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Rendement avec des r sys et Utremo1


Fabien NADAUD

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Bonjour Ă  tous, 
J'ai un sensation incroyable de perte de rendement depuis que j'ai changĂ© mes roues de vĂ©lo. J'ai fait une sortie de 130 km dimanche et l'impression c'est vĂ©rifiĂ© au compteur : - 1,5 km/h de moyen et + 12 min sur un parcours identique alors que physiquement je me sentais mieux. 

Initialement j'Ă©tais Ă©quipĂ© de Mavic ksyrium SSC de 2007 avec des pneus Veloflex Master 22. 
Je me suis offert des Mavic R SYS de 2010 avec des pneus SCHWALBE ULTREMO R.1 que j'ai utilisĂ© pour ma sortie de ce we. 

Etant Ă©quipe du groupe Shimano ultegra 6500 9v, j'ai donc monter ma cassette sur les R SYS sans problĂšme apparent.

Sur le papier il n'y a pourtant pas photo entre les deux configurations... 
Le plus Ă©tonnant est qu'en cote je gagne 1 pignon (23 au lieu du 25), par contre, niveau relance, plat et mĂȘme descente, je vais moins vite qu'avant. 

J'ai examinĂ© les roues, roulement, tout est neuf et tourne Ă  merveille. Je soupçonne donc les pneus mais j'ai quand mĂȘme des doutes... 

Si vous avez déjà vécu cette expérience, je suis à votre écoute...

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Bonjour Fabien,

  Tu me rassures un peu. Je ne suis donc pas  seul Ă  avoir connu ce que tu appelles une perte de rendement (moi je disais scotchĂ©) avec les R Sys. Je possĂšsais trois paires de roures: Neutron, Shim C24 CL et derniĂšres achetĂ©es dĂ©but 2011: R SYS. Autant les neutrons et les C24 Ă©taient et sont toujours faciles Ă  emmener... Autant les R SYS une cata. J'ai tout essayĂ© en matiĂšre de pneus (UltrĂ©mo, Pro 3 Race, Cot Supersonic) Rien n'y fesait, j'Ă©tais irrĂ©mĂ©diablement schotchĂ©.

J'ai revendu ces roues sans regret.

      Bien cordialemen

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J'ai sous les yeux un tableau comparant les performances aérodynamiques de différents matériaux. Tableau sur les roues:

Tout est donné pour un chrono de 40km.

Ă  100watts: Rayons standard (ronds Ă  l'ancienne): 87'50; rayons aero (style CX Ray): 86'37.

Ă  200watts: 67'43 contre 66'46

(données tirées du livre "High-Performance Cycling)

 

Imagine avec des rayons de la taille de ceux des R-Sys!! Niveau marketing, avec ces roues, ils jouent sur les sensations, certainement pas sur le rendement, sauf dans les bosses. Mais aprÚs les bosses, il y a les descentes et les vallées...^^

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bonsoir fabien : moi sur un parcourt de 140 kms , j'ai mis egalement 12 min de plus que mon temps de reference , et moi aussi pourtant je me senter bien . pour moi , je pense que les conditions climatique , vent et froid ont une tres grande influence sur la performence . j'ai retrouver un magasine de janvier 2011 , qui teste 90 roues alu et carbone . les r sys et les ksyrium sl sont classer , ds la meme categorie : bonne partout et mauvaise nuls part . les r sys sont classĂ©es  premiere et les ksy arrive 5 eme sur 20 roues ds cette categorie . mais leur terrain est sans aucun doute la montagne est les relances , en descente , lĂ  ou l'aero est imprtante je sens vraiment que je vais moins vite qu'avec mes "aksiums" . donc je supose que sur le plat il doit y avoir un effet aero avec ces roues , ça s'est sure . mais pour des gars comme nous , voyons nous vraiment le difference . une chose est sure les r sys sont reelement de bonne roues , a moins que tu ne fasse pas de de montagne du tout , je ne vois pas l'interet de changer . si tu veut des roues pour faire un temps sur parcourt vallonĂ© , toujours d'apres le magasine tu as les DT swiss 1700 en 1ere , est les racing 3 en 2eme . j'aurrai un petit faible pour les R3 car plus legeres que DT . voilĂ  pour moi , je dirai r sys pour montagne pure ets R3 pour vallonĂ© et plat . ( R3 pas chere 😄) .

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En tous cas, ça vient pas des pneus.

Je viens de passer des UltrĂ©mo R1 Ă  des Vittoria Open Corsa CX, rĂ©putĂ©s super performants. Et bien aprĂšs une course, j'aurai tendance Ă  dire que les UltrĂ©mo sont meilleurs en "touchĂ©" de route, confort, et mĂȘme rendement.

AjoutĂ© Ă  ça une meilleure sensation de sĂ©curitĂ© lors des freinages, mais peut ĂȘtre due Ă  une plus grande habitude avec les UltrĂ©mo. A voir sur le long terme.

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