viens de passer des UltrĂ©mo R1 Ă des Vittoria Open Corsa CX, rĂ©putĂ©s super performants. Et bien aprĂšs une course, j'aurai tendance Ă dire que les UltrĂ©mo sont meilleurs en "touchĂ©" de route, confort, et mĂȘme rendement.AjoutĂ© à ça une meilleure sensation de sĂ©curitĂ© lors des freinages, mais peut ĂȘtre due Ă une plus grande habitude avec les UltrĂ©mo. A voir sur le long terme. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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