Aller au contenu

Alsace-Lyon-Orange


Marc BINDER

Messages recommandés

Bonjour à tous

Avec des amis on projette dans les 5 prochaines années de prendre nos vélos depuis l'Alsace pour descendre sur la ville d'Orange.

En voiture pas de soucis on sait par ou passer mais meme avec open runner j'ai du mal à croire qu'il nous fasse passer dans des chemins adaptés pour nos pneu de velo de route....

J'avais en tete la departemente 86 'ex RN86) de Lyon à Pont Saint Esprit mais est ce que cette departementale est en deux voies et non en 4 voies par morceaux?

Et en suite le troncon Belfort Lyon je n'ai pas bien éplucher encore...

Si des gars des regions traversées peuvent nous aiguiller pour que je puisse noter tout ca pour en faire un roadbook ca serait sympa.

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pierre

La viiarhona...j'en avais entendu parler....nous en fait on veux juste descendre à Orange et on aura chacun un gros sac sur le dos donc si on peux eviter les cols.....par contre si quelqu'un connait une route qui longe une voie ferrée avec un fort trafic ferroviaire ca fera un heureux dans le groupe car  il est fana de trains et ca lui fera oublier les kilometres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah faites vous déjà le canal du Rhône au Rhin. Il y a de plus en plus d'itinéraires balisés vélo. Fouillez sur le***. Les étrangers sont assez fan de ces road trips à vélo, et je pense qu'on doit trouver sur le*** des CR ou des topos assez pointus. Pour des trains, il y en aura dans la vallée du Doubs. Par contre, visez prêt plutôt des sacoches que des sacs à dos. J'ai fait une paire de bornes avec et c'est très chiant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viamichelin, googlemaps, mappy, ... Même en paramétrant à vélo, les itinéraires n'utilisent pas les pistes ou itinéraires cyclables, mais des routes pour automobile. Les kilométrages sont limites et les temps farfelus. C'est dumoins le cas en Alsace et en Allemagne. Je me suis retrouvé sur des RN avec ça, et j'avais l'air bien malin sur des portions qui devraient être interdites au cyclistes.

C'est pointu pour faire un roadbook du coup, mais en mixant les sources par région ça devrait être sérieusement faisable.

Bon courage à vous, c'est un beau projet. Je vise perso, d'ici quelques années, une Haute Route Vosgienne. Façon GR5, mais à vélo. De Lauterbourg au Jura Suisse, en privilégiant cols et routes d'altitude. Un test sera d'abord la Route des Vins cycliste. Nouvel itinéraire balisé qui logiquement devrait relier Marlenheim à Thann.

C'est un peu ce genre de parcours balisés auxquels je pensais pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça a déjà été dit , évite la N86 (et je ne parle même pas de la N7 !).

Le problème , actuellement, de la Via Rhôna , c'est qu'elle n'est pas en continu : tu prends un morceau , il faut ensuite prendre une départementale ou nationale pour ,plus loin ,retrouver la Via Rhôna , etc ...Et comme ce n'est pas fléché , tu ne sais pas où reprendre la Via Rhôna .

C'est en tout cas comme ça entre Valence et le sud de Montélimar .

Maintenant , il y a peut-être effectivement possibilité de passer plus à l'Est de la N7 par Chabeuil , Crest ,Montélimar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...