Aller au contenu

Rumeur tour 2015


Christophe CAPON

Messages recommandés

Sam 4 : Utrecht - Utrecht (13,7 km - CLM)
Dim 5 : Utrecht - Neeltje Jans (160 km)
Lun 6 : Anvers - Lens (170 km)
Mar 7 : Lens - Étretat (230 km avec final casse-pattes)
Mer 8 : Le Havre - Omaha Beach (180 km intégralement en bord de mer) ou Saint-Lô (étape à travers les monts normands)
Jeu 9 : Vire - Saint-Brieuc (190 km)
Ven 10 : Lannion - Mûr-de-Bretagne (150 km - plusieurs côtes 3C)
Sam 11 : Lorient - Nantes (210 km - passage par le pont de Saint Nazaire)
Dim 12 : La Rochelle - Bordeaux (200 km)
Repos Lun 13
Mar 14 : Pau - Cauterets Crêtes du Lys (170 km par Marie Blanque, Aubisque, Spandelles et montée finale)
Mer 15 : Tarbes - Plateau de Beille (200 km en course de côte ou avec Agnes-Lers, mais l'enchaînement est dégueu)
Jeu 16 : Mirepoix - Montpellier (190 km)
Ven 17 : Montpellier - Mende (190 km par Luzette, Sapet, Finiels et Croix-Neuve)
Sam 18 : Mende - Ruoms (150 km avec des détours, final par Sampzon 3C) ou Vallon-Pont-d'Arc
Dim 19 : Vallon-Pont-d'Arc - Bourg-Saint-Andéol (50 km - CLM ind.)
Repos Lun 20
Mar 21 : Valréas - Sisteron (175 km - ND des Abeilles, Lure)
Mer 22 : Digne - Pra Loup (160 km - Champs, Cayolle, montée finale)
Jeu 23 : Jausiers - Val d'Isère Col d'Iseran (200 km - Vars, Montgenèvre, Mont Cenis, montée finale)
Ven 24 : Bourg-Saint-Maurice - Morzine (170 km - Roselend, Saisies ou Bisanne, Aravis, Colombière, Joux-Plane)
Sam 25 : Châtel - Mâcon (210 km)
Dim 26 : Chelles - Paris Champs-Élysées (120 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les infos d'Emile sont bonnes , l'étape de Valréas / Sisteron ou celle de Digne / Pra Loup  en  EDT me plairait bien j'avoue . Cette semaine , je l'ai passé à Barcelonnette et j'ai monté le col d'Allos , les 17 kms en 1h et les 7 kms de Pra Loup en 25 mn .Pour l'étape de Valréas / Sisteron , la montée de Lure par le sud ( je suppose ) , je la connais par coeur , vu que j'habite à moins de 30 kms de là . Perso pour info , la montée en 1h , du croisement au Signal de Lure ( au niveau des antennes , 18 kms ) , je pense que les pros mettront moins que ça .Le record de la montée est détenu par Maxime Bouet  qui l'a établi lors de l'inauguration du Challenge de Lure en 45 min .Et pour la Digne / Pra Loup ,le profil depuis Digne ( à voir si passage par le corobin ou pas ) , ensuite du vallonné casse pate jusqu'à Colmar puis  le col des Champs dûre 12 km et ensuite le col de la Cayolle depuis Guillaumes , je ne le connais pas car je l'ai toujours grimpé par le versant nord . Et Pra Loup est très roulant . L seul hic reste le prix de l'EDT .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent,

Il y en a des possibilités, pour l'étape de Digne... Un Corobin pout commencer m'étonnerait un peu (je ne sais plus comment il est classé...), car j'ai rarement vu une étape commencer directement par un col. Mais pourquoi pas un col du Defend pour ensuite rejoindre Colmars les Alpes? C'est vrai que le Defend est peut etre un peu petit pour laisser passer la caravane... Passer par la route de Nice est plus probable, mais la montée vers Colmar par Saint André puis la Route de la Foux me parait plus plausible... Dans ce cas comme tu le dis la remontée vers Colmars sera longue pour des cyclos comme nous... Et le final sera dantesque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...