Aller au contenu

Garmin Edge 500 VS Garmin Forerunner 310XT


Axel BOITEL

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout est dans le titre, je voudrais avoir votre avis sur le choix possible entre le Garmin Edge 500 et la Garmin Forerunner 310XT.

Grossomodo, les avantages du Garmin Edge 500 sont les suivants:

- Ecran plus large, pour une meilleure visibilité

- Possibilité d'afficher 8 données par écran, contre 4 pour le 310XT

- Calcul des dénivelés par l'intermédiaire du baromètre intégré, d'où des données plus fiables (mais lorsque les données sont transférées sur le logiciel, les résultats deviennent alors équivalents).

Pour le reste, tout semble être identique.

A priori, faisant course à pied la semaine et vélo le week-end, le choix du 310XT semble tout indiqué, moyennant l'achat d'un capteur de cadence supplémentaire. J'aimerais toutefois avoir votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je vais te parler de ma propre expérience. j'ai hésité entre ces 2 là pour finalement prendre le 305. Si tu ne fais que du vélo prend le 500 qui aura un meilleur écran (plus grand) avec les même fonction. Si tu cours ou fait du ski de fond, ou de la randonnée à pieds prend un 305. Il est plus adapté au sport qui vont moins vite car plus précis car il prend plus de point que le 500 ( j'avais lu cela sur internet) et il est plus petit pour le mettre sur le poignet. avec le kit triathlon que j'ai acheté s'est vraiment super.

 

Pour moi aucun intérêt de prendre le 310 xt à part dépenser plus ( j'ai eu mon 305 sur amazon neuf à 120 euros) contre près de 300 pour un 310 xt qui va sous l'eau et qui a une autonomie de qqes heures en plus ( plus de 12h avec le mien sans problème).  sous l'eau le gps marche mal donc aucun intérêt pour la natation. Pour l'autonomie il sera de tout façon insuffisant pour un bordeaux-paris, REP, et autres épreuves longues.

Voilà donc mes conseils!

 

Bon choix,

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que j'avais un peu zappé le 305: quand on recherche un équipement que l'on n'a pas, on s'oriente systématiquement vers les modèles les plus récents.

Au final, les deux produits peuvent servir pour les deux fonctions, que ce soit en course à pied ou en vélo. L'idéal serait évidemment de posséder les deux modèles, mais cela coût cher. Le 305/310XT peut sans problème se monter sur le vélo, de même que le 500 peut se monter au poignet via l'achat d'un kit triathlon...

Lorsqu'un des deux sports est privilégié, c'est très facile, on choisit le modèle qui se rapproche le plus de sa pratique. Lorsque les deux sports sont sur le même pied d'égalité, c'est plus complexe, il est difficile de donner la préférence à l'un plutôt qu'à l'autre.

Au niveau des prix, on peut trouver le Edge 500 avec HRM+CAD à 200 EUR. Pour avoir le 310XT avec le même équipement, il faut débourser quelques dizaines d'euros de plus.

Difficile de se décider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...