Axel BOITEL PostĂ© le 5 mars 2012 PostĂ© le 5 mars 2012 Bonjour, Tout est dans le titre, je voudrais avoir votre avis sur le choix possible entre le Garmin Edge 500 et la Garmin Forerunner 310XT.Grossomodo, les avantages du Garmin Edge 500 sont les suivants:- Ecran plus large, pour une meilleure visibilitĂ©- PossibilitĂ© d'afficher 8 donnĂ©es par Ă©cran, contre 4 pour le 310XT- Calcul des dĂ©nivelĂ©s par l'intermĂ©diaire du baromĂštre intĂ©grĂ©, d'oĂč des donnĂ©es plus fiables (mais lorsque les donnĂ©es sont transfĂ©rĂ©es sur le logiciel, les rĂ©sultats deviennent alors Ă©quivalents).Pour le reste, tout semble ĂȘtre identique.A priori, faisant course Ă pied la semaine et vĂ©lo le week-end, le choix du 310XT semble tout indiquĂ©, moyennant l'achat d'un capteur de cadence supplĂ©mentaire. J'aimerais toutefois avoir votre avis.
Xavier BORG Posté le 5 mars 2012 Posté le 5 mars 2012 oui je suis d'accord avec toi moi aussi je pense acheter un 310 xt vélo+ ski de fondce qui me semble le plus indiquer quand on fait plusieurs sport .attendons d'autre avis.
Emmanuel LECOCQ PostĂ© le 5 mars 2012 PostĂ© le 5 mars 2012 bonjour, je vais te parler de ma propre expĂ©rience. j'ai hĂ©sitĂ© entre ces 2 lĂ pour finalement prendre le 305. Si tu ne fais que du vĂ©lo prend le 500 qui aura un meilleur Ă©cran (plus grand) avec les mĂȘme fonction. Si tu cours ou fait du ski de fond, ou de la randonnĂ©e Ă pieds prend un 305. Il est plus adaptĂ© au sport qui vont moins vite car plus prĂ©cis car il prend plus de point que le 500 ( j'avais lu cela sur internet) et il est plus petit pour le mettre sur le poignet. avec le kit triathlon que j'ai achetĂ© s'est vraiment super. Pour moi aucun intĂ©rĂȘt de prendre le 310 xt Ă part dĂ©penser plus ( j'ai eu mon 305 sur amazon neuf Ă 120 euros) contre prĂšs de 300 pour un 310 xt qui va sous l'eau et qui a une autonomie de qqes heures en plus ( plus de 12h avec le mien sans problĂšme). sous l'eau le gps marche mal donc aucun intĂ©rĂȘt pour la natation. Pour l'autonomie il sera de tout façon insuffisant pour un bordeaux-paris, REP, et autres Ă©preuves longues.VoilĂ donc mes conseils! Bon choix, Manu
Axel BOITEL PostĂ© le 6 mars 2012 Auteur PostĂ© le 6 mars 2012 Il est vrai que j'avais un peu zappĂ© le 305: quand on recherche un Ă©quipement que l'on n'a pas, on s'oriente systĂ©matiquement vers les modĂšles les plus rĂ©cents.Au final, les deux produits peuvent servir pour les deux fonctions, que ce soit en course Ă pied ou en vĂ©lo. L'idĂ©al serait Ă©videmment de possĂ©der les deux modĂšles, mais cela coĂ»t cher. Le 305/310XT peut sans problĂšme se monter sur le vĂ©lo, de mĂȘme que le 500 peut se monter au poignet via l'achat d'un kit triathlon...Lorsqu'un des deux sports est privilĂ©giĂ©, c'est trĂšs facile, on choisit le modĂšle qui se rapproche le plus de sa pratique. Lorsque les deux sports sont sur le mĂȘme pied d'Ă©galitĂ©, c'est plus complexe, il est difficile de donner la prĂ©fĂ©rence Ă l'un plutĂŽt qu'Ă l'autre.Au niveau des prix, on peut trouver le Edge 500 avec HRM+CAD Ă 200 EUR. Pour avoir le 310XT avec le mĂȘme Ă©quipement, il faut dĂ©bourser quelques dizaines d'euros de plus.Difficile de se dĂ©cider!
Messages recommandés