Jean-Pierre COURQUIN Posté le 27 août 2014 Share Posté le 27 août 2014 Je suis entièrement d'accord avec ton analyse concernant les C24 j'ai eu l'occasion de les essayer pendant le tour du Mercantour (beaucoup de dénivelé) et bien je suis agréablement surpris et pourtant je possède des roue Reynolds et RAR a boyaux comme quoi il faut pas hésiter a essayer quand la possibilité se présente afin de bien cibler son achat . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 27 août 2014 Share Posté le 27 août 2014 Pas encore de 11V en Shimano,dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 27 août 2014 Share Posté le 27 août 2014 +1 Sur le plat elles offrent un rendement correct pour des roues typées montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard HOURDEBAIGT Posté le 27 août 2014 Share Posté le 27 août 2014 T'avais ça a la ffigeacoise? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 27 août 2014 Share Posté le 27 août 2014 En belle saison je n'utilise que mes R-6,faut dire que des cols ça ne manque pas autour de chez moi !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 27 août 2014 Auteur Share Posté le 27 août 2014 qui a essayé r sys et C24 pour comparer? y a t il une différence notable? sinon je pense que 2 paires de roue c'est l'idéal mais quid du réglage systématique des vitesses; les corima sont pas mal viva s et aero s mais ça fait changer de patins systématiquement également...Pas simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 27 août 2014 Auteur Share Posté le 27 août 2014 donc pour toi la différence est notable entre ces 2 paires; les r sys SLR sont donc peut être un bon choix car légères (presque comme des carbone boyaux) et surface alu donc polyvalentes toute l'année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 27 août 2014 Auteur Share Posté le 27 août 2014 ce sont les r sys sl ou slr que tu possède? car les SL sont à moins de 800euros neuves sur certains site donc interressant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 28 août 2014 Auteur Share Posté le 28 août 2014 les r sys sl compare aux slr c'est quoi la différence hormis le look et la surface de freinage? Moins de 800€ pour les sl sur la toile et 1500 pour les slr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 28 août 2014 Auteur Share Posté le 28 août 2014 le look ne vaut pas 50% du prix en plus pour ma part.... A choisir autant prendre les moins chères surtout pour 50gr de diff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 28 août 2014 Share Posté le 28 août 2014 Complètement d'accord. Je n'osais même pas le dire, parce que ça va, j'en suis sur, encore lancer une nouvelle polémique; mais quand j'en vois avec de la bedaine se trainer à 8 km/h dans des cols avec des roues carbone à 1500 euros voire plus, je me dis que c'est vraiment de l'argent foutu en l'air; après si ça leur fait un beau vélo....J'ai failli céder au sirènes des roues carbone, mais finalement ma simple paire de campa zonda me suffit largement pour ce que je fais. j'ai fait la traversée des alpes et des pyrénées avec sas aucun souci, et je monte les cols aux alentours de 13/14km/h en moyenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 28 août 2014 Auteur Share Posté le 28 août 2014 par rapport aux r sys qu'est ce qui ne t'a pas emballé sur les C24 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 28 août 2014 Share Posté le 28 août 2014 J'ai eu des c24 que j'ai revendu assez rapidement, pas parce-qu'elles étaient mauvaises, mais trop tape cul (pour moi), sinon elles sont assez polyvalentes, assez proche des neutron, avec un peu moins de poids, mais encore plus rigide.J'ai testé des rsys, très bonne roue pour la montagne, confortable, mais pas assez polyvalente (mon avis), il faut tout le temps les "entretenir" sur le plat, car elle manque un peu d'inertie, mais c'est l'idéal pour grimper !Pour moi, l'association roue & cadre a son importance, on arrive a "corriger" une rigidité excessive d'un cadre en mettant des roues moins tendu, ou a rendre un peu plus efficace un cadre pas trop bridé en mettant des roues très rigide.Le meilleur "mariage" que j'ai eu avec mon synapse c'était avec des neutrons, pneu conti supersonic et chambre latex. Même les corima médium a boyau véloflex n'ont pas fait mieux. J'en viens encore d'en faire l’expérience avec mon nouveau madone, monté d'origine avec roues plutôt rigide, (comparable au neutron).Le cadre étant déjà très bridé niveau pédalier, il demande une bonne vélocité pour l'exploiter, avec un braquet trop long j'ai du mal a passer les bosses, j'ai mis les corima et sa rigidité n'est plus aussi marqué, sans perdre pour autant en efficacité.Maintenant un gars avec plus de watts que moi trouverais certainement un meilleur rendement avec des roues plus rigide. Mais comme chaque personne est différente, il faut "écouter" son ressentie pour savoir ce qui convient et pas forcement se fier aveuglement aux commentaires d'autres personnes ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LAMY Posté le 28 août 2014 Share Posté le 28 août 2014 Est-ce que certains se sont amusez à comparer les temps qu'ils peuvent faire en montagne avec leur roue carbone et les alu de bonne qualité, genre shamal ou même zonda ?J'ai plus les chiffres en tête, mais dans le magazine Sport et vie, ils avaient sorti un papier qui indiquait que les gains en temps étaient négligeables pour un cycliste qui ne fait pas de compète. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 28 août 2014 Share Posté le 28 août 2014 Moi aussi mon CRICRI ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 28 août 2014 Share Posté le 28 août 2014 Mon père c'était 203,403 et 504,la 404 il n' a pas eu; pas à boyaux mais à pneu et parfois même pneus à clous😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 28 août 2014 Share Posté le 28 août 2014 salut christian ' moi j'ai roulé avec la 404 cabriolet a injection et toi .😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 28 août 2014 Share Posté le 28 août 2014 Les dernières Fulcrum Racing 0 sont superbes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 28 août 2014 Auteur Share Posté le 28 août 2014 quelqu'un sait il la différence entre le moyeu S des corima AERO S et le moyeu carbone des AERO+? les S font 30gr de plus mais la différence ne vient elle pas que les moyeux de la S soient démontable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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