Aller au contenu

Roues montagne


Cédric HEMMERLIN

Messages recommandés

Je suis entièrement d'accord avec ton analyse concernant les C24 j'ai eu l'occasion de les essayer pendant le tour du Mercantour (beaucoup de dénivelé) et bien je suis agréablement surpris et pourtant je possède des roue Reynolds et RAR a boyaux comme quoi il faut pas hésiter a essayer quand la possibilité se présente afin de bien cibler son achat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord. Je n'osais même pas le dire, parce que ça va, j'en suis sur, encore lancer une nouvelle polémique; mais quand j'en vois avec de la bedaine se trainer à 8 km/h dans des cols avec des roues carbone à 1500 euros voire plus, je me dis que c'est vraiment de l'argent foutu en l'air; après si ça leur fait un beau vélo....

J'ai failli céder au sirènes des roues carbone, mais finalement ma simple paire de campa zonda me suffit largement pour ce que je fais. j'ai fait la traversée des alpes et des pyrénées avec sas aucun souci, et je monte les cols aux alentours de 13/14km/h en moyenne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J'ai eu des c24 que j'ai revendu assez rapidement, pas parce-qu'elles étaient mauvaises, mais trop tape cul (pour moi), sinon elles sont assez polyvalentes, assez proche des neutron, avec un peu moins de poids, mais encore plus rigide.

J'ai testé des rsys, très bonne roue pour la montagne, confortable, mais pas assez polyvalente (mon avis), il faut tout le temps les "entretenir" sur le plat, car elle manque un peu d'inertie, mais c'est l'idéal pour grimper !

Pour moi, l'association roue & cadre a son importance, on arrive a "corriger" une rigidité excessive d'un cadre en mettant des roues moins tendu, ou a rendre un peu plus efficace un cadre pas trop bridé en mettant des roues très rigide.

Le meilleur "mariage" que j'ai eu avec mon synapse c'était avec des neutrons, pneu conti supersonic et chambre latex. Même les corima médium a boyau véloflex n'ont pas fait mieux.  

J'en viens encore d'en faire l’expérience avec mon nouveau madone, monté d'origine avec roues plutôt rigide, (comparable au neutron).

Le cadre étant déjà très bridé niveau pédalier, il demande une bonne vélocité pour l'exploiter, avec un braquet trop long j'ai du mal a passer les bosses, j'ai mis les corima et sa rigidité n'est plus aussi marqué, sans perdre pour autant en efficacité.

Maintenant un gars avec plus de watts que moi trouverais certainement un meilleur rendement avec des roues plus rigide.   

Mais comme chaque personne est différente, il faut "écouter" son ressentie pour savoir ce qui convient et pas forcement se fier aveuglement aux commentaires d'autres personnes !  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que certains se sont amusez à comparer les temps qu'ils peuvent faire en montagne avec leur roue carbone et les alu de bonne qualité, genre shamal ou même zonda ?

J'ai plus les chiffres en tête, mais dans le magazine Sport et vie, ils avaient sorti un papier qui indiquait que les gains en temps étaient négligeables pour un cycliste qui ne fait pas de compète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...