Alexandre MARIE1639476382 Posté le 2 mars 2012 Share Posté le 2 mars 2012 Bonsoir, voulant faire l'acquisition de roues 100 % carbone 50 mm a boyaux.Je voudrai vous demander comment est le freinage sous le sec ( avec des swiss top ) par rapport avec des roues alu ( avec patin normaux )Si on gagne beaucoup de rendement entre des 100% carbone genre max-wheel, par rapport a des cosmic carbone slr Au passage quelqu'un utilise des cosmic slr ou max-wheel 50 mm boyaux?Coridalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 2 mars 2012 Share Posté le 2 mars 2012 je roule par temps sec avec des zipp 404freinage avec swisstop jaune ...sur le sec, au top, le freinage est différent que sur jante alu, mais certainement pas moins puissantpar contre sous la pluie, c'est inexistant.mais au prix de ces roues, je les réserves aux beaux jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre MARIE1639476382 Posté le 3 mars 2012 Auteur Share Posté le 3 mars 2012 Merci, je les réserves uniquement que pour les jours sans pluie. j'ai déjà des ksyrium sr qui sont vraiment rigide que je conseille, c'est le top ;)Combien les patins swiss top? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaud JACQUES Posté le 9 mars 2012 Share Posté le 9 mars 2012 Bonjour, je viens de lire ce sujet car j ai recemment acheté une paire de roue carbone 38 mm AMC dont je suis très content, cependant le freinage est vraiment étrange, j ai installé des patins shimano spéciales roues carbones mais je ne suis pas des plus rassuré au moment de freiner.y'a t'il une réelle différence avec les swisstop pour ce type de roues? Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaud JACQUES Posté le 9 mars 2012 Share Posté le 9 mars 2012 Ok merci😉,je vais donc en mettre assez rapidement parce que j'ai pas trop confiance actuellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 9 mars 2012 Share Posté le 9 mars 2012 BonjourJe confirme les dires d'Igor, j'ai des Reynolds DV46 avec des patins Swisstop jaunes, super freinage sur le sec comme sur le mouillé,Seul défaut; jaunir la surface de freinage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean VALOUX Posté le 9 mars 2012 Share Posté le 9 mars 2012 Je confirme également patins swisstop , par tout les temps c'est le top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaud JACQUES Posté le 12 mars 2012 Share Posté le 12 mars 2012 Bonjour, Swisstop montés , vraiment rien à voir merci pour l'info. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre MARIE1639476382 Posté le 7 mai 2012 Auteur Share Posté le 7 mai 2012 J'ai essayé les swisstop et c'est vraiment le top, freinage nickel et prévisible par tout les temps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CELET Posté le 8 mai 2012 Share Posté le 8 mai 2012 Salut,D'accord par temps sec, mais sur route mouillée, le freinage est un peu plus délicat et cela abime pas mal les flancs des jantes (petites pousssières, gravier etc....peuvent venir rayer les roues). L'alu, une fois le patins purgé de son eau, retrouve un bon freinage....Dans tous les cas la prudence est de mise.Sportivement,Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric FILO Posté le 8 mai 2012 Share Posté le 8 mai 2012 Salut,Pour éviter de jaunir la surface de freinage quels patins conseilles-tu ? Les Swisstop sont-ils aussi abrasifs qu'on le dit ou pas plus que les autres marques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 8 mai 2012 Share Posté le 8 mai 2012 BonjourMon expérience sur jante carbone Reyolds DV 46Patins Swiss top trés bon sur le sec, trés correct sur le mouillé, trace jaune sur les flans sans les abîmerPatins Reynolds, bon sur le sec , moyen sur le mouillé, n'abîme pas les flancsLes Swiss Top ne sont pas abrasifs, pour une bonne éfficacité, aprés la pluie, un petit coup d'alcool pour les nettoyer, ainsi que sur les flancs des jantesMa conclusion:J'utilise que des Swiss Top et mes flancs de jante ont quelques traces, mais je me sens en sécurité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André HUYGHE Posté le 27 octobre 2013 Share Posté le 27 octobre 2013 bonjour Patrick je suis interessé par une paire de roue reynolds dv ul 46 mm et je voudrais savoir ce que vous en pensiez en terme de rigidité et qualité de roulements merci André Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaëtan BACON Posté le 27 octobre 2013 Share Posté le 27 octobre 2013 Je roule en course avec des maxweels 50 moyeux dt 350 et patins swiss top . Le freinage est très puissant sur l'ultegra , attaque de frein très franche . Comportement tres bon, tres rigides, je fait 80 kl minimum en saison et je suis "gros" rouleur , j'ai rien a dire , ca bouge pas, elles ne frottent pas sur les patin en danceuse, meme a l'arrache .Je roulais avant sur des cosmic , meilleur rendement avec les boyaux , plus faciles en relance Biensur vu l'écart de poids, parcontre elle aident moins à haute vitesse au train puisqu'elles ont moins d'inertie . Pas de prise de voile pour l'instant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 27 octobre 2013 Share Posté le 27 octobre 2013 J'ai testé les Swiss Top jaunes et je n'ai pas aimé. Je les ai remplacés par des Corima en liège et le résultat est parfait.Je pense qu'il te faudra tester plusieurs patins pour former le meilleur couple avec tes jantes. Teste d'abord les Corima. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 27 octobre 2013 Share Posté le 27 octobre 2013 Bonjour, Pour ma part, je ne te donnerai pas les différences entre telle marque de patins et telle marque de jante carbone.Mais comme tu évoque la différence entre le freinage alu et le freinage carbone, alors je m'y colle.Pour rouler avec des roues carbone, il faut éviter sous la pluie. La jante est recouverte d'eau et le patin appui dessus, et çà freine presque pas. Si tu roule par temps sec et poussiéreux, il te faut frotter la bande de freinage de la jante carbone après chaque sortie ainsi que les patins, par exemple avec de l'alcool. Si tu roules par temps humide ou boueux, pareil, il faut bien nettoyer et la jante et le patin. Que ce soit par temps sec ou humide, si tu freines avec des patins sales sur des jantes sales, tu vas vite abîmer, rayer, la surface de freinage des jantes.Sinon, le freinage sur jante carbone est plus facilement sujet à des à-coups. Mais il faut trouver le bon mariage jante/patin.Moi, j'ai des roues alus artisanales RAR avec jantes kinlin 300 et patins dura ace ou mavic, et des roues carbone artisanales RAR, avec jantes even 38 avant et 50 arrière et des patins reynolds bleu/gris. Je trouve mon freinage carbone silencieux, malgré tout progressif, mais mes patins s'usent vite. Mon freinage est meilleur que pour mon copain de club qui freine bruyamment et saccadé avec des roues Bora campa.Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 27 octobre 2013 Share Posté le 27 octobre 2013 Normalement tes Bora sont livrées avec des patins Campa spécial jantes carbone (et surtout spécial Bora). Ils sont rouges mais ne laissent pas de traces de couleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 27 octobre 2013 Share Posté le 27 octobre 2013 exact Laurent, les Shamal sont livrées avec des patins rouges. l'avantage avec les nouveau portes patins campa, c'est que tu peux changer les patins pour passer de l'alu au carbone en moins de 2 minutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 27 octobre 2013 Share Posté le 27 octobre 2013 BonjourJ'utilise ces roues Reynolds DV46 issues du Time Agritubel, elles avaient roulées en pro pour le tour 2009, depuis j'ai fait au moins 30000km avec, et j'en suis super satisfait, pas de voile et trés peu d'usure sur les surfaces de freinage, et roulements toujours trés fluidesLes roues sont rigides et assez confortables avec des boyaux de 23 (vittoria Cx), les moyeus sont DT Swiss 240, utilisés sur de nombreuses roues haut de gamme sont sans problémes, les rayons DT Swiss n'ont jamais bougés.Pour ce qui me concerne, je suis pleinement satisfait de ce choix d'autant que le prix était trés attractif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 27 octobre 2013 Share Posté le 27 octobre 2013 bonjour j ai une paire de roue artisanel carbonne,et j utilise des patins schimano special carbonne.aucun probleme de freinage juste sentation different qu avec mes sl.par contre l usure des patins est tres rapide je trouve.je freine beaucoup de l avant, et au bout de 4 ou 5 courses les patins sont deja limite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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