Aller au contenu

Au sud c était les .........


Pierre HEROIN

Messages recommandés

Bon, nous, le même jour, en 2/3, on avait une course bien difficile (1100 m de dénivellé pour 63 km en 6 tours), avec bien moins de primes, le lendemain d'une autre, et la veille pour certain du critérium de Lacq avec les pros.

On était quand même plus de 60 au départ.

C'est pas énorme, mais pour la saison, et compte tenu du contexte d'enchaînement des courses, c'est déjà un vrai petit peloton.

Je ne pense pas que ce soit une question de grille de prix. Je n'en connais pas beaucoup qui participe aux courses pour ça. L'époque a changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur....l'époque a changé. Surtout les prix. J'allais en Lozere (Mende, Langogne, Thueis...) de marseille et j'y retrouvé des gars du sud ouest, des lyonnais, des coursiers en vacances de tout bord et tu t'imagines bien qu'ils ne venaient pas pour rien. Tu sais, ce que le vélo devient, j'en ai rien a foutre, mais a mon époque, il y avait ceux qui venaient gagner de l'argent et des gars comme toi plus coté loisir.  L'un n'a jamais empêché l'autre, c'est un faux débat. J'ai connu des gars qui se foutaient de la grille mais lorsqu'ils arrivaient a prendre une bonne échappée et faire le "plein", ils étaient les plus heureux de payer le resto le soir a toute la famille.....mais c'était avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est parce que l'heure de la retraite avait sonné depuis longtemps. La différence avec toi, c'est que je ne suis pas accroché au plafond comme tu continues a le faire. C'est plutot toi, la vieille, qui pourri la jeunesse. Tu devrais arrêter de te regarder dans les vitrines car t'a plus que le derailleur qui fonctionne.

C'est gentil ce que tu penses de moi, jojo, la marque des grands champions, les vrais pros. Je ne te fais pas de liste, tu peux la faire toi même.....T'en rate pas une pour te caguer sur les pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mon petit jojo, chacun fait la vie qu'il veut. Je donne mes conseils aux jeunes parce que je sais de quoi je parle. Le vélo c'est dur, c'est cher et dangereux....Alors quand on me dit qu'il n'y a plus rien a gagner, là alors c'est le pire. Même des footeux de promotion s'arrondissent les fins de mois et tu veux que je conseille aux jeunes de monter dans la galère...Regarde mon miston, il a 43 ans, ça fait 10 ans que je lui dis de s'arreter, mais il continue. Il fait comme il veut....sauf que lui il gagne encore en 2/3 ffc. Sa connerie, c'est sa connerie, la tienne c'est la tienne et si ma vision du vélo tu ne l'aimes pas et ben c'est la mienne et point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils etait doué au foot, pas au vélo....Il a hérité d'un brin de classe....peut etre de sa mère.....

Le mot "pourri" c'est toi qui l'a utilisé en premier et selon la considération que tu me portes, je te l'ai renvoyé dans la gueule. Tu continues a essayé de me pourrir pour ce que j'ai fait, mais là tu t'adresses au monde du vélo. A croire que tu es une vraie fleur bleue, ça oui c'est sidérant, aprés tu nous fais des raisonnements comme si tu connaissait le métier de coureur. Tu es transparent, mon pauvre jojo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis ce que je pense et je pense ce que je veux, même si ça te déplait....Si tu crois que le vélo est sain tu vas passer pour un bisounours. Une autre raison pour déconseiller a un jeune de faire du vélo.

La course a pied, je la pratique pour ma santé, mais je ne connais pas le métier.....un peu comme toi pour le vélo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le velo c est dur , trop dur pour la nouvelle generation a quelques exceptions pret et c est bien pour ça qu il reste si peux de course , faute de combattants. je suis effaré  quand je vois des chiffres de licenciés qui augmentent.

je fais 8 a 10 000 par an , je ne croise presque personne sur la route  ( il ya  longtemps que  je ne ratrappe plus personne non plus ). j ai fait 130 borne avant hier matin j ai croisé 3 cyclistes , tous a peu pres de mon age ( 55 ans )

plus rien a gagner en course  , tant mieux car on ne se met pas au velo pour gagner du fric , ca doit arriver ensuite pour les pros

s il y avait plus d'argent a gagner on revarrai les mafias des années 70/80/90 qui ecumaient les courses de 1ere caté

ceux qui ont couru dans ces années la savent de quoi je parle, des flechettes  dans les vestiaires et meme en course parfois .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, erreur ! le vélo en general, je ne parle pas que de la route, se porte bien, tu n'a qu'a regarder les chiffres de ventes et le vélo loisir se porte bien. C'est a la competition qui manque du fric et des clubs avec des bénévoles. Mais tant qu'un gars qui prend une licence se sentira comme consommateur et non comme acteur, cela ne changera pas. Et il n'y  a pas que dans le velo d competition d'ailleur .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai arrêté en 81 et déjà l'argent avait bien baissé. Et c'est pas "mon" vélo que tu dénigres qui a fait la perte de l'argent a cette période. C'est pas les mafias ni la dope qui a fait disparaitre ce cyclisme, c'est le bon vouloir des élus pour qui cette mane passait au travers de l'imposition. Tu le sais tres bien mais tu preferes ma casser du sucre sur le dos car tu sais que je te prends pour un rigolo.

