Benjamin MALO Posté le 12 août 2014 Share Posté le 12 août 2014 Bonjour, J'ai pour projet de m'acheter le nouveau Tarmac qui vient de sortir, le Tarmac expert quii et en ultegra (j'hésitais entre celui-ci et le BMC Teammachine LR01). Au départ je souhaitais partir sur le Pro Race mais j'ai pas eu de très bons échos des roues Roval CL. Je préfère donc déscendre dans la gamme de chez Spé pour m'acheter des DT SWISS Spline 38mm. Je sollicite votre aide concernant la taille du cadre à reternir avant de me rendre chez mon vélociste pour discuter de mon projet car certains de vous ont de très bons conseils en la matière. D'après ce que j'ai vu, il me faudrait un cadre en taille 54 avec une potence pas trop grande (j'ai un petit tronc et des grandes jambes cf mensurations ci-dessous). Pouvez-vous me confirmer cela, je voudrais être certain d'être bien positionné sur ce vélo. Géométrie du vélo : http://www.velotech.fr/wp-content/uploads/2014/05/Specialized-Tarmac-2015-g%C3%A9om%C3%A9trie.jpg Mes mensurations sont les suivantes : Taille : 1761 Hauteur du tronc : 1445 Largeur des épaules : 410 Largeur bassin : 287 Longueur bras : 784 entrejambe : 838. Je vous remercie vivement par avance de vos réponses et vous souhaite une belle journée. Benjamin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 12 août 2014 Share Posté le 12 août 2014 Salut BenjaminTu ne pouvais pas négocier pour les roues afin de prendre le Pro Race qui te plaisait?Par contre, j'ai entendu beaucoup de bien de l'étude posturale chez Spé. Peut-être la négocier en même temps que l'achat, du genre, je vous prend ce vélo si vous me faire un bon prix sur l'étude posturale !!!Bon choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin MALO Posté le 12 août 2014 Auteur Share Posté le 12 août 2014 Bonjour Michel et merci pour ta rapide réponse. Le Tarmac Pro race va être vendu aux alentours de 4700 euros alors que le Tarmac Expert sera à 3500 euros. Dès lors, je me retrouve au total avec la même facture pour des roues de meilleurs qualités (à priori) (vélo 3500 + roues 1200 euros). La seule différence entre le pro race et l'expert c'est les roues et le pédalier (qui est un spé à la place du FSA SLK donc pas de grosse différence). Pour l'étude posturale spé je voudrais bien mais il n'y a pas de centre à proximité de chez moi (le plus proche c'est en suisse, je suis dans le 74). Le vélociste va bien me faire une étude posturale lors de l'achat mais prendre quelques conseils tiers avant c'est toujours bon ;-) Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 12 août 2014 Share Posté le 12 août 2014 mais j'ai pas eu de très bons échos des roues Roval CLSi c'est la même jante que la CLX elles sont quand même fragiles, un copain est passé dans un petit trou (sans crever); bilan: parois délaminée (en dessous de la piste de freinage) et jante à changer : 600€😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin MALO Posté le 12 août 2014 Auteur Share Posté le 12 août 2014 Bonjour Eric, Je ne sais pas du tout si c'est la même jante. Un vélociste m'a dit que les (CL) manquaient vraiment de rigidité pour être de bonnes roues et que comparer à des DT spline (pour rester dans le même budget) il n'y avait pas photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 12 août 2014 Share Posté le 12 août 2014 Bonjour benjamin, je ne sais pas d'où tu es dans le 74, mais il me semble que le revendeur spé. de thonon fait des études posturales spé., à confirmer cependant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément BOIN Posté le 12 août 2014 Share Posté le 12 août 2014 Je mesure 1m74, l'étude posturale specialized me conseillait un 54. J'ai pris un 52 avec une potence de 12 (droite sans bagues). J'en suis très content parce que je suis très souple. À aucun moment l'étude posturale n'a pris en compte ma souplesse et c'est pour ça que je n'en ai pas tenu compte. Avec tes 1m76 un 54 devrait te donner une bonne position d'attaque. Il faut savoir que par exemple contador (1m76) roule avec un tarmac 52. Cavendish (1m74) roule avec un Venge 50. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 12 août 2014 Share Posté le 12 août 2014 Salut,A mon sens, on choisit un cadre en fonction de sa géométrie avant tout. Si tu as déjà choisi ton modèle de cadre et que tu hésites entre deux tailles, c'est que tu ne t'es pas préoccupé du principal. Aies conscience qu'il est possible qu'aucun Tarmac ne te corresponde vraiment, sauf à faire de vilains aménagements avec les périphériques. Le Tarmac est un cadre désirable, ok, mais penche-toi sérieusement sur les questions de géométrie avant de choisir un modèle. Un bon cadre est avant tout un cadre dont la géométrie te convient et tu dois la connaitre (dans les grandes lignes) avant le choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin MALO Posté le 12 août 2014 Auteur Share Posté le 12 août 2014 Bonjour Laurent, Je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai justement choisi le tarmac car le top tube est relativement court. Actuellement mon vélo fait 555 et il est trop grand pour moi. J'ai du mettre une petite potence. En prenant un 54 le vélo sera plus court (548) ce qui devrait me permettre de mieux me positionner. Si je peux je vais essayer de faire une EP afin de déterminer le cadre idéal pour moi. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 12 août 2014 Share Posté le 12 août 2014 Quel était l'angle de selle de ton ancien cadre ? Hauteur de douille ? Combien de centimètres de réhausse sous ton ancienne potence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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