Aller au contenu

Freinage 100% Carbone


Messages recommandés

Bonsoir, voulant faire l'acquisition de roues 100 % carbone 50 mm a boyaux.

Je voudrai vous demander comment est le freinage sous le sec ( avec des swiss top ) par rapport avec des roues alu ( avec patin normaux )

Si on gagne beaucoup de rendement entre des 100% carbone genre max-wheel, par rapport a des cosmic carbone slr 

Au passage quelqu'un utilise des cosmic slr ou max-wheel 50 mm boyaux?

Coridalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de lire ce sujet car j ai recemment acheté une paire de roue carbone 38 mm AMC dont je suis très content, cependant le freinage est vraiment étrange, j ai installé des patins shimano spéciales roues carbones mais je ne suis pas des plus rassuré au moment de freiner.

y'a t'il une réelle différence avec les swisstop pour ce type de roues?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

D'accord par temps sec, mais sur route mouillée, le freinage est un peu plus délicat et cela abime pas mal les flancs des jantes (petites pousssières, gravier etc....peuvent venir rayer les roues). L'alu, une fois le patins purgé de son eau, retrouve un bon freinage....

Dans tous les cas la prudence est de mise.

Sportivement,

Christophe

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mon expérience sur jante carbone Reyolds DV 46

Patins Swiss top trés bon sur le sec, trés correct sur le mouillé, trace jaune sur les flans sans les abîmer

Patins Reynolds, bon sur le sec , moyen sur le mouillé, n'abîme pas les flancs

Les Swiss Top ne sont pas abrasifs, pour une bonne éfficacité, aprés la pluie, un petit coup d'alcool pour les nettoyer, ainsi que sur les flancs des jantes

Ma conclusion:

J'utilise que des Swiss Top et mes flancs de jante ont quelques traces, mais je me sens en sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Je roule en course avec des maxweels 50 moyeux dt 350 et patins swiss top . Le freinage est très puissant sur l'ultegra , attaque de frein très franche . Comportement tres bon, tres rigides, je fait 80 kl minimum en saison et je suis "gros" rouleur , j'ai rien a dire , ca bouge pas, elles ne frottent pas sur les patin en danceuse, meme a l'arrache .Je roulais avant sur des cosmic , meilleur rendement avec les boyaux , plus faciles en relance Biensur vu l'écart de poids, parcontre elle aident moins à haute vitesse au train puisqu'elles ont moins d'inertie . Pas de prise de voile pour l'instant .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Pour ma part, je ne te donnerai pas les différences entre telle marque de patins et telle marque de jante carbone.

Mais comme tu évoque la différence entre le freinage alu et le freinage carbone, alors je m'y colle.

Pour rouler avec des roues carbone, il faut éviter sous la pluie. La jante est recouverte d'eau et le patin appui dessus, et çà freine presque pas. Si tu roule par temps sec et poussiéreux, il te faut frotter la bande de freinage de la jante carbone après chaque sortie ainsi que les patins, par exemple avec de l'alcool. 

Si tu roules par temps humide ou boueux, pareil, il faut bien nettoyer et la jante et le patin. Que ce soit par temps sec ou humide, si tu freines avec des patins sales sur des jantes sales, tu vas vite abîmer, rayer, la surface de freinage des jantes.

Sinon, le freinage sur jante carbone est plus facilement sujet à des à-coups. Mais il faut trouver le bon mariage jante/patin.

Moi, j'ai des roues alus artisanales RAR avec jantes kinlin 300 et patins dura ace ou mavic, et des roues carbone artisanales RAR, avec jantes even 38 avant et 50 arrière et des patins reynolds bleu/gris. Je trouve mon freinage carbone silencieux, malgré tout progressif, mais mes patins s'usent vite. Mon freinage est meilleur que pour mon copain de club qui freine bruyamment et saccadé avec des roues Bora campa.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'utilise ces roues Reynolds DV46 issues du Time Agritubel, elles avaient roulées en pro pour le tour 2009, depuis j'ai fait au moins 30000km avec, et j'en suis super satisfait, pas de voile et trés peu d'usure sur les surfaces de freinage, et roulements toujours trés fluides

Les roues sont rigides et assez confortables avec des boyaux de 23 (vittoria Cx), les moyeus sont DT Swiss 240, utilisés sur de nombreuses roues haut de gamme sont sans problémes, les rayons DT Swiss n'ont jamais bougés.

Pour ce qui me concerne, je suis pleinement satisfait de ce choix d'autant que le prix était trés attractif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j ai une paire de roue artisanel carbonne,et j utilise des patins schimano special carbonne.aucun probleme de freinage juste sentation different qu avec mes sl.par contre l usure des patins est tres rapide je trouve.je freine beaucoup de l avant, et au bout de 4 ou 5 courses les patins sont deja limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...