Aller au contenu

Conseil taille Tarmac


Benjamin MALO

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai pour projet de m'acheter le nouveau Tarmac qui vient de sortir, le Tarmac expert quii et en ultegra (j'hésitais entre celui-ci et le BMC Teammachine LR01).

 

 

Au départ je souhaitais partir sur le Pro Race mais j'ai pas eu de très bons échos des roues Roval CL. Je préfère donc déscendre dans la gamme de chez Spé pour m'acheter des DT SWISS Spline 38mm.

 

 

Je sollicite votre aide concernant la taille du cadre à reternir avant de me rendre chez mon vélociste pour discuter de mon projet car certains de vous ont de très bons conseils en la matière.

 

 

D'après ce que j'ai vu, il me faudrait un cadre en taille 54 avec une potence pas trop grande (j'ai un petit tronc et des grandes jambes cf mensurations ci-dessous). Pouvez-vous me confirmer cela, je voudrais être certain d'être bien positionné sur ce vélo.

 

 

Géométrie du vélo :

 

 

http://www.velotech.fr/wp-content/uploads/2014/05/Specialized-Tarmac-2015-g%C3%A9om%C3%A9trie.jpg

 

 

Mes mensurations sont les suivantes :

 

 

Taille : 1761

Hauteur du tronc : 1445

Largeur des épaules : 410

Largeur bassin : 287

Longueur bras : 784

entrejambe : 838.

 

 

Je vous remercie vivement par avance de vos réponses et vous souhaite une belle journée.

 

 

Benjamin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benjamin

Tu ne pouvais pas négocier pour les roues afin de prendre le Pro Race qui te plaisait?

Par contre, j'ai entendu beaucoup de bien de l'étude posturale chez Spé. Peut-être la négocier en même temps que l'achat, du genre, je vous prend ce vélo si vous me faire un bon prix sur l'étude posturale !!!

Bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel et merci pour ta rapide réponse.

 

Le Tarmac Pro race va être vendu aux alentours de 4700 euros alors que le Tarmac Expert sera à 3500 euros. Dès lors, je me retrouve au total avec la même facture pour des roues de meilleurs qualités (à priori) (vélo 3500 + roues 1200 euros). La seule différence entre le pro race et l'expert c'est les roues et le pédalier (qui est un spé à la place du FSA SLK donc pas de grosse différence).

 

Pour l'étude posturale spé je voudrais bien mais il n'y a pas de centre à proximité de chez moi (le plus proche c'est en suisse, je suis dans le 74). Le vélociste va bien me faire une étude posturale lors de l'achat mais prendre quelques conseils tiers avant c'est toujours bon ;-)

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'ai pas eu de très bons échos des roues Roval CL

Si c'est la même jante que la CLX elles sont quand même fragiles, un copain est passé dans un petit trou (sans crever); bilan: parois délaminée (en dessous de la piste de freinage) et jante à changer : 600€😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mesure 1m74, l'étude posturale specialized me conseillait un 54. J'ai pris un 52 avec une potence de 12 (droite sans bagues). J'en suis très content parce que je suis très souple. À aucun moment l'étude posturale n'a pris en compte ma souplesse et c'est pour ça que je n'en ai pas tenu compte.

Avec tes 1m76 un 54 devrait te donner une bonne position d'attaque.

Il faut savoir que par exemple contador (1m76) roule avec un tarmac 52. Cavendish (1m74) roule avec un Venge 50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A mon sens, on choisit un cadre en fonction de sa géométrie avant tout. Si tu as déjà choisi ton modèle de cadre et que tu hésites entre deux tailles, c'est que tu ne t'es pas préoccupé du principal. Aies conscience qu'il est possible qu'aucun Tarmac ne te corresponde vraiment, sauf à faire de vilains aménagements avec les périphériques. Le Tarmac est un cadre désirable, ok, mais penche-toi sérieusement sur les questions de géométrie avant de choisir un modèle. Un bon cadre est avant tout un cadre dont la géométrie te convient et tu dois la connaitre (dans les grandes lignes) avant le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurent,

 

Je suis entièrement d'accord avec toi.

 

J'ai justement choisi le tarmac car le top tube est relativement court. Actuellement mon vélo fait 555 et il est trop grand pour moi. J'ai du mettre une petite potence. En prenant un 54 le vélo sera plus court (548) ce qui devrait me permettre de mieux me positionner. Si je peux je vais essayer de faire une EP afin de déterminer le cadre idéal pour moi. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...