Ta rengaine je m'en fous comme de mon premier cuissard, mais j'en profite en te repondant que si tu veux faire rever les minots de devenir Nibali ou Contador (c'est pas de garo qu'ils revent, ni de faure) ils faut leur expliquer toute la leçon de choses. Comme tu ne la connais pas, ça devient problématique.

Tu me fais l'impression d'un cycliste avec une auréole au dessus de sa tête qui promène son maillot de toutes les couleurs en disant "regardez moi", n'écoutez pas faure".....Mais faure il en profite pour dire aux papas et mamans que le vélo, c'est dur, c'est cher, c'est dangereux, c'est pas sain et tant que je pourrais te répondre, je le ferais et comme ça autant de parents pas encore au courant le seront....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type de vélo dont tu parles, il t'a empêché de t'épanouir....Tu savais ce qu'il y avait dans les flechettes ou tu en a entendu parlé. Les 1ere caté (de l'époque) n'y sont plus et si même on passe directement chez les pros tu crois que fondamentalement ça a changé. Tu as fait partie d'une "mafia" car comme tu l'écris tu me sembles connaitre, alors explique moi comme ça marchait.....Va pas copier les posts a jojo, donne moi ton vrai ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vraie bataille d'Hernani ce thread, entre les nobles cyclistes à l'ancienne, et les jeunes romantiques qui se moquent des règles et du qu'en dira-t-on. Il suffit de regarder ce qui se passe du côté du marathon de paris... on en termine un, on décide de tester un triathlon (ou on s'achète un single speed pour frimer) et hop on se retrouve sur un vélo de route à filer dans le vent. Je ne sais pas trop ce que deviendront les courses FFC mais je ne me fais pas trop de souci quant au fait que la pratique soit promise à un bel essor à court terme.

 

NB: oops c'est une réponse générale et non spécifique à joachim (ac qui je suis essentiellement d'accord du reste :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis doit toucher le grand public...3eme caté....jamais pro....mais c'est que de la pure invention pour te faire valoir. Tu ne sais rien de tout ça et moi, j'ai ma conscience pour moi. Je ne salis pas le vélo, je dénonce, j'avertis, je previens et j'estime même qu'on devient coursier quand on est adulte. J'ai avalé de quoi aller plus vite en 70, ca faisait 3 ans que j'étais 1ere catégorie. Mais toi tu phantasmes sur la 3eme cat parce tu fais des estimations douteuses, foireuses même qui me prouvent ton incompétence dans ce domaine.

Tu parles de l'image de mon passé. Moi je te dis la réalité de mon passé. Si le vélo amateur a changé au point de ne plus y avoir d'argent, c'est une volonté qui nous dépasse. Si tu estimes que le vélo doit se pratiquer sans argent, c'est que ça te convient comme ça car te toutes manières tu ne toucherais pas une bille. Que des gens soit de ton coté pour proner ce cyclisme de consommation, c'est aussi une preuve de leur faiblesse. Mais ça ne me gène pas et c'est d'ailleur pour ça que je dis que je me fous de ce que deviendras le vélo amateur dans le futur. J'ai vécu des années formidables avec des copains formidables et personne pourra me les enlever.

Maintenant il y a une chose qui me chiffonne, c'est quand tu dis que les minots commencent a cotoyer les gens de mon genre et qu'ils deviennent moins sains. Là tu t'adresses a l'éducateur diplomé es cyclisme que j'ai été et tu insultes ma personne. Non seulement parce que tu inventes encore, mais tu ecris le contraire de ce que j'ai été. Alors là, s'il existe un modérateur il va devoir lire que tu vas trop loin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord. La question de la cohabitation entre compétiteurs et adhérents loisir est une problématique assez générale dans le sport. Autant elle peut être très féconde quand il y a une complémentarité i.e. des adhérents loisir qui subventionnent les compétiteurs mais apprécient ce que la compétition apporte à la vie et à l'identité du club... autant un club peut vite se trouver déserté quand la base se sent spoliée et snobée. Dans cette perspective, la séparation entre cyclotourisme et cyclisme compétition telle qu'elle existe aujourd'hui devrait probablement être perçue comme un malentendu à surmonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre ici dans le 65 pour la 1ere fois depuis la fin de la guerre,aucune course en FSGT,alors qu'il devait y avoir 20 courses de prévues pour 2014.5 courses FFC,et une quinzaine en ufolep.La plupart des licenciés de" ctte FD sont également licenciés en FSGT et FFC. Il est vrai que dans cette Fd il y a plusieurs départs avec des pelotons de 40 coureurs par catés différentes, mais au total ça fait une centaine de gars,Pour le journal local c'est bien.Et pour les coureurs faire entre 55 et 70km c'est parfait,Je crois que les cyclos sportives ont encore un bel avenir,Mais où sont nos champions pros âgés de 20 ans comme en Belgique.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...