Aller au contenu

Bmc impec


Thomas BOUYER

Messages recommandés

Ce que je reproche c'est le manque de sérieux des essais de l'Acheteur Cycliste c'est n'importe quoi !!!

quand on voit les essais du Cycle, le matériel mis en place ,le nombre de personnes qui essayent les vélos....

ce que fait Jamin tu peux le faire toi même et mon témoignage vaut bien le sien,

j'ai gagné une course avec l' Impec cet après midi !!!

bon d'accord !4ème categorie en Ufolep !!!

les borgnes sont rois au pays des aveugles !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas qu il y a boycott. Par contre en Suisse on voit que cela dans les peloton, ce qui m a poussé à ne plus acheter BMC. C est un peu comme LOOK chez vous en France. J ai eu un pro machine et de très mauvaises expérience avec le SaV. Du coup, et en discutant avec les coureurs aussi, cela reste de très bons vélos mais c est une grosse marque très marketing. Une production asiatique certes comme 95% du marché, mais c est dommage car on aurait pu imaginer une marque suisse, fabriquée en suisse avec seulement deux ou trois références... Un peu comme Time. Du reste je roule un Time rxrs. Mais pour avoir vu l IMPEC au Romandie sur le stand BMC, il est magnifique. Après le reste de la gamme, bof. VTT oui, mais par exemple le nouveau aéro roda est très laid, je trouve.

 

Mais je m étonne de cette idée de boycott. C est vrai qu au niveau look c est spécial. Ce qui peut jouer en leur défaveur, en Suisse en tous cas et je sais qu en Belgique et aux Pays-Bas par exemple, il y a de gros discounters sur BMC. Du coup, en fonction de la clientèle, cela dégrade l image fortement. Tu achètes un IMPEC plein pot et le Team machine qui t accompagne, qui est un bon vélo, a coûté 35% de moins. C est moche. En plus ils communiquent avec toute les marques du groupe maintenant... Cela devient une marque comme les autres.

 

Mais pour revenir à l IMPEC c est un très beau projet et j espère que les problèmes techniques sont résolus. Là aussi ils se sont mis une balle dans le pied.

 

BMC devrait faire comme Time avec ses boutique Expérience n 6... Mais pour l IMPEC. Et ramener en Suisse le reste de la gamme en la réduisant. L avantage que je vois à l IMPEC, c est le choix de deux géométries. Chez Time on doit changer de gamme pour cela. Par contre TIME c est plus simple, moins marketing et surtout en Suisse on en voit peu. Ici un vélo sur trois que je croise dans ma région c est un BMC. Mais jamais un IMPEC...

 

Les médias et les coureurs le disent mou, peu réactif, as tu la possibilité de nous faire un topo et une photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mathieu, je suis d'accord sur le fond avec ton point de vue, ils leur fallaient rentabiliser leur nouvelle usine et visiblement le projet n'était pas abouti et je ne comprends pas pourquoi le reste de la gamme est fabriqué en Asie bien que cela n'enlève rien à la qualité des cadres alors qu'il me parait normal dans ce cas de figure de fabriquer "Made in Switzerland" au moins quelques série haut de gamme comme le SLR01. Il y a eu quelques années en arrière une invasion de vélo Trek sur nos routes et effectivement on croise peu d'IMPEC, prix réhébitoire peut être mais par contre comme tu le signales la marque BMC est bien présente en tout cas sur le canton de Vaud. Il est fort probable que l'IMPEC disparaisse du catalogue à court terme et sera remplacé par un nouveau projet viable et rentable pour BMC.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stéphane, j'en ai croisé deux cette année, par contre mon vélociste m'a dit que deux de ses clients ont ramené leur IMPEC au magasin pour cause d'insatisfaction et prendre le SLR01. Il est difficilement concevable que des ingénieurs Suisse se soient plantés à ce point, si j'étais BMC, je supprimerais la production et repartirai sur un autre projet parce que là," leur chien est mort".

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui suis d accord avec vous. Mais je vais continuer de rouler Time en attendant car je suis parfaitement content. Mais c est dommage car BMC a eu le mérite d innover dans le haut de gamme.j espère qu à terme la production sera helvète. Je suis d accord sur le fait une le tarif est un facteur surtout si on a le même service moins cher... Mais on pourrait imaginer quand même qu en enlevant des salaires de champions du mondes cela pourrait faire baisser les charges et offrir des vélos fabriqués en Suisse plus abordables. Time refait surface depuis son absence protour et grosses équipes...

 

Fabriqués par des robots... Est ce réellement faisable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...