Christian PARIS Posté le 28 août 2014 Share Posté le 28 août 2014 Bonjour,Je dispose d'un Ensemble DURA ACE triple 9 vitesses ancien (acheté en francs) qui fonctionne tres bien.Le derailleurs arrière acceptera t il une cassette 10 vitesses, sachant bien sûr que je dois changer le levier?Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérald NIQUET Posté le 31 août 2014 Share Posté le 31 août 2014 Salut. Je profites de ce post pour exposer mon problème.Je dispose aujourd'hui d'un groupe Sora 8v avec un pédalier triple 9v, ma cassette et ma chaine arrivant en fin de vie, je vais passer en 10v. Donc changement de cassette, chaines, derailleur AR et les leviers, le tout en 105. Je ne change pas le dérailleur AV c'est déjà un 10v. Ma seule incertitude est pour le pédalier : sera t'il compatible avec une transmission 10v ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérald NIQUET Posté le 1 septembre 2014 Share Posté le 1 septembre 2014 personne ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CHOUCRI Posté le 2 septembre 2014 Share Posté le 2 septembre 2014 Suis le conseil que l'on vient de te donner ...tu verras bien.Pour info, j'ai monté des pédaliers doubles et triples prévus pour 7v en 10v et cela a marché 100% parfaitement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CHOUCRI Posté le 2 septembre 2014 Share Posté le 2 septembre 2014 J'ai oublié de dire que j'ai utilisé des dérailleurs arrières 8v et 9v, et pas de problème donc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérald NIQUET Posté le 2 septembre 2014 Share Posté le 2 septembre 2014 Merci pour vos réponses. vous m'avez levé mon doute et Philippe m'a appris que je pouvais garder mon dérailleur 9v. Je savais que l'on pouvais utilisé un dérailleur 10v pour du 8 ou 9v mais pas pour l'inverse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CHOUCRI Posté le 2 septembre 2014 Share Posté le 2 septembre 2014 Dans mon cas, cela a marché parfaitement ... mais je ne crois pas que l'on puisse généraliser car les tirages ne sont théoriquement pas compatibles.Une fois de plus, on ne perd rien à essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés