Aller au contenu

Histoire de pompe à vélo


Anthony QUINTIN

Messages recommandés

Bonjour,

le sujet à déjà été plus ou moins été traité, j'ai consulté plusieurs POST à ce propos, ayant porté mon choix sur 02 modèles (SKS RENNKOMPRESSOR) et (TOPEAK Joe Blow Max HP), mais je souhaiterai connaitre les avis d'utilisateur de ces pompes afin de connaître les plus et les moins afin de me décider.

Je sais que la SKS est de compositon très robuste et solide, mais en comparaison à la TOPEAK, le prix qui est le double en vaut il vraiment le coup, sachant que les deux gonflent très correctement...

En attente de lire vos arguments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anthony, j'utilise la marque SKS pour une pompe a pied depuis des années et la qualité est vraiment là. Perso, je suis du genre a penser qu'il vaut mieux payer une seule fois un prix élevé pour acquérir le top plutôt que d'acheter plusieurs produits a prix réduits.

Au final, tu a dépensé autant sans avoir profité d'un produit de qualité.

En exemple, j'ai acheté au début une veste a prix assez bas, suivi d'une deuxième a prix moyen parce que la première ne me convenait pas. J'ai fini par mettre 220€ dans une Gore haut de gamme. J'ai a ce jour le top du top mais j'ai dépensé le double alors que j'aurais pu acheter la veste haut de gamme d'entrée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Rennkompressor depuis ....1989!Cà ne nous rajeuni pas😳.Pour te dire qu'une suffit pour une vie entière.

Topeak est aussi une excellente marque(j'ai une mini pompe de cette marque qui est aussi très robuste et performante).

En prenant une des deux tu ne peux pas te tromper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Michel,

Je partage assez ton point de vue.

Mais là à priori la TOPEAK serait elle aussi une très bonne pompe (pour un prix raisonnable)... qui semble avoir des retombée plutôt elle aussi positive...

Pour en revenir à la RENNKOMPRESSOR de SKS, comment est l'embout ? Du solide comme la pompe ? Facile d'utilisation sur des valves Presta (Pour mes vélos de route) comme pour les valves SCHRADER (Mon VTT) ?

Le manomètre est il juste et fiable...

Ma vieille ZEFAL à manomètre à rendue l'âme après plus de 14 ans de bons services... (mais il est vrai qu'elle était tout en plastique) rien à voir avec les 02 modèles qui m'interresse....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;

L'embout de la Rennkompressor est  très fiable pour les deux types de valves, de plus on peut changer le petit caoutchouc ,qui sert de joint .

Le manomètre est il fiable ,alors là je ne sais pas comment on peut juger un manomètre ,sauf à comparer avec un "certifié"

J'ai deux Renn------ et jamais de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

un peu comme michel je preferes toujours prendre matos fiable avec reputation toujours plus cher au depart ,pour ce qui ai cuissard enfin tout le matos.  la pompe est le seul exemple ou je suis decu  prit la meilleure (plus chere lol) de bbb   ensuite idem de chez specialized tres chere et toujours probleme.

un ami ma passe bbb  1 prix ou presque mais avec embout qui se visse et depuis plus de soucis.  hormis qu il me faut boyau avec valve qui se visse ou prolongateur dont l extremite se visse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...