Gino BOISSINOT Posté le 20 août 2014 Share Posté le 20 août 2014 Bonsoirje m'adresse à ceux qui ont déjà fait des long trajets à étape. Certains de mon club (moi peut-être?) envisagent de rallier une ville d'Allemagne en vélo. Environ 1100 km en 7 jours. J'aimerais savoir comment vous avez fait pour créer votre parcours. Avez vous pris simplement une carte routière ou existe t'il des logiciels pour faciliter la tache ?Openrunner ne me semble pas la solution à moins de télécharger les parcours sur un Gps mais en cas de panne.🤐.Merci d'avanceJn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 21 août 2014 Share Posté le 21 août 2014 Eh bien a part une carte ou un gps...je vois une boussole avec un sextant au pire.Après rien ne t empêche de faire des étapes sur openruner strava etc puis les reporter sur un carte .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEFEBVRE Posté le 21 août 2014 Share Posté le 21 août 2014 J'ai traversé la France de part en part avec uniquement la carte IGN au 1/250 000. Ce fut largement suffisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois LOMENECH Posté le 21 août 2014 Share Posté le 21 août 2014 Bonjour, jeudis parti de Lorient Morbihan pour aller en Moselle Hombourg haut en 6 jours. Environ 1100 km. Pour effectuer mes trajets journalier, j'ai utiliser un site internet gratuit qui s'appelle calculitineraire. Et pour savoir dans quel direction aller j'ai pris une carte et tracer un tout droit entre lieux deux points la ligne droite étant la distance la plus courte. Ensuite j'ai regarder les parcours environ 180 a 200 km par jour, j'ai chercher des chambre d'hôtes dans le secteur et est relié les chambre ´hote une à une. Voilà pour mon expérience, cordialement. Francois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry RENAULT Posté le 21 août 2014 Share Posté le 21 août 2014 Moi je note sur un bout de papier qui tient dans la poche le nom des villages traversés ainsi que le numéro des routes empruntées et les km entre les villages.Et avec un smartphone, y'a des applications qui t'indiquent l'endroit ou tu te trouve si t'es perdu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 22 août 2014 Auteur Share Posté le 22 août 2014 Ok et merci à tous. Y a plus qu'à acheter une bonne carte et se mettre au boulot 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François-Louis INIZAN Posté le 22 août 2014 Share Posté le 22 août 2014 slt moi je trouve que le plus chiant c est la traversée des villes pour cela une boussole c est pas %@!? ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne COUSIN Posté le 22 août 2014 Share Posté le 22 août 2014 Pareil, les feuilles de papier couvertes de noms de bleds et d'indications plus ou moins lisibles, je dirais que c'est presque ce qui m'a fait tomber amoureux du vélo :). J'utilise beaucoup Google Street View pour me faire une idée de la route: choisir les départementales en bon état mais pas trop usitées non plus, et éventuellement pour avoir en mémoire des intersections un peu complexes/mal indiquées (mais bon pour un trajet aussi long ça serait trop de boulot). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent RUFF Posté le 23 août 2014 Share Posté le 23 août 2014 +10000 je fais pareil du papier à google street view :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 25 août 2014 Share Posté le 25 août 2014 Gino, tu peux traverser toute l'Allemagne en utilisant des voies vertes : Radweg en Allemand. 95% du réseau est asphalté ; les 5 autres %, ça passe avec des pneus courses "solides" comme du Conti GP4000. J'en use et abuse très régulièrement. Ainsi, tu évites toutes les grosses villes et surtout, tout le trafic routier ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés