Alexandre MARIE1639476382 PostĂ© le 2 mars 2012 Share PostĂ© le 2 mars 2012 Bonsoir, voulant faire l'acquisition de roues 100 % carbone 50 mm a boyaux.Je voudrai vous demander comment est le freinage sous le sec ( avec des swiss top ) par rapport avec des roues alu ( avec patin normaux )Si on gagne beaucoup de rendement entre des 100% carbone genre max-wheel, par rapport a des cosmic carbone slr Au passage quelqu'un utilise des cosmic slr ou max-wheel 50 mm boyaux?Coridalement Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS PostĂ© le 2 mars 2012 Share PostĂ© le 2 mars 2012 je roule par temps sec avec des zipp 404freinage avec swisstop jaune ...sur le sec, au top, le freinage est diffĂ©rent que sur jante alu, mais certainement pas moins puissantpar contre sous la pluie, c'est inexistant.mais au prix de ces roues, je les rĂ©serves aux beaux jours Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alexandre MARIE1639476382 PostĂ© le 3 mars 2012 Auteur Share PostĂ© le 3 mars 2012 Merci, je les rĂ©serves uniquement que pour les jours sans pluie. j'ai dĂ©jĂ des ksyrium sr qui sont vraiment rigide que je conseille, c'est le top ;)Combien les patins swiss top? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Renaud JACQUES PostĂ© le 9 mars 2012 Share PostĂ© le 9 mars 2012 Bonjour, je viens de lire ce sujet car j ai recemment achetĂ© une paire de roue carbone 38 mm AMC dont je suis trĂšs content, cependant le freinage est vraiment Ă©trange, j ai installĂ© des patins shimano spĂ©ciales roues carbones mais je ne suis pas des plus rassurĂ© au moment de freiner.y'a t'il une rĂ©elle diffĂ©rence avec les swisstop pour ce type de roues? Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Renaud JACQUES PostĂ© le 9 mars 2012 Share PostĂ© le 9 mars 2012 Ok merciđ,je vais donc en mettre assez rapidement parce que j'ai pas trop confiance actuellement.  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU PostĂ© le 9 mars 2012 Share PostĂ© le 9 mars 2012 BonjourJe confirme les dires d'Igor, j'ai des Reynolds DV46 avec des patins Swisstop jaunes, super freinage sur le sec comme sur le mouillĂ©,Seul dĂ©faut; jaunir la surface de freinage Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean VALOUX PostĂ© le 9 mars 2012 Share PostĂ© le 9 mars 2012 Je confirme Ă©galement patins swisstop , par tout les temps c'est le top Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Renaud JACQUES PostĂ© le 12 mars 2012 Share PostĂ© le 12 mars 2012 Bonjour, Swisstop montĂ©s , vraiment rien Ă voir merci pour l'info. A+ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alexandre MARIE1639476382 PostĂ© le 7 mai 2012 Auteur Share PostĂ© le 7 mai 2012 J'ai essayĂ© les swisstop et c'est vraiment le top, freinage nickel et prĂ©visible par tout les temps ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christophe CELET PostĂ© le 8 mai 2012 Share PostĂ© le 8 mai 2012 Salut,D'accord par temps sec, mais sur route mouillĂ©e, le freinage est un peu plus dĂ©licat et cela abime pas mal les flancs des jantes (petites pousssiĂšres, gravier etc....peuvent venir rayer les roues). L'alu, une fois le patins purgĂ© de son eau, retrouve un bon freinage....Dans tous les cas la prudence est de mise.Sportivement,Christophe  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
FrĂ©dĂ©ric FILO PostĂ© le 8 mai 2012 Share PostĂ© le 8 mai 2012 Salut,Pour Ă©viter de jaunir la surface de freinage quels patins conseilles-tu ? Les Swisstop sont-ils aussi abrasifs qu'on le dit ou pas plus que les autres marques ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU PostĂ© le 8 mai 2012 Share PostĂ© le 8 mai 2012 BonjourMon expĂ©rience sur jante carbone Reyolds DV 46Patins Swiss top trĂ©s bon sur le sec, trĂ©s correct sur le mouillĂ©, trace jaune sur les flans sans les abĂźmerPatins Reynolds, bon sur le sec , moyen sur le mouillĂ©, n'abĂźme pas les flancsLes Swiss Top ne sont pas abrasifs, pour une bonne Ă©fficacitĂ©, aprĂ©s la pluie, un petit coup d'alcool pour les nettoyer, ainsi que sur les flancs des jantesMa conclusion:J'utilise que des Swiss Top et mes flancs de jante ont quelques traces, mais je me sens en sĂ©curitĂ© Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
