Aller au contenu

PIZZA!


Messages recommandés

Salut

Hier sur ma petite course pass du dimanche je me suis pris une grosse crêpe dans le sprint final

Résultat : deux grosses pizzas et de belles brûlures

J'ai passé une nuit formidable. ...

C'est pourquoi je lance ce sujet pour connaître vos astuces pour gérer au mieux la situation 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désinfecter et couvrir les plaies superficielles (brûlures) au tulle Gras afin d'éviter les frottements douloureux et éviter les surinfections secondaires, jusqu'à cicatrisation (5 à 10 jours) : faire le pansement une fois par jour ou tous les 2 jours si il tient et si il est propre. Moins on y touche, mieux ça vaut !

Pour la douleur : paracétamol ou paracétamol-codéine (Codoliprane -en vente libre malheureusement-) si le paracétamol ne te calme pas suffisamment et que tu tolères bien la codéine (Effets indésirables possibles : nausées, vertiges, somnolence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guilhem

Je te souhaite dans un premier temps un bon rétablissement. Avec ce titre, tu risque d'avoir droit a toutes les réponses possibles sur le sujet, du genre, alors t'a pris une calzone ou bien, tu l'a prise avec des champignons. Il faut dire que le forum regorge apparemment de grands comiques !!!!

A l'hôpital ou je suis, ils en ont eu deux dans un sale état. Le premier, un motard, ils ont passés la paille de fer pour enlever le goudron sur les plaies. Les filles m'ont dit que c'était une horreur.

Le deuxième, un cycliste ou elles ont passées des heures a enlever des petits cailloux avec une pince a épiler. Ce ne doit pas être top quand même !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un antalgique de palier II comme le tramadol : il s'agit donc d'un opiacé, pro-drogue qui se transforme en morphine dans l'organisme après métabolisation hépatique. (le palier I de l'antalgie est le paracétamol seul, le palier III la morphine)

Cependant 15 pourcents de la population n'est pas dotée du cytochrome hépatique qui permet cette métabolisation et donc certaines personnes n'ont finalement parfois que l'effet du paracétamol en prenant paracétamol-codéine ...

Cependant, en tant qu'opiacé pouvant être utilisé en mésusage/surdosage/usage stupéfiant ou dopant, et provoquer des addictions ou co-addidctions, la vente libre et non contrôlée me paraît aberrante.

Si elle t'est prescrite par le médecin (Dafalgan-codéine, Efferalgan-codéine, Klipal), celà te sera remboursé.

 

Bref, c'est évidemment une molécule très utile pour une douleur intense, c'est à dire résistante au paracétamol seul, mais comme tout médicament il faut l'utiliser à bon escient, ne pas dépasser une certaine durée/posologie, et éviter de rendre les gens plus malades qu'ils ne sont. A utiliser donc pour passer un cap douloureux et très vite on revient au classique paracétamol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les effets indésirables sont individuels et donc non prévisibles.

Ils sont également dose-dépendants : ça se passe parfois mieux en diminuant la dose.

Globalement ça se passe bien 9 fois sur 10 quand même.

 

Si ça c'est mal passé avec la codéine une première fois, ça sera malheureusement toujours ainsi. On peut alors, aussi au palier II, essayer le tramadol, Lamaline (le dextropropoxyphène et le Diantalvic ayant malheureusement été retirés au grand dam de la plupart des médecins et patients : c'était le palier II le mieux toléré ! Les "experts" sont passés par là ...). Cependant eux aussi peuvent être mal tolérés .

En fait avec l'"expérience", on apprend à connaître ce qu'il vaut mieux éviter ou accepter pour soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...