Marc BINDER Posté le 21 août 2014 Posté le 21 août 2014 Bonjour à tousAvec des amis on projette dans les 5 prochaines années de prendre nos vélos depuis l'Alsace pour descendre sur la ville d'Orange.En voiture pas de soucis on sait par ou passer mais meme avec open runner j'ai du mal à croire qu'il nous fasse passer dans des chemins adaptés pour nos pneu de velo de route....J'avais en tete la departemente 86 'ex RN86) de Lyon à Pont Saint Esprit mais est ce que cette departementale est en deux voies et non en 4 voies par morceaux?Et en suite le troncon Belfort Lyon je n'ai pas bien éplucher encore...Si des gars des regions traversées peuvent nous aiguiller pour que je puisse noter tout ca pour en faire un roadbook ca serait sympa.Marc
Marc BINDER Posté le 21 août 2014 Auteur Posté le 21 août 2014 Il parlait pas d'un projet de piste cyclable le long du rhone?
Pierre CLEMENT Posté le 21 août 2014 Posté le 21 août 2014 tu peux prendre la "viarhona"www.viarhona.com et mixer avec la RN 86.si tu veux corser ,tu passes par les "hauteurs" :pilat ,ardeche ,mais ça rallonge pas mal et c'est pas plat
Marc BINDER Posté le 21 août 2014 Auteur Posté le 21 août 2014 Bonsoir PierreLa viiarhona...j'en avais entendu parler....nous en fait on veux juste descendre à Orange et on aura chacun un gros sac sur le dos donc si on peux eviter les cols.....par contre si quelqu'un connait une route qui longe une voie ferrée avec un fort trafic ferroviaire ca fera un heureux dans le groupe car il est fana de trains et ca lui fera oublier les kilometres
Guillaume LEROYER Posté le 21 août 2014 Posté le 21 août 2014 T'as pas peur qu'au premier coup de fatigue il se jette dans un train ? 😉Plus sérieusement, s'il est fan de trains, il faut faire une étape à Tournon et prendre le "Mastrou", le train à vapeur du Vivarais
Marc BINDER Posté le 21 août 2014 Auteur Posté le 21 août 2014 Non ce que j'ai peur c'est qui s'arrete et fasse la vache....oui il parait que le chemin de fer du vivarais vaut le coup d'etre fait..mon dieu entre les vignes les trains je sais meme pas si on va arriver sains et saufs....
Guy GUEDE Posté le 21 août 2014 Posté le 21 août 2014 Salut, surtout ne prenez pas la 86, c'est juste pour vous faire attraper par une bagnole. Regarde du côté Est du Rhône et pour l'avoir fait, je t'assure que c'est beaucoup mieux.@+
Marc BINDER Posté le 21 août 2014 Auteur Posté le 21 août 2014 Bah je connais que la n7 de l'aurtre coté....elle est plus dangereuse a mon avis que la 86...bon ok la n7 on nous verrait de loin
Julien QUINET Posté le 21 août 2014 Posté le 21 août 2014 Tu vas sur le site viamichelin et tu sélectionnes vélo comme moyen de locomotion.
Marc BINDER Posté le 21 août 2014 Auteur Posté le 21 août 2014 Bonsoir JulienJ'avis pas pensé a viamichelin...honte à moi
Julien BILLERACH Posté le 21 août 2014 Posté le 21 août 2014 Bah faites vous déjà le canal du Rhône au Rhin. Il y a de plus en plus d'itinéraires balisés vélo. Fouillez sur le***. Les étrangers sont assez fan de ces road trips à vélo, et je pense qu'on doit trouver sur le*** des CR ou des topos assez pointus. Pour des trains, il y en aura dans la vallée du Doubs. Par contre, visez prêt plutôt des sacoches que des sacs à dos. J'ai fait une paire de bornes avec et c'est très chiant !
Vincent RUFF Posté le 21 août 2014 Posté le 21 août 2014 strava aide bien aussi pour tracer des parcours en se basant sur les routes les plus prises par les cyclistes utilisant ses services. Cela évite en particulier les nationales "roulantes".
Julien BILLERACH Posté le 21 août 2014 Posté le 21 août 2014 Viamichelin, googlemaps, mappy, ... Même en paramétrant à vélo, les itinéraires n'utilisent pas les pistes ou itinéraires cyclables, mais des routes pour automobile. Les kilométrages sont limites et les temps farfelus. C'est dumoins le cas en Alsace et en Allemagne. Je me suis retrouvé sur des RN avec ça, et j'avais l'air bien malin sur des portions qui devraient être interdites au cyclistes.C'est pointu pour faire un roadbook du coup, mais en mixant les sources par région ça devrait être sérieusement faisable.Bon courage à vous, c'est un beau projet. Je vise perso, d'ici quelques années, une Haute Route Vosgienne. Façon GR5, mais à vélo. De Lauterbourg au Jura Suisse, en privilégiant cols et routes d'altitude. Un test sera d'abord la Route des Vins cycliste. Nouvel itinéraire balisé qui logiquement devrait relier Marlenheim à Thann.C'est un peu ce genre de parcours balisés auxquels je pensais pour vous.
Guy GUEDE Posté le 22 août 2014 Posté le 22 août 2014 Surtout pas la N7, encore plus à l'est. Je fouille dans mes archives et je te fais passer les parcours que nous avons empruntés. A+
Marc BINDER Posté le 22 août 2014 Auteur Posté le 22 août 2014 Je sens qu'on va s'inventer un pedalo avec nos montures pour descendre la Saone et le Rhone....😃 non pour rester serieux j'attends de voir ce que la communauté me propose comme alternatives.....en tout cas merci a tout ceux qui eclaire mon projet
Claude MUNIER Posté le 22 août 2014 Posté le 22 août 2014 Comme ça a déjà été dit , évite la N86 (et je ne parle même pas de la N7 !).Le problème , actuellement, de la Via Rhôna , c'est qu'elle n'est pas en continu : tu prends un morceau , il faut ensuite prendre une départementale ou nationale pour ,plus loin ,retrouver la Via Rhôna , etc ...Et comme ce n'est pas fléché , tu ne sais pas où reprendre la Via Rhôna .C'est en tout cas comme ça entre Valence et le sud de Montélimar .Maintenant , il y a peut-être effectivement possibilité de passer plus à l'Est de la N7 par Chabeuil , Crest ,Montélimar
Guy GUEDE Posté le 22 août 2014 Posté le 22 août 2014 Salut, En effet Claude, c'est exactement par là que nous étions passés. La suite est sur un disque dur qui a souffert, je vais essayer de retrouver les infos.@+
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