AndrĂ© HUYGHE PostĂ© le 27 octobre 2013 Share PostĂ© le 27 octobre 2013 bonjour Patrick je suis interessĂ© par une paire de roue reynolds dv ul 46 mm et je voudrais savoir ce que vous en pensiez en terme de rigiditĂ© et qualitĂ© de roulements merci AndrĂ© Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GaĂ«tan BACON PostĂ© le 27 octobre 2013 Share PostĂ© le 27 octobre 2013 Je roule en course avec des maxweels 50 moyeux dt 350 et patins swiss top . Le freinage est trĂšs puissant sur l'ultegra , attaque de frein trĂšs franche . Comportement tres bon, tres rigides, je fait 80 kl minimum en saison et je suis "gros" rouleur , j'ai rien a dire , ca bouge pas, elles ne frottent pas sur les patin en danceuse, meme a l'arrache .Je roulais avant sur des cosmic , meilleur rendement avec les boyaux , plus faciles en relance Biensur vu l'Ă©cart de poids, parcontre elle aident moins Ă haute vitesse au train puisqu'elles ont moins d'inertie . Pas de prise de voile pour l'instant . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 27 octobre 2013 Share PostĂ© le 27 octobre 2013 J'ai testĂ© les Swiss Top jaunes et je n'ai pas aimĂ©. Je les ai remplacĂ©s par des Corima en liĂšge et le rĂ©sultat est parfait.Je pense qu'il te faudra tester plusieurs patins pour former le meilleur couple avec tes jantes. Teste d'abord les Corima. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel CLAMOT PostĂ© le 27 octobre 2013 Share PostĂ© le 27 octobre 2013 Bonjour, Pour ma part, je ne te donnerai pas les diffĂ©rences entre telle marque de patins et telle marque de jante carbone.Mais comme tu Ă©voque la diffĂ©rence entre le freinage alu et le freinage carbone, alors je m'y colle.Pour rouler avec des roues carbone, il faut Ă©viter sous la pluie. La jante est recouverte d'eau et le patin appui dessus, et çà freine presque pas. Si tu roule par temps sec et poussiĂ©reux, il te faut frotter la bande de freinage de la jante carbone aprĂšs chaque sortie ainsi que les patins, par exemple avec de l'alcool. Si tu roules par temps humide ou boueux, pareil, il faut bien nettoyer et la jante et le patin. Que ce soit par temps sec ou humide, si tu freines avec des patins sales sur des jantes sales, tu vas vite abĂźmer, rayer, la surface de freinage des jantes.Sinon, le freinage sur jante carbone est plus facilement sujet Ă des Ă -coups. Mais il faut trouver le bon mariage jante/patin.Moi, j'ai des roues alus artisanales RAR avec jantes kinlin 300 et patins dura ace ou mavic, et des roues carbone artisanales RAR, avec jantes even 38 avant et 50 arriĂšre et des patins reynolds bleu/gris. Je trouve mon freinage carbone silencieux, malgrĂ© tout progressif, mais mes patins s'usent vite. Mon freinage est meilleur que pour mon copain de club qui freine bruyamment et saccadĂ© avec des roues Bora campa.Michel Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 27 octobre 2013 Share PostĂ© le 27 octobre 2013 Normalement tes Bora sont livrĂ©es avec des patins Campa spĂ©cial jantes carbone (et surtout spĂ©cial Bora). Ils sont rouges mais ne laissent pas de traces de couleur. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric FOGNINI PostĂ© le 27 octobre 2013 Share PostĂ© le 27 octobre 2013 exact Laurent, les Shamal sont livrĂ©es avec des patins rouges. l'avantage avec les nouveau portes patins campa, c'est que tu peux changer les patins pour passer de l'alu au carbone en moins de 2 minutes. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU PostĂ© le 27 octobre 2013 Share PostĂ© le 27 octobre 2013 BonjourJ'utilise ces roues Reynolds DV46 issues du Time Agritubel, elles avaient roulĂ©es en pro pour le tour 2009, depuis j'ai fait au moins 30000km avec, et j'en suis super satisfait, pas de voile et trĂ©s peu d'usure sur les surfaces de freinage, et roulements toujours trĂ©s fluidesLes roues sont rigides et assez confortables avec des boyaux de 23 (vittoria Cx), les moyeus sont DT Swiss 240, utilisĂ©s sur de nombreuses roues haut de gamme sont sans problĂ©mes, les rayons DT Swiss n'ont jamais bougĂ©s.Pour ce qui me concerne, je suis pleinement satisfait de ce choix d'autant que le prix Ă©tait trĂ©s attractif Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard JOSI PostĂ© le 27 octobre 2013 Share PostĂ© le 27 octobre 2013 bonjour j ai une paire de roue artisanel carbonne,et j utilise des patins schimano special carbonne.aucun probleme de freinage juste sentation different qu avec mes sl.par contre l usure des patins est tres rapide je trouve.je freine beaucoup de l avant, et au bout de 4 ou 5 courses les patins sont deja limite. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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